Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Reprends confiance, c'est normal que tu aies du mal à te remettre de tes cours, j'imagine que tu dois être fatiguée, douloureuse, c'est pas forcément des bonnes conditions pour réviser. Tu n'as pas la possibilité d'appeler ton IFSI pour voir avec eux comment ça se passe pour tes horaires? Tu ne peux pas les rattraper sur un autre stage?
Bon rétablissement

Bon rétablissement

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Salut salut !
Nelodie : ne t'inquiètes pas trop trop, ça arrive à tout le monde d'avoir un rattrappage, tu n'es pas mauvaise pour autant !
Mon stage en cardio se termine demain, je suis contente j'ai appris plein de trucs, plein de soins, je prends de plus en plus confiance en moi, et surtout, après un énorme tas d'heures de boulot, j'ai réussi ma msp ! une bonne chose de faite
Maintenant, une semaine de vacances ^^
Chez nous, on ne parle toujours pas de stage prépro, je suis curieuse de voir la réa, mais je n'ai toujours pas fait mon stage d'intensif, c'est même pas sûr que je puisse y aller...
Couraaaaage
Nelodie : ne t'inquiètes pas trop trop, ça arrive à tout le monde d'avoir un rattrappage, tu n'es pas mauvaise pour autant !
Mon stage en cardio se termine demain, je suis contente j'ai appris plein de trucs, plein de soins, je prends de plus en plus confiance en moi, et surtout, après un énorme tas d'heures de boulot, j'ai réussi ma msp ! une bonne chose de faite

Maintenant, une semaine de vacances ^^
Chez nous, on ne parle toujours pas de stage prépro, je suis curieuse de voir la réa, mais je n'ai toujours pas fait mon stage d'intensif, c'est même pas sûr que je puisse y aller...
Couraaaaage

Infirmière DE 

coucou à tous
aujourd hui 1er jour de stage en chirurgie vasculaire tres bonne impression
je suis contente car pour un 1er jour j ai pu faire plein de soins
Nao felicitation pour ta MSP
bon courage à tous
aujourd hui 1er jour de stage en chirurgie vasculaire tres bonne impression
je suis contente car pour un 1er jour j ai pu faire plein de soins
Nao felicitation pour ta MSP
bon courage à tous
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
J'aurais une petite question
voilà j'aurais ma 2e MSP au service d'accueil des urgences psychiatriques. A votre avis combien j'aurais de patients ?
Je suis pas trop à l'aise avec les DDS de psy donc ça me stresse un peu même si elle n'est pas maintenant lol
voilà j'aurais ma 2e MSP au service d'accueil des urgences psychiatriques. A votre avis combien j'aurais de patients ?
Je suis pas trop à l'aise avec les DDS de psy donc ça me stresse un peu même si elle n'est pas maintenant lol
-
- Fidèle
Bonsoir,
Bon courage à nous promo 2008/2011 j'espère que l'on sera tous reçu dans un an.
Sinon ou en êtes vous avec le TFE?
Pour ma part je pars sur l'encadrement qui influence la prise en charge de la personne soignée? Qui fait un TFE similaire?
Pour les autres qui pourrait m'apporter son expérience d'un stage ou l'encadrement n'était pas au top et de ce coup manque de confiance et difficulté dans
la prise en charge du patient?
D'aance je vous en remercie
petit.pierre
Bon courage à nous promo 2008/2011 j'espère que l'on sera tous reçu dans un an.
Sinon ou en êtes vous avec le TFE?
Pour ma part je pars sur l'encadrement qui influence la prise en charge de la personne soignée? Qui fait un TFE similaire?
Pour les autres qui pourrait m'apporter son expérience d'un stage ou l'encadrement n'était pas au top et de ce coup manque de confiance et difficulté dans

