financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour tout le monde!
Une petite question concernant l'actualisation mensuelle. Ma conseillère m'avait dit que je ne devais la faire que la première fois, le temps que mon dossier soit accepté. Et le mois dernier, suite à une erreur de remplissage de l'actualisation sur le net, le conseiller téléphonique m'a dit de ne pas oublier de le faire chaque mois... Alors je suis perdue. Est-ce qu'il faut actualiser tous les mois? Même si l'attestation d'entrée en stage a été traitée?
De plus, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, il faut se déclarer tjrs en recherche d'emploi, et pas en formation c'est ça??? :-/
Merci pour votre aide...
Une petite question concernant l'actualisation mensuelle. Ma conseillère m'avait dit que je ne devais la faire que la première fois, le temps que mon dossier soit accepté. Et le mois dernier, suite à une erreur de remplissage de l'actualisation sur le net, le conseiller téléphonique m'a dit de ne pas oublier de le faire chaque mois... Alors je suis perdue. Est-ce qu'il faut actualiser tous les mois? Même si l'attestation d'entrée en stage a été traitée?
De plus, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, il faut se déclarer tjrs en recherche d'emploi, et pas en formation c'est ça??? :-/
Merci pour votre aide...
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lilie, tu doit toujours réactualiser tout les mois sinon tu risque d'être radié !
Sinon pour savoir quoi remplir, il faut que tu voye avec ton propre conseillé car chacun à sa façon de faire...
Sinon pour savoir quoi remplir, il faut que tu voye avec ton propre conseillé car chacun à sa façon de faire...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Oui, Lilie il faut que tu t'actualises tous les mois, en mettant bien que tu es "toujours à la recherche d'emploi". Au 3949, on m'avait dit de mettre que j'étais en formation mais toujours à la recherche d'emploi. Mais j'ai voulu quand même être sûre et j'ai envoyé un fax à mon conseiller pour qu'il me rappelle. Et lui m'a dit de ne surtout pas mettre "en formation" sinon cela bloquait tout et de toujours mettre à la recherche d'emploi.Lilie3191 a écrit :Bonjour tout le monde!
Merci pour votre aide...
Alors, effectivement, il vaudrait peut-être mieux que tu voyes avec ton conseiller.
ESI 2010-2013
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Pole emploi m'a laché, bourse cloturé, comment faire ?
il n'y a pas magouille de leur part. Le gouvernement a réformé le mode de calcul et d'indemnisation. Maintenant, on bénéficie du taux le + élevé, MAIS 1) on ne peut plus avoir de droits au-delà de 2 ans (sauf si en formation en alloc. fin de formation et ce ne sont pas des "droits"). Donc ceux qui ont cotisé toute leur vie, chômage qu'à 45 ans ou +, ils l'ont verte... Vu qu'ils ont les mêmes avantages que quelqu'un qui aurait bossé 2 ans sur le même taux. 2)on est indemnisé que sur la période de son taux horaire le + élevé. C-a-d que si on a bossé 6 ans à un taux, et ensuite on travaille quelques mois à un taux + élevé et que ces quelques mois ouvrent des droits, ils vont regarder la période où le taux est le + élevé et prendre cette période. Ici les fameux quelques mois... Autrefois, ils considéraient toutes les périodes de travail et cotisation et faisaient la moyenne/taux, ce qui pouvait rabaisser ce taux.r0ze a écrit :Merci de vos réponses rapide
Et bien je vois ne pas être la seule à qui ils ont fait un sale coup comme ça ... ce qui est sur c'est que je renoncerais pas à ma première année à cause d'eux, je préfère encore porter plainte s'il le faut pour avoir un financement![]()
Le truc en fait, je sais pas ce qu'ils ont magouillé, car mon ancien emploi à durer 1 ans ou j'ai travaillé à mi temps donc j'ai eu un complément par pôle emploi et mes droit se finissais en aout, j'ai donc retravaillé 1 semaine fin aout et 2 weekend en septembre, mais pour eux y a comme même eu une pose entre mon ancien emploi et celui ci, ce qui fait que ça va pas comme même...
Certains sont ravis de ce nouveau dispositif (ceux qui travaillent un peu puis rechôment quelques mois, puis rebossent et rechôment...), d'autres, dont ceux qui changent de métier et ont tjs bossé et ont eu une interruption et ptit boulot entre mieux payé, moins.
