Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Jury-les-Metz
Bonjour zozibou
J'ai dit que j'avais fait deux ans de médecine que j'ai échouer mais c est un échec partiel en effet certes je n'ai pas eu médecine mais durant ces deux années j'ai acquis des connaissances qui me seront utiles pour le métier dinf ! Durant ces deux années j'ai eu un rythme de travail qui je pense me sera utile durant la formation ! La formation ne me fais pas peur ! Ils mont demanderai je fesaispas sa par dépit et j'ai répondu j'aurais très bien pu me diriger vers un autre type de métier et non c'est un choix je pense que linf a autant de mérite qu un médecin ! Et la ils mont rien dit on a enchainer sur mon expérience professionnelle ..:
Voila ,qu en penses tu ?
J'ai dit que j'avais fait deux ans de médecine que j'ai échouer mais c est un échec partiel en effet certes je n'ai pas eu médecine mais durant ces deux années j'ai acquis des connaissances qui me seront utiles pour le métier dinf ! Durant ces deux années j'ai eu un rythme de travail qui je pense me sera utile durant la formation ! La formation ne me fais pas peur ! Ils mont demanderai je fesaispas sa par dépit et j'ai répondu j'aurais très bien pu me diriger vers un autre type de métier et non c'est un choix je pense que linf a autant de mérite qu un médecin ! Et la ils mont rien dit on a enchainer sur mon expérience professionnelle ..:
Voila ,qu en penses tu ?
Salut Charlotte !!!!
Ce que je pense de ce que tu as dis !!!!!
Et bien je pense franchement que c'est super !!!!!!
Tu as bien défendu ton truc !!
A mon avis si ils ne sont pas restés fixé sur ça c'est que c'était ce qu'ils attendaient !!!
Je le sens bien pour toi franchement
Ce que je pense de ce que tu as dis !!!!!
Et bien je pense franchement que c'est super !!!!!!

Tu as bien défendu ton truc !!
A mon avis si ils ne sont pas restés fixé sur ça c'est que c'était ce qu'ils attendaient !!!
Je le sens bien pour toi franchement

Salut!
J'ai passé mon oral hier, le sujet était :
" Que pensez vous du culte de la maigreur véhiculé par l'industrie de la mode?"
Ça c'est plutôt bien passé, j'ai présenté mon analyse et ensuite on a parlé de mon parcours et de mes motivations. Le jury était super sympa!
On a beaucoup parlé et il n'y avait pas de blancs, j'ai pu m'exprimer comme je le voulais.
Maintenant on croise les doigts pour le 26!
En attendant j'essaie de ne pas trop y penser parce que plus ça va, plus je me refais l'entretien dans ma tête et je me dis " ha ça c'est pas bon signe" " ah lui il a fait une drôle de tête"
En tout cas, bon courage à tous!

J'ai passé mon oral hier, le sujet était :
" Que pensez vous du culte de la maigreur véhiculé par l'industrie de la mode?"
Ça c'est plutôt bien passé, j'ai présenté mon analyse et ensuite on a parlé de mon parcours et de mes motivations. Le jury était super sympa!
On a beaucoup parlé et il n'y avait pas de blancs, j'ai pu m'exprimer comme je le voulais.
Maintenant on croise les doigts pour le 26!
En attendant j'essaie de ne pas trop y penser parce que plus ça va, plus je me refais l'entretien dans ma tête et je me dis " ha ça c'est pas bon signe" " ah lui il a fait une drôle de tête"

En tout cas, bon courage à tous!

☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
-
- Insatiable
Tu as eu un bon sujet, il y a de quoi dire la dessus! Je pense que ton oral s'est bien passé en voyant ce que tu en as tiré!
Tu as raison, ne te prends pas la tete, laisse venir les résultats, sans trop penser à l'oral... C'est vrai que quand mon oral était passé, je me disais "tiens si j'avais dit ça, tiens pourquoi il m'a regardé comme ça?' donc je comprends très bien ton ressenti!
Bon courage dans l'attente des résultats
Tu as raison, ne te prends pas la tete, laisse venir les résultats, sans trop penser à l'oral... C'est vrai que quand mon oral était passé, je me disais "tiens si j'avais dit ça, tiens pourquoi il m'a regardé comme ça?' donc je comprends très bien ton ressenti!
Bon courage dans l'attente des résultats

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Salut !!!
Un merci tout particulier à justyna pour ses conseils !!!
Toi apparemment tu as commencé ou bientot !!!
Racontes nous où tu l'as passé et tes notes s'il te plait !!!
Tu es de précieux conseisl en tout cas,
Pour Clarence ne t'inquiètes pas c'est pareil pour tout le monde !!!
Le jury est particulièrement souriant cette année mais ne nous fions pas trop à ça !!!!
Courage
Un merci tout particulier à justyna pour ses conseils !!!
Toi apparemment tu as commencé ou bientot !!!
Racontes nous où tu l'as passé et tes notes s'il te plait !!!
Tu es de précieux conseisl en tout cas,
Pour Clarence ne t'inquiètes pas c'est pareil pour tout le monde !!!
Le jury est particulièrement souriant cette année mais ne nous fions pas trop à ça !!!!
Courage
-
- Insatiable
Je te remercie zozibou
Je dois t'avouer que ton post m'a beaucoup touché!
Il est vrai que je viens souvent sur ce forum afin d'aider les personnes en besoin. Je les conseille comme je peux
Je n'ai pas encore commencé à vrai dire, je ne commence qu'en février 2011!
J'ai passé deux concours en ce début d'année. J'en ai loupé un sur les deux (j'étais trop lente sur les tests d'aptitude
)
Mes notes ne sont pas si géniales que ça
J'ai eu 13 en culture générale (le sujet concernait la pauvreté en France) et 8 en tests psychos
. A l'oral, j'ai eu 15. Mon sujet n'était pas évident, j'avais vraiment du mal à cerner ce que le jury attendait. J'avais pour question :"la notion de groupe dans la société, qu'en pensez vous?". J'ai pensé à des notions vu en cours de 1ère STSS puis j'ai démarré un bon développement...
Merci encore zozibou pour le compliment!!!!!!
Et bon courage à touuuuuuuuuuus !!

Il est vrai que je viens souvent sur ce forum afin d'aider les personnes en besoin. Je les conseille comme je peux

Je n'ai pas encore commencé à vrai dire, je ne commence qu'en février 2011!
J'ai passé deux concours en ce début d'année. J'en ai loupé un sur les deux (j'étais trop lente sur les tests d'aptitude

Mes notes ne sont pas si géniales que ça

J'ai eu 13 en culture générale (le sujet concernait la pauvreté en France) et 8 en tests psychos

Merci encore zozibou pour le compliment!!!!!!
Et bon courage à touuuuuuuuuuus !!
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Resalut, c'est vrai ce que je dis sur Justyna !!!
En plus toi déjà reçu
Tu pourrais attendre tranquillement ta rentrée mais non tu nous conseils
Tu prends sur ton temps pour nous pauvres âmes en peine qui attendons patiemment le jour j
J'espere que si je réussis ce concours, je puisse moi aussi aider ou épauler les autres comme tu le fais
C'est chez toi un trait de caractère qui ressort
Tu feras une bonne infimière ou infirmier (avec beaucoup de coeur)

En plus toi déjà reçu
Tu pourrais attendre tranquillement ta rentrée mais non tu nous conseils
Tu prends sur ton temps pour nous pauvres âmes en peine qui attendons patiemment le jour j
J'espere que si je réussis ce concours, je puisse moi aussi aider ou épauler les autres comme tu le fais
C'est chez toi un trait de caractère qui ressort
Tu feras une bonne infimière ou infirmier (avec beaucoup de coeur)

