la recette du bain de bouche...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: la recette du bain de bouche...
D'accord avec toi pour le lansoÿl , on l'utilisait là où je bossais avant .
Est-ce qu'on peut joindre un diaporama avec un message ? Merci
Est-ce qu'on peut joindre un diaporama avec un message ? Merci
- viperus
- Accro
Je plussoie !! mais il faut y adjoindre une compotée d'ail ; laisser macérer les 2 ingrédients une nuit sur un radiateur bien chaud ; et hop...in the mouth !! Effet garanti !christian_troy a écrit :Le meilleurs anti fongique que je connaisse c'est le Pastis.

Dernière modification par viperus le 01 nov. 2010 08:37, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Le seul probleme c est que le coca contient de l acide phosphorique, plutot favorable aux mycoses alors que le bicarbonate est basique
Re:
Tous ces petits trucs (coca, bicarbonate, ananas sont des trucs utilisés couramment en cancéro pour pallier les effets secondaires de la chimiothérapie). J' ai conseillé ça à un ami qui subissait les contrecoups de la chimiothérapie, notamment des " aphtes dans la bouche comme il disait. Sa fin de vie fut plus confortable et il m'a souvent remercié de cela. Aujourd'hui, il est décédé malheureusement (cancer broncho-pneumo à petites cellules).
Sa femme était scandalisée qu'on ne lui ai pas indiqué ces petits trucs de confort avant d'entamer ses séances de chimio.
Sa femme était scandalisée qu'on ne lui ai pas indiqué ces petits trucs de confort avant d'entamer ses séances de chimio.
daria a écrit :un autre petit truc qui marche très bien aussi
L'ananas décape bien aussi les bouche chez les personne agées ayant un état buccal mauvais
Faire succer des morceau d'ananas ou faire des bain de bouche au jus d'ananas
cela est bien meilleur au niveau gout que la fongizone, givalex ou autre
++
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "