Changer de métier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sylvie R_69

Changer de métier

Message par Sylvie R_69 »

Bonjour, je suis infirmière depuis 1993 et j'arrive au stade de saturation, j'ai une vie de famille et je fatigue de bosser les week et par poste mon rêve serait de trouver un boulot avec des horaires de jour. Je sais pas si le boulot me plait encore j'angoisse quand je dois bosser, peur de l'imprévu, marre de voir la souffrance et la mort... vers quelle voie pourrais-je me dirriger? Aidez moi merci
benji47
Insatiable
Insatiable

Re: Changer de métier

Message par benji47 »

Et un changement de secteur? de service? En centre médico psychologique par exemple, tu as des horaires fixes, infirmier scolaire aussi (et plein de vacances idéal quand tu a des enfants). :D
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bonsoir,
On ne peut pas répondre à ta place car il semblerait que tu ne saches pas toi même ce qui te porte le plus peine : Le métier, ses contraintes, l'articulation vie professionnelle/vie privée.

Ce mal être est il récent ? Physique ? Psychologique ? Les 2 ? Partagé/compris par ton entourage ? Qu'es tu prête à mobiliser pour un éventuel changement ?
Etc, etc, etc. Un petit test qui peut (ou pas) peut-être t'aider.
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyb ... aslach.htm
En attendant, tu pourrais peut-être t'intéresser à réaliser un bilan de compétences.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ,1073.html
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

moutarde a écrit :Etc, etc, etc. Un petit test qui peut (ou pas) peut-être t'aider.
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyb ... aslach.htm
:idee:
excellent baromètre si fait très honnêtement
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

je ne peux que te conseiller de faire un bilan de compétences: j'étais un peu dans ton cas (DE 93, 3 enfants ..etc), et ça m'a permis de savoir où j'en suis professionnellement, ce dont j'ai envie, ce que je peux accepter ou non, bref ça permet de faire réellement le point, aussi sur tes possibilités de reconversion.
il suffit de demander un dossier (rapproche toi de ta responsable formation, ou si tu es dans le public va sur le site de l'ANFH, tu trouveras toutes les infos et démarches (c'est pris en charge et sur ton temps de travail (ou non, au choix), les résultats sont personnels, tu ne les communiques que si tu le veux et à qui tu veux.)

je pense que c'est indispensable de faire ce travail sur soi-même, pour définir tes motivations et priorités(horaires, type de poste...) et cela permet aussi de réfléchir sur ses attentes de vie personnelle.
en route vers de nouveaux horizons....
cleliaa
Habitué
Habitué

changer de métier

Message par cleliaa »

bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu
Je voudrais connaitre les démarches à suivre pour pouvoir éventuellement être secrétaire médicale en Suisse avec le DE infirmier (concours? formation en suisse?)
ou bien assistante médicale
(je pense que le DE infirmier est un +, non ? )
merci beaucoup
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: changer de métier

Message par rosedesiles »

Bonjour,

Et pourquoi pas IDE en suisse? :clin:
Question stupide et qui ne me concerne pas sans doute, mais je trouve personnellement dommage de passer d'infirmière à secrétaire médicale.

Sinon vous avez ce site qui me semble intéressant :

http://www.secsuisse.ch/Context/Archive ... e_medicale

Bonne continuation :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
olson22

Message par olson22 »

rosedesiles a écrit :Bonjour,

Question stupide et qui ne me concerne pas sans doute, mais je trouve personnellement dommage de passer d'infirmière à secrétaire médicale.

Cette personne doit effectivement avoir ses raisons (ras le bol, envie de faire autre chose, amour de la paperasse ou que sais-je encore).
En tout cas je ne vois pas le problème de "passer d'infirmière à secrétaire médicale", chacun fait ce qu'il veut.
cleliaa
Habitué
Habitué

Message par cleliaa »

EST CE QU UNE INFIRMIERE PEUT ETRE ASSISTANTE MEDICALE EN SUISSE?
ET EST CE QUE ASSISTANTE MEDICALE EST UN SUPERIEUR OU INFERIEUR AU METIER D INFIRMIERE ( SANS ETRE PEJORATIF)
merci
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

olson22 a écrit :

Cette personne doit effectivement avoir ses raisons (ras le bol, envie de faire autre chose, amour de la paperasse ou que sais-je encore).
En tout cas je ne vois pas le problème de "passer d'infirmière à secrétaire médicale", chacun fait ce qu'il veut.
Le problème pourrais être financier l' IDE a un meilleurs salaire que la secrétaire médical .
C'est bien que l'auteur le sache :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
olson22

Message par olson22 »

rubis226 a écrit :
olson22 a écrit :

Le problème pourrais être financier l' IDE a un meilleurs salaire que la secrétaire médical .
C'est bien que l'auteur le sache :clin:
Ca, ça reste à voir. Il est probable qu'en Suisse une secrétaire médicale gagne autant qu'une IDE en France, m'enfin c'est rapport au coût de la vie. Toutefois si elle habite à la frontière...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Le temps de travail hebdomadaire n'est pas le même non plus...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

cleliaa a écrit :EST CE QU UNE INFIRMIERE PEUT ETRE ASSISTANTE MEDICALE EN SUISSE?
ET EST CE QUE ASSISTANTE MEDICALE EST UN SUPERIEUR OU INFERIEUR AU METIER D INFIRMIERE ( SANS ETRE PEJORATIF)
merci

Merci de ne pas écrire en lettres majuscules. (cf la charte) :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
sevej

Changer de métier

Message par sevej »

Bonjour,
je suis IDE depuis 98, j'ai bientôt 40 ans et je suis blasée de l'attitude des médecins, du stress quotidien que ce métier engendre, des horaires de travail, etc...
Je souhaiterai changer de métier.
J"aimerai recevoir des témoignages de personnes ayant vécu cette situation, savoir quelle reconversion vous avez faite et si cela a changé votre vie.Merci.
Séverine.
URIEL

CHANGER DE PROFESSION

Message par URIEL »

Bonsoir,
je ne souhaite plus faire mon métier d'infirmière car trop de pression...
Comment faire pour exercer en tant qu'aide soignante? Quelles sont les démarches à accomplir? Pourrais-je rester dans la fonction publique?
Merci par avance pour l'aide qui pourra m'être apporter
Répondre