Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
mais ils ont changé la date des résultats alors? mais pourtant le dernier jour de passage c le 19novembre?!!
c certain qe les résultats sont ce jour la? ce n'était pas le 26novembre?
on aura moins de temps à attendre ds ce cas ^^ 5jours de stress en moins! =D
merciiii de me répondre..
c certain qe les résultats sont ce jour la? ce n'était pas le 26novembre?
on aura moins de temps à attendre ds ce cas ^^ 5jours de stress en moins! =D
merciiii de me répondre..
Bonjour,
J'ai passé mon oral hier, le sujet était:
"Les troubles musculo squelettiques représentant la première cause d'invalidité chez les travailleurs. Argumentez votre point de vue".
J'ai traité le sujet en 2 parties: la première comprenanit plutôt des définitions des TMS, leurs causes d'apparition et les moyens de prévention (CHSCT, médecine du travail, aménagement du poste de travail).
Dans la deuxième partie, j'ai traité des conséqeunces sur la vie quotidienne du handicap: conséquences financières, sociales, familliales et personnelles / psychologiques.
J'ai conclu en rappellant la prévention primaire et j'ai ouvert le sujet en disant que le facteur humain est à privilégier sur le facteur économique.
Le jury, 3 femmes, m'a interrogé sur cette dernière phrase.
On a ensuite abordé mon parcours pro que j'avais commencé à dévoiler avant, il m'a été demandé dans quels services je souhaiterai travailler et si cela me posait un problème de déménager loin de chez moi.
J'ai eu ensuite une question sur comment financer mes études si j'étais admis.
Maintenant, j'attends les résultats avec impatience et franchement, plus j'y pense, plus je stress !
Alors, .... vite les résultats.
Bon courage à tout le monde.
J'ai passé mon oral hier, le sujet était:
"Les troubles musculo squelettiques représentant la première cause d'invalidité chez les travailleurs. Argumentez votre point de vue".
J'ai traité le sujet en 2 parties: la première comprenanit plutôt des définitions des TMS, leurs causes d'apparition et les moyens de prévention (CHSCT, médecine du travail, aménagement du poste de travail).
Dans la deuxième partie, j'ai traité des conséqeunces sur la vie quotidienne du handicap: conséquences financières, sociales, familliales et personnelles / psychologiques.
J'ai conclu en rappellant la prévention primaire et j'ai ouvert le sujet en disant que le facteur humain est à privilégier sur le facteur économique.
Le jury, 3 femmes, m'a interrogé sur cette dernière phrase.
On a ensuite abordé mon parcours pro que j'avais commencé à dévoiler avant, il m'a été demandé dans quels services je souhaiterai travailler et si cela me posait un problème de déménager loin de chez moi.
J'ai eu ensuite une question sur comment financer mes études si j'étais admis.
Maintenant, j'attends les résultats avec impatience et franchement, plus j'y pense, plus je stress !
Alors, .... vite les résultats.
Bon courage à tout le monde.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
salut à tous !!
ouahhhh "soledad" t'as assuré apparemment avec ton sujet qui avait pas l'air aussi évident que ça !!!
on dirait que tu as su bien gérer ton entretient !!!!
c bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET OUI POUR LES RESULTATS C BIEN LE 19 NOV A 14H
c 'est écrit dans le site de l'ifsi de jury les metz
encore une fois bon courage à toutes et à tous
ouahhhh "soledad" t'as assuré apparemment avec ton sujet qui avait pas l'air aussi évident que ça !!!
c bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut!zozibou a écrit : ET OUI POUR LES RESULTATS C BIEN LE 19 NOV A 14H
Si tu regarde bien, voici ce qui est écrit sur le site de l'ifsi:
"Résultats du diplôme d'état d'infirmier session novembre 2010 :
le 19 novembre 2010 à partir de 14h"
A mon avis il y a peu de chance pour que nos résultats soient le même jour que ceux du D.E. .
Si quelqu'un à plus d'infos sur le sujet... ça éviterai peut-être à certains de se déplacer pour rien le 19!
Bonne journée!!
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
ah bon !!! ben désolée pour les résulats du concours, je pensais que c'était le 19 nov
sinon vaut mieu tél directement à l'ifsi
je vais tél et je vous tiens au courant, au moins ce sera sur !!!!!!!!!!!

sinon vaut mieu tél directement à l'ifsi
je vais tél et je vous tiens au courant, au moins ce sera sur !!!!!!!!!!!
zozibou a écrit :salut à tous !!
c bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tes encouragements, j'espère avoir assuré comme tu le dis.
En attente de résultats ... et de la date des résultats commes tout le monde je pense.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
salut à tous !!!!!!!!!!!!!
mille, mille, mille excuses pour cette auvaise info que je vous ai donné !!!!!
les résultats c bien le 26 NOV ( je viens de tél !!!!!!!!!
)
si certains d'entre vous passent encore des oraux, qu'ils viennent nous donner leurs impressions ce serait sympa!!!
c toujours mieux de se soutenir ensemble, le temps passera peut etre plus vite( en attendant les réslutats)
mille, mille, mille excuses pour cette auvaise info que je vous ai donné !!!!!
les résultats c bien le 26 NOV ( je viens de tél !!!!!!!!!

si certains d'entre vous passent encore des oraux, qu'ils viennent nous donner leurs impressions ce serait sympa!!!
c toujours mieux de se soutenir ensemble, le temps passera peut etre plus vite( en attendant les réslutats)

Salut à tous !!
Alors résultats le 26 ???
Bon moi je suis tombée sur la vente de médicaments sur internet. Bon sujet.
Mais l'entretien, je l'ai senti bizarre... j'étais très déterminée et j'ai dis que je voulais vraiment faire ça plus que tout et du coup ils m'ont dit que j'avais un discours idéaliste... je comprends pas trop, je sais pas si c'est bon signe, à votre avis ???
Sinon le reste ça a été.
Mais l'entretien, je l'ai senti bizarre... j'étais très déterminée et j'ai dis que je voulais vraiment faire ça plus que tout et du coup ils m'ont dit que j'avais un discours idéaliste... je comprends pas trop, je sais pas si c'est bon signe, à votre avis ???
Sinon le reste ça a été.
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
-
Bonjour a tous !! bravo pour l admissibilité ! j avoue que j ai un peu peur des sujets , peur de ne pas etre inspiree et surtout de méconnaitre l'actualité !
Est ce que quelqu'un sait comment se gere les absences a l ecole car j ai deux enfants et j ai peur de pas m en sortir , il y a beaucoup de travail perso a Jury ? poue le cas je je serai admise ... ce n'est pas la motivation qui manque mais quand on est une maman de 34 ans , preparatrice en pharmacie , on se pose des questions .... allez repondez moi si ça se trouve on sera en cours ensemble hihi !!!!
Est ce que quelqu'un sait comment se gere les absences a l ecole car j ai deux enfants et j ai peur de pas m en sortir , il y a beaucoup de travail perso a Jury ? poue le cas je je serai admise ... ce n'est pas la motivation qui manque mais quand on est une maman de 34 ans , preparatrice en pharmacie , on se pose des questions .... allez repondez moi si ça se trouve on sera en cours ensemble hihi !!!!
salut à toutes et à tous !!!!
je pourrais dire qu'elle ne doit pas rester fixée sur le fait qu' elle ait dit qu'elle voulait absolument faire ce métier (meme s' ils lui ont dis qu'elle était idéaliste ou du moins son discours !!!!)
je pense que la décision va se prendre sur la globalité de l'entretien !!
je te souhaite de réussir tout comme je me le souhaite si Dieu le veut !!!
A Citrouille57 , je suis super contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui me suis présentée comme mère ( tu vois j'en ai plus que toi, j'en ai 3 des enfants)
ils ont 9 , 8 et 2ans et 10 mois !!!!
alors tu vois tout le travail que ça demande et surtout beaucoup d 'organisation mais bon faut pas se décourager !!!!
moi j'ai 36 ans !!!!!
t'inquiètes pas si tu réussis et si la motivation est là tu y arriveras tu verras
tu faisais comment quand tu bossais du moins quand tu bosses ?
moi je suis en congé parental et ça fait longtemsp que j'ai quitté les bancs de l'école tu sais (depuis 1998)
voilà ravie de faire ta connaissance
j'espere qu'on va pouvoir encore partager nos angoisses, notre motivation et plein d'autres choses
je pourrais dire qu'elle ne doit pas rester fixée sur le fait qu' elle ait dit qu'elle voulait absolument faire ce métier (meme s' ils lui ont dis qu'elle était idéaliste ou du moins son discours !!!!)
je pense que la décision va se prendre sur la globalité de l'entretien !!
je te souhaite de réussir tout comme je me le souhaite si Dieu le veut !!!
A Citrouille57 , je suis super contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui me suis présentée comme mère ( tu vois j'en ai plus que toi, j'en ai 3 des enfants)
ils ont 9 , 8 et 2ans et 10 mois !!!!
alors tu vois tout le travail que ça demande et surtout beaucoup d 'organisation mais bon faut pas se décourager !!!!
moi j'ai 36 ans !!!!!
t'inquiètes pas si tu réussis et si la motivation est là tu y arriveras tu verras
tu faisais comment quand tu bossais du moins quand tu bosses ?
moi je suis en congé parental et ça fait longtemsp que j'ai quitté les bancs de l'école tu sais (depuis 1998)
voilà ravie de faire ta connaissance
j'espere qu'on va pouvoir encore partager nos angoisses, notre motivation et plein d'autres choses
L'entretien peut par nature être déstabilisant.girly54 a écrit :Salut à tous !!
Sinon le reste ça a été.
Le fait que le jury t'ai dit que tu as un discours idéaliste n'est pas forcément mauvais, tout cela dépend de l'âge que tu as et de ton parcours. En tous les cas, cela montre que tu as su interpeller le jury avec tes réponses.
D'après ce que tu dit en plus, le thème du sujet te convennait, il n'ya donc pas lieu d'être inquiète.
En plus, je pense que l'on est tous pareil, après un entretien on s'interroge toujours sur les choses qui nous ont semblé ne pas aller alors que ce n'est pas forcément ce que le jury a retenu.
Bon courage dans l'attente des résultats.
- maouskitos
- Régulier
Hello!
Si je comprends bien c'est pas un texte à commenter, mais plutôt une citation à argumenter, type la croix rouge.
Pour moi encore 1 semaine à attendre...
Si je comprends bien c'est pas un texte à commenter, mais plutôt une citation à argumenter, type la croix rouge.
IDE 2014 soins intensifs et réanimation
Merci pour ta réponse.soledad a écrit :L'entretien peut par nature être déstabilisant.girly54 a écrit :Salut à tous !!
Sinon le reste ça a été.
Le fait que le jury t'ai dit que tu as un discours idéaliste n'est pas forcément mauvais, tout cela dépend de l'âge que tu as et de ton parcours. En tous les cas, cela montre que tu as su interpeller le jury avec tes réponses.
D'après ce que tu dit en plus, le thème du sujet te convennait, il n'ya donc pas lieu d'être inquiète.
En plus, je pense que l'on est tous pareil, après un entretien on s'interroge toujours sur les choses qui nous ont semblé ne pas aller alors que ce n'est pas forcément ce que le jury a retenu.
Bon courage dans l'attente des résultats.
C'est vrai que je me focalise sur les mauvais points et j'arrête pas de me repasser l'oral dans ma tête ! je repense à tous les détails.
J'ai 27 ans, donc je disais qu'en fait je savais ce que je voulais faire au vu de mon expérience qui m'a appri à me connaitre.
On verra bien ! de toute façon les jeux sont faits