Perso, en 2008, j'avais des droits pour 625 jours. Entre 2008 et 2010, j'ai travaillé 2 ans moins 2 mois de chômage. Donc, j'aurais dû avoir encore + de jours d'indemnisation vu qu'en + des 625j, j'avais encore travaillé 22 mois...
Au lieu de ça, on m'a annoncé que je n'avais que 304 jours avec la nouvelle méthode, mais que mon taux valait le coups... (Mouais...)
Tjs est-il qu'avec les réformes, la crise,et bcp de pays qui ne versent aucune aide à leurs habitants, on doit être encore contents de toucher quelque chose et prier que cela dure...
Ptêt se dépêcher de rouvrir des droits, obtenir l'alloc de fin de formation, se faire fournir un document qui atteste... et remercer le Seigneur d'avoir pu obtenir cela... Car on ne va pas vers les vaches grasses!!!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
J'ai été dans la même situation.domoina a écrit :Bonjour à tous,
J'ai essayé de lire le sujet depuis le début pour voir s'il y a un cas similaire au mien, en vain, voilà pourquoi je vous écrit. Je suis un peu désésoérée de ne pas trouver des réponses.
Alors voilà : Je suis étudiante IDE depuis le 6 septembre. J'ai travaillé pendant 2 ans avant. Mon employeur n'a pas voulu faire une rupture conventionnelle et n'a voulu me licensiée que le 15 octobre.
Ma question est de savoir si j'ai quand même droit à l'indemnisation pôle emplois. J'ai un RDV le 8 novembre.
Si je peux m'incrire en tant que demandeur d'emplois sans spécifier que je suis étudiante IDE si le dossier pour indemnisation de formation est trop tard ... ou quelles sont les autres possibilités.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai commencé le 7 septembre 2009 et ait été licenciée le 12 décembre donc je me suis inscrite à Pôle Emploi que début janvier 2010. Pourtant je touche mes indemnités tous les mois ^^.
En fait, tout va dépendre de ton/ta conseiller-e-, c'est triste à dire. Il/elle peut t'inscrire dans la formation après que celle-ci ait commencé, te dire que ce n'est pas possible n'est pas vrai et il/elle fait plus preuve de "mauvaise volonté" qu'autre chose.
Néanmoins tu es obligée de spécifier que tu es en formation pour plein de petites raisons dont le fait que tu es -en tant que chômeuse- convoquée tout les mois pour faire le point, si tu ne te présentes pas, tu es radiée. Et puis c'est dans ton intérêt, il existe différents financement en plus de la formation elle même : un financement pour les repas, les transports etc.
Au début tu toucheras ce qui t'est dû en tant que chômeuse et après quelque temps (pour ma part, fin juillet) tu recevras l'attestation d'entrée en stage de formation qui elle te donne droit à ce que tu dois toucher en tant que stagiaire.
J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu

in one single moment your whole life can turn around.
moi je suis completement déprimé je vous jure jen peu plus sa fais deux mois que je boss tous les soir 1h voir 2 pour toucher un peu plus car je suis remuneré 700 euros par le pole emploi et il mannonce quen faite ils sont deduit qon ne peut pas cumuler alors que lon mavait dix oui quand javais poser la question. je vais jamais men sortir 3 ans avec 700 e. quand je ferait des vacantions sa sera deduit aussi je suis bloquée je sais pas quoi faire.
Durant leur formation dans les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), les étudiants peuvent obtenir, sous certaines conditions, un financement du Pôle emploi (Nom donné à la fusion entre l’association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce (Assedic) et l’agence nationale pour l’emploi (Anpe))
Les missions données au Pôle emploi sont de :
- Accompagner tous les demandeurs d’emploi dans leur recherche,
- Mobiliser tous les moyens nécessaires pour faciliter leur retour à l’emploi (Formation, aides à la mobilité,…),
- Assurer le versement d’une allocation s’ils ont des droits à l’assurance chômage,
- Conseiller les entreprises dans tous leurs recrutements (Du diagnostic des besoins à l’intégration dans l’entreprise),
http://www.coco.fr
- Recouvrir les contributions des entreprises et des salariés.
Ainsi le Pôle emploi s’occupe aussi bien de l’Inscription comme Demandeur d’Emploi (IDE) que la mise en place du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) qui est un dispositif d’accompagnement pour accélérer le retour à l’emploi. Le demandeur d’emploi est suivi par un conseiller personnel qui l’accompagne dans ses démarches.