-
le jury est le meme pour tous ?
-
- Insatiable
Non, il y a différents jurys car plusieurs candidats passent en même temps... Les jurys changent donc à chaque fois!
Merci vraiment zozibou, ça me touche vraiment
J'ai besoin de me sentir utile, d'aider les autres, c'est pour ça que je veux devenir infirmière
Et je suis sure que toi aussi
Courage à tous, ne relachez rien !
Merci vraiment zozibou, ça me touche vraiment

J'ai besoin de me sentir utile, d'aider les autres, c'est pour ça que je veux devenir infirmière

Et je suis sure que toi aussi

Courage à tous, ne relachez rien !
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
oui c'est vrai on a pas ts le meme jury !!!!!!!!
justyna c'est où ton école ?
tu travaille en ce moment en attendant la rentrée ?
tu vas dire que je suis curieuse !!!
Dis le si c'est cas!!! je comprendrais
justyna c'est où ton école ?
tu travaille en ce moment en attendant la rentrée ?
tu vas dire que je suis curieuse !!!
Dis le si c'est cas!!! je comprendrais
-
- Insatiable
Alors moi je suis à l'IFSI d'Erstein, c'est dans le Bas Rhin en Alsace (67). J'habite cependant dans le Haut Rhin (68).
Malheureusement non, je ne travaille pas en ce moment... c'est donc bien long cette attente... Ne ten fais, ce n'est pas ce que je pense
Courage !!
Malheureusement non, je ne travaille pas en ce moment... c'est donc bien long cette attente... Ne ten fais, ce n'est pas ce que je pense

Courage !!
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
justyna !!!!!!!!!!!
ouai c'est sur que ça va etre long mais une bonne attente !!!!
tu faisais quoi avant ?
Tu vas faire comment pour l ' hébergement et le financement ?
ouai c'est sur que ça va etre long mais une bonne attente !!!!
tu faisais quoi avant ?
Tu vas faire comment pour l ' hébergement et le financement ?

-
- Insatiable
C'est sur que c'est long mais bon, on aura bien assez de travail par la suite, autant encore en profiter!!!
Avant j'étais en terminale STSS, j'ai eu mon bac cette année (mention TB
)
C'était la toute première fois que je me présentais à un concours...
Pour ce qui est de l'hébergement, je pense faire la navette tous les jours, avec le train + le bus ou vélo. ça risque d'être vraiment usant, si jamais je vois que c'est difficilement faisable, je prendrai un appart sur place.
Pour le fiancement, il faut que je me renseigne auprès du conseil régional pour voir si je peux bénéficer de quelques prestations...
Et toi, que fais tu ?
Avant j'étais en terminale STSS, j'ai eu mon bac cette année (mention TB

Pour ce qui est de l'hébergement, je pense faire la navette tous les jours, avec le train + le bus ou vélo. ça risque d'être vraiment usant, si jamais je vois que c'est difficilement faisable, je prendrai un appart sur place.
Pour le fiancement, il faut que je me renseigne auprès du conseil régional pour voir si je peux bénéficer de quelques prestations...
Et toi, que fais tu ?
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Justyna a écrit :C'est sur que c'est long mais bon, on aura bien assez de travail par la suite, autant encore en profiter!!!
Avant j'étais en terminale STSS, j'ai eu mon bac cette année (mention TB)
Et toi, que fais tu ?
Salut, ben écoutes moi, j'ai 36 ans onc le bac pour moi ça remote 1992

j'ai 3 enfants (9,8,bientot 3) je suis mariée depuis trois ans
je suis d'oirigine maocaine
j'ai bts action comerciale (1998)
voili voià
excuses justyna
je me suis trompée ,je suis marièe depuis 10 ans
j'ai une de mes soeurs qui habite en alsace (obernai ):coucouc:
je me suis trompée ,je suis marièe depuis 10 ans
j'ai une de mes soeurs qui habite en alsace (obernai ):coucouc: