Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
[quote="maouskitos"]A thionville j'ai ete classé 28eme en lc. J'ai appele l'ifsi fin septembre, qui m'a dit qu'ils avaient recruté jusqu'au 24eme.
Le 25 eme venait regulierement sur le site infirmier.com et il m'a dit que l'ifsi l'avait appelé debut octobre,donc j'espere 3 desistements, ce qui est pas gagné...
C'est dur d'être si prêt du but sans savoir si on va l'atteindre, mais c comme ca
J'espere que je serais en lp a jury (comme tout le monde ici lol), ca m'assurera une rentrée debut 2011.
Je reviendrais vous dire mes impressions sur jury, mais pour avoir deja fait 3oraux, je suis sur d'une chose: les impressions que le jury vous donne de votre prestation, ou le sentiment que vous avez de votre passage a l'oral n'est pas forcement le bon
Tant que les resultats ne sont pas tombés, rien n'est joué! (surtout qu'une bonne note aux ecrits peu sauver une prestation moyenne a l'oral, c'est ce qui c passé pour moi a bel air)
Salut !!!!merci pour toutes tes précisions !!!!
oui !!moi aussi je pensais ce matin que pour sauver encore son oral, ils vont voir les résultats de l'écrit!! mais bon entre nous je ne crois pas avoir cartonné à l'écrit !!!(je suis sur de n'avoir que la moyenne, les tests psychotechniques m'ont paru pas trés évidents (meme si ça fait des mois que j'ai bossé sur des bouquins)
c 'est vrai que le comporetment du jury ne veut rien dire
ils vont avoir l'air sympas, puis oups "pas reçu"
moi je prèfére m'attendre au pire
c'est quand la rentrée à thionville ?
je te souhaite d' être reçu(e) là- bas si pour toi c mieu
jury les metz : admissibilité le 12 octobre, oral le 22 octobre 2010
Le 25 eme venait regulierement sur le site infirmier.com et il m'a dit que l'ifsi l'avait appelé debut octobre,donc j'espere 3 desistements, ce qui est pas gagné...
C'est dur d'être si prêt du but sans savoir si on va l'atteindre, mais c comme ca
J'espere que je serais en lp a jury (comme tout le monde ici lol), ca m'assurera une rentrée debut 2011.
Je reviendrais vous dire mes impressions sur jury, mais pour avoir deja fait 3oraux, je suis sur d'une chose: les impressions que le jury vous donne de votre prestation, ou le sentiment que vous avez de votre passage a l'oral n'est pas forcement le bon

Tant que les resultats ne sont pas tombés, rien n'est joué! (surtout qu'une bonne note aux ecrits peu sauver une prestation moyenne a l'oral, c'est ce qui c passé pour moi a bel air)
Salut !!!!merci pour toutes tes précisions !!!!
oui !!moi aussi je pensais ce matin que pour sauver encore son oral, ils vont voir les résultats de l'écrit!! mais bon entre nous je ne crois pas avoir cartonné à l'écrit !!!(je suis sur de n'avoir que la moyenne, les tests psychotechniques m'ont paru pas trés évidents (meme si ça fait des mois que j'ai bossé sur des bouquins)
c 'est vrai que le comporetment du jury ne veut rien dire
ils vont avoir l'air sympas, puis oups "pas reçu"
moi je prèfére m'attendre au pire
c'est quand la rentrée à thionville ?
je te souhaite d' être reçu(e) là- bas si pour toi c mieu

