TFE : motivation des soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : motivation des soignants
Bonjours à tous! Je commence tout juste mon TFE en ce qui concerne la motivation des soignants quand ils ne voient aucune amélioration voire une régression du patient.
Je voudrais savoir si vous aviez des références, de la doc, une bibliographie sur:
* les différentes dimensions du soin (surtout sur la maintenance)
* les représentations de la profession infirmière
On va déjà commencer la dessus après on verra où le vent me mène lool!
Merci à vous
Je voudrais savoir si vous aviez des références, de la doc, une bibliographie sur:
* les différentes dimensions du soin (surtout sur la maintenance)
* les représentations de la profession infirmière
On va déjà commencer la dessus après on verra où le vent me mène lool!
Merci à vous
Dernière modification par Juju5544 le 02 nov. 2010 18:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Aide pour TFE sur la motivation des soignants ...
Voici quelques sources, il y a peut être des réponses (enfin j'espère pour vous):
Abric, J-C., 1988, Pratiques sociales et représentations, Paris, Presses Universitaires de France, 596 p.
Chappuis, R. 2002, La psychologie des relations humaines, Paris, Presses Universitaires de France, 126 p.
Formarier, M., Jovic, L., 2009, Les concepts en sciences infirmières, Lyon, Editions Mallet Conseils, 291 p.
Henderson, V. 1969, Principes fondamentaux des soins infirmiers, Paris, édition révisée, 121 p.
Le Boterf, G., 2003, Développer la compétence des professionnels, Paris, Editions d’Organisation, 312 p.
Jodelet, D., Viet, J., Besnard, P ; 1970, La psychologie sociale une discipline en mouvement, Paris, Maloine, 470 p.
Abric, J-C., 1988, Pratiques sociales et représentations, Paris, Presses Universitaires de France, 596 p.
Chappuis, R. 2002, La psychologie des relations humaines, Paris, Presses Universitaires de France, 126 p.
Formarier, M., Jovic, L., 2009, Les concepts en sciences infirmières, Lyon, Editions Mallet Conseils, 291 p.
Henderson, V. 1969, Principes fondamentaux des soins infirmiers, Paris, édition révisée, 121 p.
Le Boterf, G., 2003, Développer la compétence des professionnels, Paris, Editions d’Organisation, 312 p.
Jodelet, D., Viet, J., Besnard, P ; 1970, La psychologie sociale une discipline en mouvement, Paris, Maloine, 470 p.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."