Plus qu'à croiser les doigts !!

IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
maouskitos a écrit :Hello!
Salut, oui pour moi c'était un thème à traiter !!!
bon courage !!!
n'oublis pas de venir nous donner tes impressions !!!
Dis voir une question !!!! tu es sur liste d'attente à thionville!!pourquoi tu dis encore 3 !!!
Pourrais tu m'expliquer comment ça marche le système de liste complémentaire !!!!

Comment sait tu qu'il te faut encore trois désistements pour que tu puisses accéder à l'ifsi de thionville
- maouskitos
- Régulier
A thionville j'ai ete classé 28eme en lc. J'ai appele l'ifsi fin septembre, qui m'a dit qu'ils avaient recruté jusqu'au 24eme.
Le 25 eme venait regulierement sur le site infirmier.com et il m'a dit que l'ifsi l'avait appelé debut octobre,donc j'espere 3 desistements, ce qui est pas gagné...
C'est dur d'être si prêt du but sans savoir si on va l'atteindre, mais c comme ca
J'espere que je serais en lp a jury (comme tout le monde ici lol), ca m'assurera une rentrée debut 2011.
Je reviendrais vous dire mes impressions sur jury, mais pour avoir deja fait 3oraux, je suis sur d'une chose: les impressions que le jury vous donne de votre prestation, ou le sentiment que vous avez de votre passage a l'oral n'est pas forcement le bon
Tant que les resultats ne sont pas tombés, rien n'est joué! (surtout qu'une bonne note aux ecrits peu sauver une prestation moyenne a l'oral, c'est ce qui c passé pour moi a bel air)
Bon courage a tous!
Le 25 eme venait regulierement sur le site infirmier.com et il m'a dit que l'ifsi l'avait appelé debut octobre,donc j'espere 3 desistements, ce qui est pas gagné...
C'est dur d'être si prêt du but sans savoir si on va l'atteindre, mais c comme ca
J'espere que je serais en lp a jury (comme tout le monde ici lol), ca m'assurera une rentrée debut 2011.
Je reviendrais vous dire mes impressions sur jury, mais pour avoir deja fait 3oraux, je suis sur d'une chose: les impressions que le jury vous donne de votre prestation, ou le sentiment que vous avez de votre passage a l'oral n'est pas forcement le bon

Tant que les resultats ne sont pas tombés, rien n'est joué! (surtout qu'une bonne note aux ecrits peu sauver une prestation moyenne a l'oral, c'est ce qui c passé pour moi a bel air)
Bon courage a tous!
IDE 2014 soins intensifs et réanimation