jury les metz : admissibilité le 12 octobre, oral le 22 octobre 2010
salut tout le monde ! j'ai passé mon oral aujourd'hui j'avais deja été admis à forbach mais malheureusement sur liste d'attente !
J'ai été admissible pour l'oral mais ... c'était trés bizarre rien avoir avec forbach tout le contraire je dirai, il y'avait une ambiance détendu mais il m'ont plus parlé de mon sujet que de mes motivations à vrai dire il y'avait des gros blanc mais surtout pace qu'il ne me poser pas de questions pas parce que je savais pas répondre ! Qu'en pensez vous ?
bisous
J'ai été admissible pour l'oral mais ... c'était trés bizarre rien avoir avec forbach tout le contraire je dirai, il y'avait une ambiance détendu mais il m'ont plus parlé de mon sujet que de mes motivations à vrai dire il y'avait des gros blanc mais surtout pace qu'il ne me poser pas de questions pas parce que je savais pas répondre ! Qu'en pensez vous ?
bisous
-
- Insatiable
L'ambiance était détendue, c'est déjà un bon point
Mais tu bloquais au niveau de tes motivations ? Quel était ton sujet ?
Quelles ont été tes impressions à toi ?
On ne peut pas trop donner nos avis, nous n'étions pas en face du jury...
Courage à toi !!!

Mais tu bloquais au niveau de tes motivations ? Quel était ton sujet ?
Quelles ont été tes impressions à toi ?
On ne peut pas trop donner nos avis, nous n'étions pas en face du jury...

Courage à toi !!!
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Salut, c'est vrai que tu ne nous donnes pas beaucoup de précisions sur ton entretient !!!
C'est tout de meme bizarre ces "blancs" commetu dis (mais c'est peut etre fait exprés pour te déstabiliser)
De toute façon, on peut jamais vraiment jugé, tu sais !!
C'était comment par rapport à forbach ?
Oui c'était quoi ton sujet ?
Moi aussi on a pas parlé beaucoup de mes motivations puisqu'on est resté longtemps sur mon sujet "maltraitance des personnes agées par les soignants"
Bon courage quand meme
jury : oral le 22 Octobre !!!
dans l'attente des résultats le 26 Nov
C'est tout de meme bizarre ces "blancs" commetu dis (mais c'est peut etre fait exprés pour te déstabiliser)
De toute façon, on peut jamais vraiment jugé, tu sais !!
C'était comment par rapport à forbach ?
Oui c'était quoi ton sujet ?
Moi aussi on a pas parlé beaucoup de mes motivations puisqu'on est resté longtemps sur mon sujet "maltraitance des personnes agées par les soignants"
Bon courage quand meme
jury : oral le 22 Octobre !!!
dans l'attente des résultats le 26 Nov

Désolé pour le manque de précision je n'ai pas fait attention. Le sujet ma beaucoup plus je suis tombé sur "le handicap : l'insretion des handicapé dans le sprt est une veritable révolution culturelle qu'en pensez vous ? "
Du coup, je me suis senti à l'aise sur le sujet mais lorsque je suis entré dans la salle il m'ont beaucoup parlé du sujet justement ! contrairement à forbach ou nous avons pas beaucoup passé de temps dessus ! ensuite il m'ont parlé de mes motivations j'ai su répondre à ce qu'il me demandé, néanmoins il me demandé pas grand chose =/ c'est bien sa le problème. on aurait dit qu'il ne savait pas quoi me poser...du coup il y àavait des blanc on se regarder droit dans les yeux lol
Je suis déçu j'avais vraiment révisé sur la nouvelle réforme motivations tous sa & rien de ca ne m'a été posé..
Merci aux réponses ! & vs sa c'est passé comment ?
Du coup, je me suis senti à l'aise sur le sujet mais lorsque je suis entré dans la salle il m'ont beaucoup parlé du sujet justement ! contrairement à forbach ou nous avons pas beaucoup passé de temps dessus ! ensuite il m'ont parlé de mes motivations j'ai su répondre à ce qu'il me demandé, néanmoins il me demandé pas grand chose =/ c'est bien sa le problème. on aurait dit qu'il ne savait pas quoi me poser...du coup il y àavait des blanc on se regarder droit dans les yeux lol
Je suis déçu j'avais vraiment révisé sur la nouvelle réforme motivations tous sa & rien de ca ne m'a été posé..
Merci aux réponses ! & vs sa c'est passé comment ?
.
Dernière modification par softdream le 30 janv. 2012 15:20, modifié 1 fois.
Salut à tous !!!!!!
Figurez vous que pour moi aussi, on a pas beaucoup parlé de mes motivations,alors que moi aussi j'avais tout préparé !!!!!
Il y a beaucoup, beaucoup de questions qui ne m'ont pas été posées !!!!
On a traité longuement du sujet puis deux ou trois questions pour les motivations et op !!!! fini (mais moi apparemment on avait dépassé le temps imparti)
Donc trés perplexe !!!!
En plus moi contairementà vous, j'ai déjà trois enfants, j'ai 36 ans !!!!
Courageà tous !!!!!!!!!!
Figurez vous que pour moi aussi, on a pas beaucoup parlé de mes motivations,alors que moi aussi j'avais tout préparé !!!!!
Il y a beaucoup, beaucoup de questions qui ne m'ont pas été posées !!!!
On a traité longuement du sujet puis deux ou trois questions pour les motivations et op !!!! fini (mais moi apparemment on avait dépassé le temps imparti)
Donc trés perplexe !!!!
En plus moi contairementà vous, j'ai déjà trois enfants, j'ai 36 ans !!!!
Courageà tous !!!!!!!!!!