Les missions données au Pôle emploi sont de :
- Accompagner tous les demandeurs d’emploi dans leur recherche,
- Mobiliser tous les moyens nécessaires pour faciliter leur retour à l’emploi (Formation, aides à la mobilité,…),
- Assurer le versement d’une allocation s’ils ont des droits à l’assurance chômage,
- Conseiller les entreprises dans tous leurs recrutements (Du diagnostic des besoins à l’intégration dans l’entreprise),
http://www.coco.fr
- Recouvrir les contributions des entreprises et des salariés.
Ainsi le Pôle emploi s’occupe aussi bien de l’Inscription comme Demandeur d’Emploi (IDE) que la mise en place du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) qui est un dispositif d’accompagnement pour accélérer le retour à l’emploi. Le demandeur d’emploi est suivi par un conseiller personnel qui l’accompagne dans ses démarches.
-
- Régulier
Merci donc pour toi même si je fais une rupture conventionnel. Je pourrais bénéficier des aides du pôle emploi ?nonoht a écrit :ou simplement une rupture conventionnelle..
tu toucheras les assedics pour ta 3eme année.
oui,en cas de rupture conventionnelle,tu peux prétendre aux indemnisations sans problèmes.julien37100 a écrit :Merci donc pour toi même si je fais une rupture conventionnel. Je pourrais bénéficier des aides du pôle emploi ?nonoht a écrit :ou simplement une rupture conventionnelle..
tu toucheras les assedics pour ta 3eme année.
si tu ne tombes pas d'accord avec ton employeur pour une rupture conventionnelle,tu peux toujours faire un "abandon de poste" entraînant le le licenciement,tu conserves aussi tes droits dans ce cas la (mais ss aucune indemnités de départ par contre)
il n'y a que la démission qui n'ouvre pas les droits.
étudiant et centenaire...^^
-
- Régulier
Peux pas faire un abandon de poste.. je suis en formation IDE... quand pourrais je faire un abandon de poste ?
- blueangel54
- Régulier
Bonjour!
Est-ce que le Pôle emploi peut financer les 3 ans de formation losqu'on est en fin de droit ou lorsqu'il reste seulement 6 mois d'indemnisation?
Est-ce que le Pôle emploi peut financer les 3 ans de formation losqu'on est en fin de droit ou lorsqu'il reste seulement 6 mois d'indemnisation?
29 ans, Mariée, 2 enfants.
- blueangel54
- Régulier
Re: Pole emploi m'a laché, bourse cloturé, comment faire ?
Je suis en congé parental et à la fin de mon CP (en mars 2013), il me restera 7 mois d'indemnisation.Crevette_ a écrit :Il te reste encore une seule solution :
Commencer les cours sans formation, puis durant les vacances trouver un boulot et ensuite refaire ta demande en cours d'année.
Les assedics m'ont fait le même coup, je commencais ma formation le 23 février 2009 et mes allocations se sont terminées le 20 .... J'ai donc commencé ma formation sans financement alors que je suis seule avec un enfant. Durant les vacances de paques j'ai trouvé un emploi pour une semaine et j'ai refais une demande qui cette fois a été acceptée et je suis financée jusqu'à la fin de mes études !!!
Bon courage.
Pourrais-je quand-même obtenir un financement ?
- blueangel54
- Régulier
Re: HELP financement suis PERDUE
Ah bon? Je ne savais pas! Je pensais qu'on ne pouvait pas cumuler CP + PAJEninou07 a écrit :salutMelyna a écrit :Bonjour Stelan,
je suis exactement dans le méme cas que toi je penser pouvoir resté en congé paretale tout en fesant mes études mais la Caf vient de m'annoncer le contraire![]()
J'attend aussi la reponse pour une rupture de contrat conventionnelle qui je c'est par avance quel me sera refusé!
je ne c'est plus quoi faire![]()
![]()
tu devrais revoir la caf car ils t'ont dit des betises
je suis moi meme en congé parental et je peux continuer a toucher la paje et suivre mes etudes
au depart un conseiller m'a dit non au tel mais j'ai insisté et je lui ai demandé de se renseigner un peu mieux
elle a fait des recherches et son chef de service m'a rapelé pour me confirmer que je pourrais faire les 2 et que je peux meme faire garder mes enfants en beneficiant de la paje pour la garde bref vas y et demande leur de réetudier ta situation car si a moi on m'a dit oui
ca sera pareil pour d'autres

-
- Régulier
Ouiblueangel54 a écrit :Bonjour!
Faut-il travailler plus de 4 mois avant la formation pour pouvoir avoir droit à un financement pour les 3 ans?