Concours Epinal

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
xiioux
Habitué
Habitué

Re: Concours Epinal

Message par xiioux »

C'est un concours, je trouve déjà assez difficile d'y arriver et de rentrée dans l'école pour en plus aider les autres ! Je vais pas en plus dévoiler mes sujets, les questions qu'on m'a posé. Pour ma part, j'ai révisé tellement de sujets pour réussir que je vais pas donner aux autres mon sujet qu'ils pourront éliminer et ne pas réviser vu qu'il est déjà passé. Autant donner les réponses aux derniers qui passent !
Epinal 2011/2014
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
sandy88
Régulier
Régulier

Message par sandy88 »

Salut Xiioux,

J'ai l'impression que tu as très très envie d'avoir ton concours et que tu as beaucoup bossé. Moi aussi j'ai beaucoup travaillé. Ce n'est pas pas parce que les jeunes de 18-25 ans est un sujet qui est tombé que je ne vais pas le réviser, au contraire j'essaie de voir comment j'aurais structuré mon oral. Ce que je voulais te dire c'est que les questions sont souvent les mêmes pour un oral : motivations, parcours, connaissance de la formation, financement, rôle d'une infirmière.... Après c'est ta personnalité et ta façon de t'exprimer qui sont déterminants. Bon je retourne travaillé car l'oral approche !

Bon week end sous la pluie !
IFSI REMIREMONT 2011-2014
Mysticamy

Message par Mysticamy »

Bonjour à tous,

Je comprend ton point de vue xiioux, et je ne vois pas en quoi dévoiler mon sujet peut avantager qui que ce soit étant donné que le sujet sera différent!Et comme tu le dit si bien en effet peut être que vous n'aurez plus à vous tracassez pour les accidents de la route des 18/25 ans, mais les accident de la route touche tellement de personnes, les causes sont multiples et les conséquences encore plus, c'est une goutte d'eau dans l'océan de toute les choses qu'il faut savoir. Quand au questions posées si tu remonte plus loin dans ce sujet tu trouvera des posts qui répondent à cette question bien avant que je ne le fasse.

Le parcours et les motivations de chacun étant différents, les questions seront différentes. Quand à la question " pourquoi voulez vous être infirmière" il me semble que tout le monde l'aura préparer car elle est plus qu'évidente lorsque tu passe un oral pour entré dans une école d'infirmière !!!!! :clin:

Moi aussi j'ai énormément travailler, tout en ayant une vie de famille et un emploi à temps plein et je veut réussir au moins autant que toi. Chacun sa perception du concours et sa façon de vivre les choses.

Bon week end à tous !
Epinal // oral le 14 octobre...! En attente des résultats prévu le 26 novembre..
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Je suis désolée de répondre comme ça, mais j'ai tellement envie d'y arriver, j'ai tellement bosser (mais je ne mords pas je vous rassure =) ).
J'espère qu'on se retrouvera le 7 février 2011 pour une bonne rentrée !
Epinal 2011/2014
Mysticamy

Message par Mysticamy »

Tu es déjà pardonnée !
Vivement le 26 novembre je ne tiens déjà plus en place !!!! :lol: :?
Epinal // oral le 14 octobre...! En attente des résultats prévu le 26 novembre..
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Pareil !!!
C'est trop long d'attendre !!!
Epinal 2011/2014
sandy88
Régulier
Régulier

Concours Epinal

Message par sandy88 »

Salut ! Bon c'est fait, j'ai passé l'oral. Le sujet était l'illettrisme : 2 cas : la dyslexie, les enfants issus d'un milieu défavorisé, exclusion social. Qu'en pensez vous ? Pas très évident... Les questions étaient surtout portées sur la motivation. Je suis plutôt positive ! Maintenant il va falloir attendre et cela va être très très long..... Plus d'un mois.....pffffff
girly54
Régulier
Régulier

Message par girly54 »

Salut,

Je viens également posté comment mon oral s'est passé. Et en ce qui concerne le fait de dévoiler, je vois vraiment pas comment ça peut aider !! et si ça aide tant mieux !!
C'est pas le sujet qui compte, ils attendent pas de nous qu'on ait la science infuse mais surtout la façon de traiter le sujet, les structures, etc... et ça c'est propre à chacun. De plus nous sommes sur un forum pour le concours infirmier, le but étant de partager ses expériences et donner des conseils, ou en obtenir et je trouve ça super de pouvoir savoir à l'avance si dans telle ou telle école les oraux se passent de telle ou telle manière.
Ca n'a rien avoir avec le fait de dévoiler les sujets.

Bref, moi je suis tombée sur le téléphone portable, et ce que j'en pensais. Le sujet était donc assez simple mais ce qui veut dire que les autres du groupe ont du aussi trouver ça simple, et là justement ils ont du surtout regarder la façon de s'exprimer et de traiter le sujet, car il y a pleins de choses à dire pour le téléphone.

D'ailleurs on a beaucoup parlé du texte ce qui n'a pas laissé beaucoup de temps pour les motivations, je n'ai pas eu beaucoup de questions du jury, après avoir expliquer mes motivations, j'ai pas tellement eu de questions, j'ai essayé de démontrer comme je pouvais que je veux être infirmière mais pas facile. J'ai aussi un parcours très éclaté !! et j'ai travaillé avant, donc j'ai du prouver que je suis prête mais je n'ai rien ressentis de la part du jury !

Le 26 novembre alors ?? c'est très loin ça....

En attendant, bon courage aux oraux restants !
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
girly54
Régulier
Régulier

Message par girly54 »

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire combien d'étudiants sont pris pour la rentrée 2011 ??

Car j'ai entendu dire qu'ils n'en prenaient pas beaucoup mais "pas beaucoup" c'est combien ?? 50 ? 70 ??
J'espère que c'est minimum 70 élèves car sinon ça ne nous laisse pas beaucoup de chances...

En tout cas je croise les doigts, j'aimerais vraiment être prise dans cette école !!
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Salut Girly54,

Alors pour répondre à ta question, il y a 75 places pour la rentrée 2011.
Quand j'ai passé l'oral, j'ai compter environ 160 candidats. Celà fait donc une chance sur 2 de rentrée.

C'est dur d'attendre !!!!!!!!!!!!!!!
Epinal 2011/2014
sametleo

Message par sametleo »

Bonjour à tous les futurs ESI d'Epinal,

Quelle est la date des résultats définitifs?

Bon courage à vous tous
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Boonjour Sametleo,

Alors les résultats définitifs seront affichés le 26 novembre à l'IFSI. Ils envoient les lettres avec les notes le jour même.

Voilou =)
Epinal 2011/2014
girly54
Régulier
Régulier

Message par girly54 »

Bonjour,

Merci pour les infos !! 75 c'est pas si mal !! faut juste espérer qu'on soit prise dans la liste principale :D

Le 26 novembre mais à partir de quelle heure ?
En fait j'ai les résultats de jury les metz le même jour, je pourrai pas faire le trajet jusqu'aux 2 lol, donc je pensais aller à Epinal et demander à quelqu'un pour metz.
J'ai pas tellement envie d'attendre le courrier !! c'est déjà assez long comme ça !
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Oula l'heure je sais pas du tout ! C'est vrai que c'est long d'attendre. Moi étant à 5h de route d'Epinal je n'ai pas d'autre choix que d'attendre la lettre qui j'espère arrivera le samedi 27 !
Epinal 2011/2014
sandy88
Régulier
Régulier

Message par sandy88 »

J'habite à Epinal. Je pense que les résultats seront affichés en début d'après-midi. Je vérifierai l'heure exact. Si vous me donnez votre nom vous n'aurez pas besoin d'attendre votre courrier.
75 personnes feront leur entrée à l'Ifsi d'Epinal en février. A savoir que sur les 75, il me semble que 15 places sont réservées pour les AS.
L'année dernière la 30ème de la liste complémentaire a été prise.
Cela nous laisse un peu plus d'une chance sur 2. Allez plus que 24 jours !
Répondre