Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
Salut Amandine (et les autres aussi bien sur)Amandine-ou-dine a écrit :Coucou zozibou je suis prise à l'IFSI thionville est j'espère que tu aura aussi ta place.
C'est marrant j'ai eu la même chose à ton oral beaucoup de questions sur mes motivations et j'ai eu au moins 4 fois pourquoi je voulais être infirmière.
Après pour les autres un oral on peut pas juger,pour moi quand j'avais finis mon oral c'était raté,nul et au final j'ai eu 16 à mon oral !
Je vous conseille d'être soi-même et de ne pas apprendre des phrases par cœur ils le sentent !!
Mille merci pour tes encouragements, ça me touche vraiment !!!
Je suis heureuse de connaitre ce site !!!
On peut se soutenir mutuellement
C'est important !!!!
Je suis heureuse que tu sois prise à thionville !!!!
Tu commences quand ?
Racontes nous ton parcours ?
Es tu passée aussi à jury ?
Tu sais ce projet me tient tellement à coeur (comme vous tous !!!)
J'ai 36 ans , 3 enfants, j'arrive à la fin de mon congé parental, je n'ai pas de boulot fixe (donc si je n'ai pas le concours, je dois aller bosser et je n'ai plus le courage de faire des petits boulots)
COURAGE

- Amandine-ou-dine
Pour Zozibou
Tu commences quand ?
Alors je commence le 2février je crois
Bah j'ai passée l'année dernière mon bac ST2S (sciences techniques de sanitaires et sociales) et le concours.Les deux ont était un sucées
Oui je suis passé devant le jury tout le monde passe devant le jury c'est les aide-soignants qui ne passent pas l'écrit si ma mémoire est bonne.
J'ai eu devant ce jury un document sur :"le bonheur la santé pour tous"
oui c'est pas parlant !! je devait développer cette phrase
En gros j'ai parlé de la sécu en France qui offrait un accée à toute catégorie sociale aux soins etc.. etc..
Après j'ai eu des questions sur les qualités d'infirmière et les aptitudes.
Puis j'ai eu les questions pièges : pourquoi voulons nous être infirmière,mes qualités .. je vous conseille de pas apprendre de jolie phrases par coeur .. j'ai faillis être piégé
alors j'ai posé carte sur table j'ai dit :
"Ecoutez,je peux pas vous faire des phrases par coeur,bien construite,jolie !
Je sens que ce métier fera mon métier,j'ai toujours voulus être infirmière depuis mes 14 ans ! Pour quelle raison je ne sais pas mais je sais que c'est dans ce métier que je serais épanouis !"
Pour moi quand j'ai dit ca j'était Oh putain c'est mort !!!!!
Le jury n'a rien dit mais juste " Un membre de votre famille ne serait pas malade ?" J'ai juste répondu "Non,pas a ma connaissance"
et après Aurevoir !!
J'étais sortis de cet oral avec déception,pour moi il fallait tout repasser l'année prochaine puis comme j'ai dit le jour des résultats ... 16 à mon oral
et 7° en liste complémentaire .. 3 jours après l'école m'appelle en disant que je pouvais intégré l'école et puis voila
Maintenant j'ai hâte que tout commence de rencontrer ma promo
et toi tu es combien en liste complémentaire ?
Tu commences quand ?
Alors je commence le 2février je crois
Bah j'ai passée l'année dernière mon bac ST2S (sciences techniques de sanitaires et sociales) et le concours.Les deux ont était un sucées

Oui je suis passé devant le jury tout le monde passe devant le jury c'est les aide-soignants qui ne passent pas l'écrit si ma mémoire est bonne.
J'ai eu devant ce jury un document sur :"le bonheur la santé pour tous"
oui c'est pas parlant !! je devait développer cette phrase
En gros j'ai parlé de la sécu en France qui offrait un accée à toute catégorie sociale aux soins etc.. etc..
Après j'ai eu des questions sur les qualités d'infirmière et les aptitudes.
Puis j'ai eu les questions pièges : pourquoi voulons nous être infirmière,mes qualités .. je vous conseille de pas apprendre de jolie phrases par coeur .. j'ai faillis être piégé

