Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

lylie88 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vais tenter le concours infirmiers pour la première fois l'année prochaine. Concernant les concours de Métropole délocalisés, comment se passe l'oral: est ce qu'on le passe à la Réunion ou il faut partir en Métropole?s'il faut partir, est ce qu'il y a des aides pour passer l'oral? je serai interessée aussi par des exemples de question qu'on pourrait poser à l'oral car je crains vraiment l'oral meme si l'écrit aussi me stresse(mais un peu moins).

Merci d'avance de vos réponses.
Coucou lylie88!

Pour te répondre, oui il faut passer l'oral en métropole, soit sur place. Pour les aides rapproche toi de l'ANT, et ils te délivrerons des aides. Peu importe ta situation sociale, ils t'aidertons. Moi par exemple, j'ai eu mon billet tout frais payé par cette agence. :D

Ensuite avant de te poser dix milles questions concernant l'oral, passe d'abord tes épreuves écrites... Après seulement tu verras! :roll: Inutile de s'impatienter, pour le moment bosse tes écrits et une fois que tu les auras obtenus, tu t'inquiètera pour l'oral. :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

J'ai une question toute bête ! (Décidément, aujourd'hui je suis fort...)

Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment de statistiques établies sur ce forum, mais bon... Savez-vous si le forum pour le concours réunionnais est beaucoup fréquenté par ceux même qui préparent le concours ?
Ca me taraudait... Merci aux spéculateurs ;)
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bonjour tous le monde! :coucouc:

Coman i lé?
A partir de la semaine prochaine, c'est du sérieux... Les inscriptions débutent à partir du 2 Novembre jusqu'au 10 Novembre inclus.

Pour rappel : les dossiers serons disponibles sur le site du CHR à partir du 2 Novembre au matin. On ne peut plus aller directement à l'ifsi pour retirer les dossiers, il faut le télécharger, de même que l'envoi des dossiers se font par courriers recommandés, on ne peut plus les déposer sur place.

:D
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

coucou tous le monde !

dit rose des iles c'est valable dans le sud aussi, excuse moi si je te pose la question car je n'ai pas passer le concours cette année alors je suis pas trop au courant donc tu dit qu'on ne retire plus les dossiers et faut obligatoirement les envoyer en recommander, mais pour le paiement de l'inscription faut ce déplacer au trésor public non ? que de questions je te demande pardon de t'assaillir comme ça :langue2:

mais c'est dommage de ne pas pouvoir les déposer vu qu'on ce déplace pour payer, cela nous fait dépenser waouh quel rime :lol: :lol:

bon en tout cas pour le télécharger je serai la à la première heure :clin:

gros bisous :bisous:
-temperature: ESI 2017 -2020
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

meli974 a écrit :coucou tous le monde !

dit rose des iles c'est valable dans le sud aussi, excuse moi si je te pose la question car je n'ai pas passer le concours cette année alors je suis pas trop au courant donc tu dit qu'on ne retire plus les dossiers et faut obligatoirement les envoyer en recommander, mais pour le paiement de l'inscription faut ce déplacer au trésor public non ? que de questions je te demande pardon de t'assaillir comme ça :langue2:

mais c'est dommage de ne pas pouvoir les déposer vu qu'on ce déplace pour payer, cela nous fait dépenser waouh quel rime :lol: :lol:

bon en tout cas pour le télécharger je serai la à la première heure :clin:

gros bisous :bisous:
Mais non, mais non, tu ne m'embête pas! C'est tout naturel que de t'aider voyons! :roll:

Alors, cela se passe de la même manière dans le nord comme dans le sud... Tu retires les dossiers sur le site du CHR à partir du 2 au matin...

Ensuite, il ne faut pas se déplacer au trésor publique ma puce! T'envoie les 80 euros d'inscriptions AVEC ton dossiers! C'est l'ifsi qui se chargera d'envoyer ton chèque au trésor... Ce n'est pas à toi de le faire! :D
Et un report de plus...
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Bonjour à tous !

Voilà, le Père Noël est passé sur le site du CHR, et il a soigneusement laissé sur http://www.chr-reunion.fr/spip.php?article74 dans la 3ème partie (conditions d'admission), les dossiers d'inscription à télécharger :)

voici le lien pour le dossier d'inscription : http://www.chr-reunion.fr/IMG/pdf/2011F ... TDENIS.pdf

et ici les fameuses pièces à ne surtout pas oublier de joindre avec le dossier d'inscription : http://www.chr-reunion.fr/IMG/pdf/2011P ... TDENIS.pdf

Veillez bien à tout remplir et à fournir exactement toutes les pièces nécessaires pour compléter votre dossier ! ! !

