Questionnaire à destination des IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
catherine222

Questionnaire à destination des IDE

Message par catherine222 »

bonjour tout le monde :),
j'ai des questions à vous poser merci d'y repondre :).

1. Depuis combien de temps êtes-vous infirmière ?
2. Quelles ont été vos motivations pour avoir choisi ce métier ?
3. Quelles ont été vos attentes par rapport au métier d’infirmière ? Est-ce que en arrivant dans la profession, vos attentes ont été réalisées ?
4. Vu qu’il ya beaucoup de clichés dans ce métier, je voudrais savoir en quoi consiste réellement le métier d’infirmière ?
5. Qu’elles sont les qualités requises ? Y a-t-il d’autres inconvénients dans ce métier hormis les horaires de travail contraignants?
6. Après l’école d’infirmière, peut-on de suite se diriger dans le service de notre choix ?
7. Si c’est possible, pouvez-vous me dire quel est votre salaire ?

merci d'avance :)
bien cordialement
Dernière modification par Juju5544 le 29 oct. 2010 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: Questionnaire à destination des IDE

Message par piloupilou bis »

catherine222 a écrit :bonjour tout le monde :),
j'ai des questions à vous poser merci d'y repondre :).

1. Depuis combien de temps êtes-vous infirmière ? 2,5ans

2. Quelles ont été vos motivations pour avoir choisi ce métier ?la technique alliée au relationnel,la polyvalnece(mais franchement,standardiste en plus d'IDE,finalement... :roll: :oops: :lol: ),la possibilité de changer relativement facilement de type d'exercice,la variété des services et les spécificités qui vont avec

3. Quelles ont été vos attentes par rapport au métier d’infirmière ? Est-ce que en arrivant dans la profession, vos attentes ont été réalisées ?
Voir ci dessus.Je dirais globalement que oui,sauf que les conditions de travail sont souvent "lourdes" et de ce fait le relationnel n'est pas ua rdv autant que je le souhaiterais

4. Vu qu’il ya beaucoup de clichés dans ce métier, je voudrais savoir en quoi consiste réellement le métier d’infirmière ?Tu n'es pas la gentille IDE qui s'asseooit sur le lit a coté du patient pour discuter tranquillement de ses soucis,tu cours,tu cours,tu cours....

5. Qu’elles sont les qualités requises ? Y a-t-il d’autres inconvénients dans ce métier hormis les horaires de travail contraignants?La RIGUEUR avant tout,l'empathie.Il y en a bien sur bcp d'autres,mais il n'y a pas je pense de "profil type".Les inconvénients?Ben,crois moi les horaires contraignants c'est sur mais le fait d'étre réquisitionné,devoir composer avec les collégues(méme si c'est "normal")pour poser ses congés,les rappels sur repos(mais ca ca peut s'arranger en osant dire non,mais on ne peut pas toujours dire non),et les exigences des médecins et certains patients qui confondent pour les premiers IDE et larbins,pour les seconds hopital et hotel....

6. Après l’école d’infirmière, peut-on de suite se diriger dans le service de notre choix ?On va dire oui,mais ca dépend des régions,de tes "exigences",parfois il faut attendre un peu mais la pénurie de soignants permet en général d'avoir plus que le choix.

7. Si c’est possible, pouvez-vous me dire quel est votre salaire ?
Hors primes,hors we,hors heures supp,hors fériés,hors astreintes je gagne 1565e nets/mois.

merci d'avance :)
bien cordialement

Si tu parcours un peu les forums profession inf et étudiant tu trouveras davantage de réponses a tes questions,car ces sujets sont multi traités.
Répondre