- Amandine-ou-dine
Coucou zozibou je suis prise à l'IFSI thionville est j'espère que tu aura aussi ta place
.
C'est marrant j'ai eu la même chose à ton oral beaucoup de questions sur mes motivations et j'ai eu au moins 4 fois pourquoi je voulais être infirmière.
Après pour les autres un oral on peut pas juger,pour moi quand j'avais finis mon oral c'était raté,nul et au final j'ai eu 16 à mon oral !
Je vous conseille d'être soi-même et de ne pas apprendre des phrases par cœur ils le sentent !!

C'est marrant j'ai eu la même chose à ton oral beaucoup de questions sur mes motivations et j'ai eu au moins 4 fois pourquoi je voulais être infirmière.
Après pour les autres un oral on peut pas juger,pour moi quand j'avais finis mon oral c'était raté,nul et au final j'ai eu 16 à mon oral !
Je vous conseille d'être soi-même et de ne pas apprendre des phrases par cœur ils le sentent !!
ESI Thionville 2011-2014
-
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous faite partager mon oral ! Voila j'ai passer mon oral hier et le sujet était : la taxe Carbone , une taxe de plus . Qu en pensez vous !?
Dans mon introduction j'ai défini les différents termes dont la santé la taxe .. Etc puis dans une premier partie j'ai fais le constat que le monde allait mal ( pollution , industrialisation , mondialisation ... ) puis dans une seconde partie g proposer des moyens de lutte pour préserver les écosystème et la biodiversité ! Et dans ma conclusion j'ai dit en gros qu'il fallait faire attention a l'environnement pour ne pas voir l'apparition d' eco réfugies ! ( d' gens fuir leur environnement acause de leur environnement a défaut de persécution ! ) le jury ma poser quelques question sur le sujet .. Puis se sont intéresser a mon parcours scolaires et a mon expériences professionnelle!!( j'ai fait deux ans de médecine ) je suis sorti de mon oral rouge LOL
J'ai l'impression d'avoir été a coter de la plaque ... Qu en pensez vous !? Donnez moi vos impression svp !?
Dans mon introduction j'ai défini les différents termes dont la santé la taxe .. Etc puis dans une premier partie j'ai fais le constat que le monde allait mal ( pollution , industrialisation , mondialisation ... ) puis dans une seconde partie g proposer des moyens de lutte pour préserver les écosystème et la biodiversité ! Et dans ma conclusion j'ai dit en gros qu'il fallait faire attention a l'environnement pour ne pas voir l'apparition d' eco réfugies ! ( d' gens fuir leur environnement acause de leur environnement a défaut de persécution ! ) le jury ma poser quelques question sur le sujet .. Puis se sont intéresser a mon parcours scolaires et a mon expériences professionnelle!!( j'ai fait deux ans de médecine ) je suis sorti de mon oral rouge LOL
J'ai l'impression d'avoir été a coter de la plaque ... Qu en pensez vous !? Donnez moi vos impression svp !?
Bonjour,
Pour Charlottes: je trouve que tu as bien traité ton sujet, tu y a apporté une réflexion personnelle.
J'ai une collègue IDE qui a connu le même parcours que toi dans le sens ou elle avait aussi fait médecine, elle est IDE maintenant > avoir un parcours atypîque n'est pas forcément un handicap lorsqu'on sait le justifier.
Les enntretiens sont fait aussi pour te tester, il est normal qu'ils soitent déstabilisants.
Il faut se méfier des impressions que l'on peut avoir à la sortie: l'inverse de ce qu'on pense est toujours succeptible d'arriver.
Bon courage à toutes et tous.
Pour Charlottes: je trouve que tu as bien traité ton sujet, tu y a apporté une réflexion personnelle.
J'ai une collègue IDE qui a connu le même parcours que toi dans le sens ou elle avait aussi fait médecine, elle est IDE maintenant > avoir un parcours atypîque n'est pas forcément un handicap lorsqu'on sait le justifier.
Les enntretiens sont fait aussi pour te tester, il est normal qu'ils soitent déstabilisants.
Il faut se méfier des impressions que l'on peut avoir à la sortie: l'inverse de ce qu'on pense est toujours succeptible d'arriver.
Bon courage à toutes et tous.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
Je pensais etre l'une des seule à qui sa été arriver, ouf je suis un peu sulager c'était alors peut-etre leur facon d'interroger !
Vous avez eu aussi des blancs ?
Vous avez eu aussi des blancs ?
-
- Insatiable
Peut etre que c'était effectivement leur manière de te "destabiliser"... A la fin de mon oral, je pensais avoir tout raté... On ne sait vraiment jamais à quoi s'attendre! Le mieux est encore de ne pas se poser de questions et d'attendre les résultats sans trop se prendre la tête (même si c'est tout à fait normal de s'interroger...
)
J'ai eu aussi des blancs, le jury me posait alors de suite une autre question... Bizarrement le jury s'intéressait beaucoup au sport que je pratiquais
Je ne sais pas ce que cela signifie...
Mais rassures toi, ce n'est pas parce que le jury donne une mauvaise impression que c'est forcément foutu... Après ça dépend des jurys...