A bientôt ;)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci! :D
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

merci beaucoup :D

alors dite moi un peu qui a déjà envoyer son dossier

moi il en attente, je n'ai pas eu le temps encore d'aller chercher ce fameux prêt recommander suivi à la poste

gros bisous et bonne révision a tous :clin:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc: meli974!

Bah moi tout est prêt ça y'est! Reste plus qu'à envoyer le tout demain :D T'as pensé à mettre le bulletin de paiement dans ton dossier? Fais gaffe de regarder chaque documents joints, car parfois tu trouve des compléments à rajouter au dossier. Le problème c'est qu'ils ne t'indiquent rien alors du coup tu te cantonne qu'à la liste des pièces à envoyer. Mais il faut que tu regardes partout sur le site parce que chaques liens à son importance! :clin:

:bisous:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Pour infos :

EPREUVE D'ADMISSIBILITE : Mercredi 2 mars 2011

RESULTATS D'ADMISSIBILITE : Jeudi 28 avril 2011

EPREUVE D'ADMISSION : Du lundi 16 mai 2011 au vendredi 10 juin 2011

RESULATS DEFINITIFS : Mercredi 29 juin 2011

RENTREE : 5 septembre 2011

Allez... Bon courage à tous! Et que la chance soit avec vous (et la force aussi! :lol: )

:coucouc:
Dernière modification par rosedesiles le 04 nov. 2010 16:12, modifié 1 fois.
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

coucou rose des îles

tu me mais un doute y a t-il autre chose a mettre pour les bacheliers a part :

- la fiche de renseignements
- la copie de la carte d'identité
- le prêt recommander suivi
- les enveloppes : 3 env. 0.58 € 114 x 162
- l'enveloppe format 162 x 227 à 1.16 €
- les 80 €
- et la photocopie du diplôme homologué IV
rassure moi y a rien d'autre :(
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Pour ma part, c'est envoyé !

Mais je dois avouer que le petit message de rosedesiles me fait bien peur :?

Pour la constitution de mon propre dossier j'ai mis :
- la fiche d'inscription à télécharger sur le site du CHR (remplie bien évidemment)
- photocopie de la carte d'identité
- le prêt à recommander suivi (en faisant bien attention de mettre pour destinataire ma propre adresse, et comme expéditeur l'IFSI)
- les enveloppes (4 au total, timbrées)
- le fameux chèque de 80€ à l'ordre du Trésor Public
- 1 photocopie de l'attestation de succès au baccalauréat général

J'aurais oublié quelque chose... ?
J'espère franchement pas :(

Le truc que je déteste le plus au monde c'est bien la paperasse !

Bref... bon courage à vous !

*repart se mordre les doigts*
marie974

Message par marie974 »

coucou tout le monde!je nouvelle sur le forum,j'ai 25 ans 3 bout de choux,et je vai passer pour la seconde fois le concours ifsi à st denis,je l'ai passé cette année mais pas préparé du tout(avec un bébé qui ne dormait pas la nuit pas évident!)donc forcément je n'ai même pas réussi l'écrit,pour cette fois je vais le préparer bien comme il faut mais seule chez moi,alors je me demandé si certaines(certains) d'entre vous sont dans la même situation ou si vous faites tous une prépa dans un centre de formation? au début je m'étais inscrit à l'irfp à st denis mais j'ai déménagé dans l'est donc je n'ai pas pu faire la formation..voila j'espère que l'on pourra se soutenir et bon courage à tous le monde!
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

rosedesiles a écrit :Pour infos :

EPREUVE D'ADMISSIBILITE : Mercredi 2 mars 2011

RESULTATS D'ADMISSIBILITE : Jeudi 28 avril 2011

EPREUVE D'ADMISSION : Du lundi 16 mai 2011 au vendredi 10 juin 2011

RESULATS DEFINITIFS : Mercredi 29 juin 2011

RENTREE : 5 septembre 2011

Allez... Bon courage à tous! Et que la chance soit avec vous (et la force aussi! :lol: )

slt a tous!

rosedesiles je crois que c'est le 2 mars 2011 et non le 2 novembre 2011 pour les epreuves d'admissibilité.

Bon courage a tous !

bonne révision
tessy

Message par tessy »

bjr je ss nouvelle sur le site ,en fait je prepare le concours seule et c'est la 3eme fois que je le passe donc je commence à connaitre un peu depuis l'ancienne reforme ,je cherche quelqu'un qui habiterait près de chez moi pour qu'on puisse travailler ensemble et fortifier nos connaissances, je ss déterminée plus jamais à avoir ce concours d'autant plus que mon mari ne croit pas trop en moi alors raison de plus pour que ma rage s'intensifie ,merci de me repondre et bon courage à tous :clin:
Répondre