D'aance je vous en remercie
petit.pierre
- Creol
- VIP
Salut
De mon côté j'ai pas mal avancé, je l'ai commencé depuis la deuxième année. Situation de départ validé, analyse validé, problématique aussi, les concepts aussi, la j'entame le questionnaire. J'ai pris pas mal d'avance à vrai dire, mais je ne le finirai pas tout de suite, je prend mon temps pour le faire.
Mon sujet, les motivations du refus de soins d'hygiène d'une patiente lors que le soignant est un homme.
De mon côté j'ai pas mal avancé, je l'ai commencé depuis la deuxième année. Situation de départ validé, analyse validé, problématique aussi, les concepts aussi, la j'entame le questionnaire. J'ai pris pas mal d'avance à vrai dire, mais je ne le finirai pas tout de suite, je prend mon temps pour le faire.
Mon sujet, les motivations du refus de soins d'hygiène d'une patiente lors que le soignant est un homme.
infirmier dans une vie antérieure.
coucou à tous
moi je suis un peu perdue avec mon TFE je me demande si c est possible de faire UN TFE d environ 25 pages sur l acceptation de la nouvelle image corporelle apres une amputation
je me demande si l IDE a reellement un role dans cette prise en charge car je suis actuellement en chirurgie vasculaire et l IDE me dit qu il y a peu de soins relationnels mais surtout de la technique
encore une fois je suis perdue
pourriez vous me donner votre avis SVP
merci d avance et bon courage à tous
moi je suis un peu perdue avec mon TFE je me demande si c est possible de faire UN TFE d environ 25 pages sur l acceptation de la nouvelle image corporelle apres une amputation
je me demande si l IDE a reellement un role dans cette prise en charge car je suis actuellement en chirurgie vasculaire et l IDE me dit qu il y a peu de soins relationnels mais surtout de la technique
J'ai 2 collègues de promo qui ont pris ce sujet sur la PEC IDE d'un amputé. Donc si, il y a beaucoup de choses à dire. Après je ne sais plus sur quel point elles ont insisté exactement, mais je sais que pour l'une d'entre elle la soutenance s'est plutôt bien passée.bibi80 a écrit :coucou à tous
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Pfoulala Creol tu m'impressionnes ! C'est génial que ton TFE soit déjà aussi avancé, du coup tu dois pas te sentir trop débordé !Creol a écrit :Salut
Chez nous, on a juste rendu les sujets. Moi ce sera la prise en charge interdisciplinaire des patients porteurs de plaies difficiles. Sauf que de là, je sais même pas par où commencer !
Je sens qu'on n'a pas fini d'en baver...
Bibi ton sujet me parait faisable, tu as pensé à prendre contact avec un formateur, ne serait-ce que par téléphone ? Je suis sûre qu'en discuter t'aiderait à mieux te positionner, et à avoir un avis qui compte vraiment !
Nessie, tu as du nouveau ?
Infirmière DE 

- Nessie
- Insatiable
Non statut quo
ma guidante est en DE en ce moment, donc je peux pas avancer, j'ose pas me lancer dans des lectures qui vont peut être ne pas m'être utile
(enfin pour le TFE...)

ma guidante est en DE en ce moment, donc je peux pas avancer, j'ose pas me lancer dans des lectures qui vont peut être ne pas m'être utile

IDE nephorologie SI
Je suis sûre qu'il y a de quoi creuser ! Cette infirmière ne doit pas être fan de relationnelbibi80 a écrit :coucou à tous

Bon courage pour la suite

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Lutin 01 : as-tu pensé à faire un report ? Je te dis ça car moi-même je l’ai envisagé.
On a repris la 3ème année que début octobre. 6 semaines de cours intensifs avec Uro-Néphhro, Neuro et Hémato Cancéro. Puis stage de 4 semaines avec MSP et au retour : les évals de tous ces modules… mission impossible pour moi si je veux continuer à m’occuper de ma petite famille.
Je suis fatiguée, car depuis que les formateurs ont découvert le power point, ils nous assomment d’info, sans aller à l’essentiel ; blasée de ne jamais avoir les lieux de stage que je demande ; énervée face à des formateurs qui écoutent mais n’entendent pas ; découragée de ne pouvoir trouver de nounou quand je suis de ‘matin’ et que je dois partir à 5h30…... Enfin un gros ras le bol !
.
Alors je me suis demandée si une pause dans la formation ne serait pas bénéfique…. Surtout que la promo suivante finira en juin 2012….. soit 7 mois de plus !
Ca te permettrait de te remettre, peut-être trouver un emploi d’AS en attendant qui te donnera l’envie de poursuivre en septembre prochain et acquérir une certaine expérience !

On a repris la 3ème année que début octobre. 6 semaines de cours intensifs avec Uro-Néphhro, Neuro et Hémato Cancéro. Puis stage de 4 semaines avec MSP et au retour : les évals de tous ces modules… mission impossible pour moi si je veux continuer à m’occuper de ma petite famille.
Je suis fatiguée, car depuis que les formateurs ont découvert le power point, ils nous assomment d’info, sans aller à l’essentiel ; blasée de ne jamais avoir les lieux de stage que je demande ; énervée face à des formateurs qui écoutent mais n’entendent pas ; découragée de ne pouvoir trouver de nounou quand je suis de ‘matin’ et que je dois partir à 5h30…... Enfin un gros ras le bol !
.
Alors je me suis demandée si une pause dans la formation ne serait pas bénéfique…. Surtout que la promo suivante finira en juin 2012….. soit 7 mois de plus !
Ca te permettrait de te remettre, peut-être trouver un emploi d’AS en attendant qui te donnera l’envie de poursuivre en septembre prochain et acquérir une certaine expérience !

Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot

Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
coucou
je fini mon stage de chirurgie vasculaire cette nuit c est un tres bon stage j ai appris à faire beaucoup de soins
bon courage à tous
je fini mon stage de chirurgie vasculaire cette nuit c est un tres bon stage j ai appris à faire beaucoup de soins
bon courage à tous
- Creol
- VIP
de mon côté je commence mon premier stage lundi en chirurgie ortho j'attends la date de ma msp.
infirmier dans une vie antérieure.
1er stage de 3ème année fini, 1ère MSP validé...
Plus qu'une MSP avant THE MSP...
Le stress juste en imaginant!
Bon Courage à tous!
Plus qu'une MSP avant THE MSP...
Le stress juste en imaginant!
Bon Courage à tous!
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion