Je suis AS et maintenant AS indépendant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
aidesoignant34

Je suis AS et maintenant AS indépendant

Message par aidesoignant34 »

aides soignant depuis 1991 en milieu hospitalier, aujourd'hui l'aide soignant liberale méne à discution,dixit "pas touche à mon decret" , ok , je penses qu'ujourd'hui l'as liberale n'est pas pres de voir le jour, pas dans l'imédiat en tout cas, :? .Mais voici peut etre une solution:
Vous avez une loi ;L’article 18 de la Loi n° 2005-882 du 2 août 2005 ou vous pouvez consultez les grandes ligne icihttp://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rales.html, dans cette loi ou l'on parle de collaborateur infirmier pourquoi ne pas y intégrer des AS, je m'expliques: Je crée une entreprise indépendante de services à la personne ou d'aide à la personne mais je ne peux pas y exercer mon metier d'aide soignant,par contre j'ai mon diplôme et mon experience,pourquoi ne pas proposer mes services aux IDEL, ponctuellement lors d'un surcrôit de travail par exemple.Vous serez alors facturés pour le services rendu par mon entreprise.J'esperes etre clair.
je donne 2 exemples:
1 vous etes débordés et les toilettes de patients vous prennent trop de temps, vous faites appel a un AS temporairement, vous etes facturés à l'heure travaillée.
2 Vous avez trop de patients à coucher le soir, vous faites appel a un Collaborateur AS ponctuellement .
Biensur les tarifs seraient à negocier et d'autres cas de figures peuvent ce présenter.
J'attend vos réponses et merci de m'avoir lu. :clin:
------------------------------------------------------------
aujourd'hui depuis le 15 /11 /10 je suis independant: j'ai créé mon entreprise services à la personne et donc enregistré à l'ursaff, je suis diplomé depuis 20 ans . ma question:
est ce qu'une idel peut faire appelle a un prestataire de service quel qu-il soi, et pourquoi pas un as independant ponctuellement?
Dernière modification par aidesoignant34 le 15 nov. 2010 20:51, modifié 1 fois.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: une question aux infirmiéres libérales

Message par YO/YO »

J'avoue que je ne comprends pas très bien.... :oops:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
aidesoignant34

aide soignant diplomé nous avons pas la possibilité de nous mettre a notre compte,si un jour ça arrive, de toute façon ,nous travaillerons avec une infirmiere.
Mais aujourd'hui pourquoi ne pas "sous traiter" certaines tâches, a des aides soignants indépendants, occasionnellement biensûr,lors d'un surcroît de travail par exemple.En entente avec l'idel ,elle serait facturée , comme un services aux professionnels.pas de salaire, pas de charge mais une facture.
michel
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

aidesoignant34 a écrit :aide soignant diplomé nous n' avons pas la possibilité de nous mettre a notre compte
aidesoignant34 a écrit :"sous traiter" .. a des aides soignants indépendants,
contradictoires , non ?

AS indépendant= AS à son compte=interdit pour l'instant

Pas de salaire ? une facture ? donc ce que tu évoques n'est ni plus ni moins qu'un service de soins à domicile comme ça existe déjà, sauf que c'est le patient qui paie la facture et non l'infirmière..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
aidesoignant34

non ,c'est l'infirmier ou le ssiad qui est facturé,la demarche doit etre éfféctué par lidl ou le ssiad, le patient n'as rien a voir la dedans.les responsabilités sont bien determiné puisque chacun des parties AS et IDEL ou SSIAD on des assurances securité sivile pro.L'idée que je propose est de permettre aux idel ou ssiad de faire appel a un As independant pour soulager leur travail ponctuellement.Qui ya t-il d'illégalle à ça ? nous entrerons pas dans le cadre remboursement secu, c'est strictement privé, vous etes facturé HT nous avons le diplome , les compétences et la demande est là.
Les particuliers maintenant, combien y en a t-il qui ont recour au travail aux noir pour faire garder leurs parent la nuit, avec un AS indépendant ce particulier aura 50% de déduction d'impots sur sa facture, (aide a domicile). tous les élément sont là pour le statut d'AS independant,les lois existent deja il faut juste les modifier voir plus haut.
michel.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

faire appel a un As independant
donc je me répète, l'as indépendant est un as à son compte, ce qui n'est pas encore possible...

:?
aidesoignant34

OUI, VOUS AVEZ BESOINS,nombre de d'idel reconnaissent avoir trop de boulot,l'AS independant sera la pour vous aider,je répétes ponctuellement et à votre demande,on n'aurai pas le droit d'exercé, en dehors de se cadre là,la relation IDEL et AS serait la meme qu'en milieu hospitalier, il n'y a que la prise en charge qui change vous etes facturé soit directement par nous soit par un organisme départementale d'ou l'on dépendrait, finalement on ne serait pas tout a fait indépendant.Dépendant de l'IDEL c'est elle qui recrute,dépendant du medecin, il peut nous recommander, dépendant de l'organisme départementale, c'est lui qui nous rémunérerait. C'est faisable.
L'dée est lancé à vous d'y réflechir
michel
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

On ne peux pas faire ce qui n'est pas légal ! Le statut d'AS libéral n'existe pas encore, on ne dit pas qu'on est pas d'accord, juste que c'est infaisable pour le moment.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

aidesoignant34 a écrit :OUI, VOUS AVEZ BESOINS
qui a dit le contraire ?
aidesoignant34 a écrit : vous etes facturé soit directement par nous
pas possible
aidesoignant34 a écrit :soit par un organisme départementale d'ou l'on dépendrait
donc vous seriez salarié, pas indépendant
aidesoignant34 a écrit :L'dée est lancé à vous d'y réflechir
c'est tout réfléchi, en l''état actuel de la législation c'est pas possible, point.
Répondre