"Ecoutez,je peux pas vous faire des phrases par coeur,bien construite,jolie !
Je sens que ce métier fera mon métier,j'ai toujours voulus être infirmière depuis mes 14 ans ! Pour quelle raison je ne sais pas mais je sais que c'est dans ce métier que je serais épanouis !"
Pour moi quand j'ai dit ca j'était Oh putain c'est mort !!!!!
Le jury n'a rien dit mais juste " Un membre de votre famille ne serait pas malade ?" J'ai juste répondu "Non,pas a ma connaissance"
et après Aurevoir !!
J'étais sortis de cet oral avec déception,pour moi il fallait tout repasser l'année prochaine puis comme j'ai dit le jour des résultats ... 16 à mon oral

Maintenant j'ai hâte que tout commence de rencontrer ma promo
et toi tu es combien en liste complémentaire ?
ESI Thionville 2011-2014
salut Amandine,
Ben écoutes moi c'est la première fois que je passe ce concours (je ne l 'ai passé qu'à jury !!)
Donc j'attends les résultats le 26 Nov !!!!
Je préfère ne meme pas y penser (meme si souvent c'est plus fort que moi et je me surprend à y penser)
Tu dois etre encore trés jeune mais tu as l'air trés mature c bien !!
Je pense que le jury l' a pensé tt de suite en discutant avec toi
Je le sens dans ta façon d'écrire
Et c 'est pour ça que tu l'a réussi à thionville
Si je comprend bien , tu nous laisse "éventuellement" ta place à jury puisque tu as choisi thionville
C'est cool pour toi franchement !!!
Tu vois moi ils m'ont meme pas demander ce qu'était le métier d'inf tu vois ces trucs là qu'on prépare quand meme ( faute de temps je crois, mais pas sure )
Ils m'ont juste demandé si j'avais conscience de la formationet de tout ça m'impliquerait !!!
On a parlé de mon parcours atypique et de mes loisirs
donc bien sur on a débouché et pourquoi inf alors ?????????????
Ben écoutes moi c'est la première fois que je passe ce concours (je ne l 'ai passé qu'à jury !!)
Donc j'attends les résultats le 26 Nov !!!!
Je préfère ne meme pas y penser (meme si souvent c'est plus fort que moi et je me surprend à y penser)
Tu dois etre encore trés jeune mais tu as l'air trés mature c bien !!
Je pense que le jury l' a pensé tt de suite en discutant avec toi
Je le sens dans ta façon d'écrire
Et c 'est pour ça que tu l'a réussi à thionville

Si je comprend bien , tu nous laisse "éventuellement" ta place à jury puisque tu as choisi thionville

C'est cool pour toi franchement !!!
Tu vois moi ils m'ont meme pas demander ce qu'était le métier d'inf tu vois ces trucs là qu'on prépare quand meme ( faute de temps je crois, mais pas sure )
Ils m'ont juste demandé si j'avais conscience de la formationet de tout ça m'impliquerait !!!
On a parlé de mon parcours atypique et de mes loisirs
donc bien sur on a débouché et pourquoi inf alors ?????????????
- Amandine-ou-dine
honnêtement je sais pas du tout j'ai envie de faire ce métier .. sa m'attire enfin j'arrive pas à mettre des mots
merci pour ton compliments bah écoute je viens d'avoir mes 19 ans enfin voila j'espère que tu sera prise

merci pour ton compliments bah écoute je viens d'avoir mes 19 ans enfin voila j'espère que tu sera prise

ESI Thionville 2011-2014
-
Bonjour amandine ! Quels étaient tes notes a l'écrit !?
pour zozibou :
Pour ma part il m'ont posé plus de questions sur mon sujet que sur mes motivations & j'ai lu dans ce forum que cela est arrivé à plusieurs d'entre nous.
Donc c'est rassurant, meme si je reste pas trop confiante..
Bonne réussite à tout le monde !
Pour ma part il m'ont posé plus de questions sur mon sujet que sur mes motivations & j'ai lu dans ce forum que cela est arrivé à plusieurs d'entre nous.
- Amandine-ou-dine
Mes notes ont étaient de 13 en test psycho et 10 à l'écrit
lauraaa57 on sait jamais peut-être que le jour de tes résultats tu va avoir une bonne surprise
lauraaa57 on sait jamais peut-être que le jour de tes résultats tu va avoir une bonne surprise
ESI Thionville 2011-2014
lauraaa57 a écrit :pour zozibou :
Salut !!! bon ben ça va c 'est rassurant de voir que je suis pas la seule dans ce cas !!!! je n'ai pa vu foule qui disait la meme chôse que nous cependant
Moi aussi tout comme toi, je ne suis pas trés confiante tu sais !!!!
Ils t'ont demandé quoi sur tes motivations ?
Coucou!!! Sayé le grand jour est arrivé pour moi!!!! Je reviendrai ce soir pour vous donner mes impressions!!!! 

IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
chuyana a écrit :Coucou!!! Sayé le grand jour est arrivé pour moi!!!! Je reviendrai ce soir pour vous donner mes impressions!!!!
Bon courage chuyana !!!!!!!!!!!!!!!!!

-
Bonjour zozibou ! J'ai lu ton commentaire sur ton oral et sa a l'air de s être plutôt bien passer ! Peut tu faire un commentaire sur la prestations que j'ai décrites plus haut ton avis m intéresse stp ...
Voila sayé oral passé!!! Ma question était: Pensez vous que l'idée de désigner un enfant en maternelle puisse prévenir d'une éventuelle délinquance?
Je sais pas trop car je me suis fixée en fait sur la délinquance et après quand ils m'ont posé des questions je me suis rendue compte que c'était pas vraiment je me suis rattrapé après avec les questions qui me posaient...sinon ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire ce métier et ils m'ont bombardé de questions sur les études...ils ont voulu m'impressionner lol...mais je me suis pas laissé démonter....
Ambiance plutot détendue...Vivement le 26!!!!!!
Je sais pas trop car je me suis fixée en fait sur la délinquance et après quand ils m'ont posé des questions je me suis rendue compte que c'était pas vraiment je me suis rattrapé après avec les questions qui me posaient...sinon ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire ce métier et ils m'ont bombardé de questions sur les études...ils ont voulu m'impressionner lol...mais je me suis pas laissé démonter....
Ambiance plutot détendue...Vivement le 26!!!!!!

IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
-
- Insatiable
ça m'a l'air de s'etre plutot bien passé pour toi chuyana
L'essentiel est que tu aies pû répondre à leurs questions, comme tu dis, que tu as pû te rattraper par la suite...
Lors de mon oral, j'avais aussi remarqué que je m'étais un peu égarée, je me suis rattrapée lors des questions...
L'ambiance était détendue en plus, c'est super!
Bon courage dans l'attente des résultats !

L'essentiel est que tu aies pû répondre à leurs questions, comme tu dis, que tu as pû te rattraper par la suite...
Lors de mon oral, j'avais aussi remarqué que je m'étais un peu égarée, je me suis rattrapée lors des questions...
L'ambiance était détendue en plus, c'est super!

Bon courage dans l'attente des résultats !
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Bravo ta bien su gérer !
Charlottes a écrit :Bonjour zozibou ! J'ai lu ton commentaire sur ton oral et sa a l'air de s être plutôt bien passer ! Peut tu faire un commentaire sur la prestations que j'ai décrites plus haut ton avis m intéresse stp ...
SSalut ma grande !!!!!
Ca me touche que tu veuilles que je te donne mon avis !!!!
Dis voir ue question :Qu'est ce que tu as dis pour ton parcours ( tes deux années de médecine) je pense qu'ils peuvent bloquer sur ça
Tu leur a dis quoi?
Et eux comment ont ils pris ta réponse ?
Le fait d'avoir fait médecine , n'est ni un inconvénient ni un avantage je pense
Ce qu'il faut c'est justifier du mieu que tu peux de façon cohérente le choix du métier d'inf (tu vois pas le truc du style je n'y suis pas arrivé en médecine alors me voilà)
Le jour où je suis passée, il y avait une jeune fille tt comme toi qui a passé deux oraux déjà mais qui a été recalée deux fois parce qu'elle n' a pas su dire pourquoi elle a laissé médecine pour le concours d'inf
Moi j'ai un bts action commerciale qui date de 1998 et op je me retrouve là !!!!
Je leur ai dit que j'avais su dév mon sens du relationnel grace à mes expériences professionnelles passées et que là je voulais en plus ce coté technique (bon aprés je sais pas si c'est ce qu'il fallait dire aussi)
Je suis de nature assez pessimiste tu sais, je préfère comme ça au moins je ne tomberait pas de haut (au cas où !!!!!! ce que je ne souhaite pas évidemment)
En plus je ne suis plus toute jeune comme la plupart d'entre vous !!! alors bon