L'infirmier et la liberté
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
L'infirmier et la liberté
Bonsoir,
je suis étudiante cadre de santé. Je souhaiterais savoir en quoi vous vous sentez "libre" dans votre métier, votre quotidien. Que celà vous apporte t'il personnèlement et professionnèlement? Pourriez-vous vous passer de cette liberté?
Comment pourrait on vous supprimer votre liberté dans votre travail?
Depuis combien d'années exercez-vous votre métier d'infimière?
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses
je suis étudiante cadre de santé. Je souhaiterais savoir en quoi vous vous sentez "libre" dans votre métier, votre quotidien. Que celà vous apporte t'il personnèlement et professionnèlement? Pourriez-vous vous passer de cette liberté?
Re: L'infirmier et la liberté
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 09:25, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
"Arbeit marcht frei":fronton d'Auschwitzt(le travail rend libre)...vaste sujet non réservé aux infirmières;loulic situe ce travail dans son contexte affligeant.En fait le métier d'infirmière n'est un travail que dans son aspect fourniture de moyens d'existence:le salaire qu'il procure.Pour moi infirmière comme médecin est un art et même sous la dictature personne ne peut imposer ce qui va sortir de la bouche du soignant ou sa façon de toucher le patient,ou sa recherche de diagnostic :c'est une activité de création bienveillante.Sinon c'est créer des usines de réparations d'humains et là il n'y a plus d'infirmières.L'infirmière évolue dans "le travail en miettes" ce qui contrarie ses aspirations ,c'est dans cette conscience que s'exprime sa liberté,liberté de penser donc .En fait c'est comme les enseignants,plein de contingences mais un enseignant joue sa pièce à chaque cours comme un artiste!