J'ai eu aussi des blancs, le jury me posait alors de suite une autre question... Bizarrement le jury s'intéressait beaucoup au sport que je pratiquais

Mais rassures toi, ce n'est pas parce que le jury donne une mauvaise impression que c'est forcément foutu... Après ça dépend des jurys...
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Merci soledad pour ta réponse !
Non moi je n'ai pas eu de blancs c passer très vite et je suis rester plus longtemps que le temps imparti ! Par contre il m ont demander si je pratiquais un sport et moi de nature spontanée j'ai répondu que je nexercis aucun sport , cela peut il me porter préjudice !?
Le jury était plutôt sympa on a pas mal rit ...
Mais voila ...
Merci de me laisser des commentaires svp !
Non moi je n'ai pas eu de blancs c passer très vite et je suis rester plus longtemps que le temps imparti ! Par contre il m ont demander si je pratiquais un sport et moi de nature spontanée j'ai répondu que je nexercis aucun sport , cela peut il me porter préjudice !?
Le jury était plutôt sympa on a pas mal rit ...
Mais voila ...
Merci de me laisser des commentaires svp !
-
- Insatiable
Non ne t'en fais pas
Le jury voulait simplement se renseigner, ce n'est absolument pas un préjudice (pour moi en tous les cas
)
L'ambiance m'avait l'air plutot agréable, vous avez rit ensemble, c'est super
Ton plan était très précis, je n'aurai pas pensé à un tel plan
+1 avec Soledad

L'ambiance m'avait l'air plutot agréable, vous avez rit ensemble, c'est super

Ton plan était très précis, je n'aurai pas pensé à un tel plan

+1 avec Soledad

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
merci justyna ...
felicitations pour toi !
courage a toutes et a tous ceux qui restent ...
felicitations pour toi !
courage a toutes et a tous ceux qui restent ...