1 concours par département ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Ouf789456123

1 concours par département ?

Message par Ouf789456123 »

Bonjour,

j'ai cherché sur le site de la DRASS des Pays de la Loire et je n'ai pas trouvé ce que je voulais...
Résumons...
Le concours d'infirmière marche par régions si j'ai bien compris (comme les écrits des écoles publiques de la même région se font le même jour on a donc qu'un seul choix à faire pour la région) Mais pour les IFAS, j'ai cru comprendre que c'était par département...Ainsi peut-on alors prendre par ex une école en mayenne et une école en maine et Loire ? Le problème c'est que les dates d'épreuve d'admission ne sont pas marquées donc si ça se trouvent elles peuvent tomber le même jour ! (Pour ma part j'ai le bac donc je ne passe que l'oral)

Help !
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: 1 concours par département ?

Message par Justyna »

Bonjour,

Pour le concours infirmier : 1 par département car les concours étaient organisés le même jour (du moins dans ma région c'était comme ça). Il me semble que pour le concours AS c'est la même chose... A vérifier :clin:

Bonne chance pour te(s) concours
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Ouf789456123

Message par Ouf789456123 »

Merci beaucoup ! :)
Du coup sur le site de la DRASS j'ai trouvé ça :

"consignes

UN seul dépôt de dossier pour l'accès aux huit instituts en Loire Atlantique : le concours est départemental.
Affichage des résultats du concours à l'institut du lieu d'inscription et à la DRASS.
Si deux ou plusieurs dossiers étaient déposés, aucun ne pourrait être retenu.
L'Institut dans lequel vous vous inscrivez est celui dans lequel vous passerez l'épreuve orale d'admission.
L'institut dans lequel vous vous inscrivez est obligatoirement celui de votre premier choix
.
"

Je ne trouve pas ça extrêmement clair...
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

En somme, tu dois t'inscrire pour un concours par département (si tu t'inscris dans plusieurs IFAS, apparement ils annulent ta candidature, un peu étrange :? ). L'école que tu auras choisi, sera la seule. Tu y passeras ton oral d'admission là bas.

Je comprend ce texte comme ça, et toi ?
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Je vais parler pour ma région.
Avant le concours était organisé par département.
Depuis la mise en place de l'ARS et la disparition des ddrass et des ddass, c'est les écoles elles-même qui organisent le concours (ca c'est valable dans toute la france).
Pour ma part, je suis en île de france dans le 92.
L'ARS nous a informé que nous choisissions nos dates et que donc les élèves peuvent se présenter à plusieurs concours par département.
Cependant, nous avons le droit de nous regrouper en plusieurs écoles pour faire le même concours.
Donc il est possible que dans un département, toutes les écoles s'organisent pour faire un seul concours. A voir donc avec chaque école de votre département
Répondre