Reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reconversion professionnelle
Bonsoir tout le monde,
Je remercie par avance les personnes qui auront la gentillese de me répondre.
Voilà, je suis actuellement Adjoint Administratif Hospitalier contractuel depuis près de 4 ans et je souhaite me reconvertir professionnellement.
Je pense au métier d'Infirmière depuis quelques temps déjà.
Je compte passer le prochain concours début 2011.
Néanmoins, je ne sais vers qui me tourner concernant le financement de mes études.
En effet, je ne peux me permettre de ne pas obtenir une aide finacière durant ces trois années d'études qui compenserait la perte de mon salaire.
Pourriez-vous m'orienter à ce propos? Vers quel organisme dois-je me renseigner?
Merci.
Je remercie par avance les personnes qui auront la gentillese de me répondre.
Voilà, je suis actuellement Adjoint Administratif Hospitalier contractuel depuis près de 4 ans et je souhaite me reconvertir professionnellement.
Je pense au métier d'Infirmière depuis quelques temps déjà.
Je compte passer le prochain concours début 2011.
Néanmoins, je ne sais vers qui me tourner concernant le financement de mes études.
En effet, je ne peux me permettre de ne pas obtenir une aide finacière durant ces trois années d'études qui compenserait la perte de mon salaire.
Pourriez-vous m'orienter à ce propos? Vers quel organisme dois-je me renseigner?
Merci.
Re: Reconversion professionnelle
Salut,
Commences donc par te renseigner auprès de l'hôpital dans lequel tu travailles: si ils ont des besoins en IDE, il est possible qu'ils te financent pendant ta formation moyennant quoi tu leur devras un certain nombre d'années d'exercice. C'est le principe des contrats de pré recrutement.
Commences donc par te renseigner auprès de l'hôpital dans lequel tu travailles: si ils ont des besoins en IDE, il est possible qu'ils te financent pendant ta formation moyennant quoi tu leur devras un certain nombre d'années d'exercice. C'est le principe des contrats de pré recrutement.
De retour après une longue absence
-
- Insatiable
Ou alors(mais il faut peut étre étre titulaire?)la promotion professionnelle.
-
reste adjoint administratif tu auras moins de probleme tes week end tes vacances la santé un meilleur salaire personne pour te crier dessus
- blueangel54
- Régulier
Romain2b85 a écrit :reste adjoint administratif tu auras moins de probleme tes week end tes vacances la santé un meilleur salaire personne pour te crier dessus

Pas d'autres conseils?
Dernière modification par blueangel54 le 06 nov. 2010 13:59, modifié 1 fois.
29 ans, Mariée, 2 enfants.
- blueangel54
- Régulier
blueangel54 a écrit :Romain2b85 a écrit :reste adjoint administratif tu auras moins de probleme tes week end tes vacances la santé un meilleur salaire personne pour te crier dessus
29 ans, Mariée, 2 enfants.
- Nessie
- Insatiable
ancien agent administratif au CHU je travaillais WE en 12h et nuit aussi, les vacances, le même pb que vous!...ah mon dieu les préjugés!blueangel54 a écrit :Romain2b85 a écrit :reste adjoint administratif tu auras moins de probleme tes week end tes vacances la santé un meilleur salaire personne pour te crier dessus![]()
Pas d'autres conseils?
bref et je me suis fais engueuler plus d'une fois par les patients, familles, que par...les infirmieres, internes et j'en passe

m'enfin bon le monde des bisounours n'existe nul part!
perso je me suis fait financer par mon chu en promo pro

IDE nephorologie SI
Renseigne toi auprès de l'organisme FONGECIF (bien que je pense que ce soit pour les gens du privé), sinon, auprès de Pôle-Emploi, voire auprès de l'organisme de formation continue, il me semble que dans le cadre d'une reconvertion, il est possible d'avoir une prise en charge partielle des études.
Bon courage à toi, c'est chouette de voir qu'il y a des gens qui restent motivés pour faire ce métier.
Bon courage à toi, c'est chouette de voir qu'il y a des gens qui restent motivés pour faire ce métier.