Aide-soignant indépendant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Originaire

Aide-soignant indépendant

Message par Originaire »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vraiment les Aides-soignant(e)s en France exercent
la profession comme indépendant et auprès de qui facturent-ils les soins ?

Merci d’avance
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Salut, je suppose que par indépendant tu entends "liberal", dans ce cas là non, nous restons sous la direction d'une ide.
Sinon, pfuiii, il existe la fonction "rechercher" sur le forum cela evite d'avoir 3000 topics sur le même sujet, desolé les modos, je sais que ce n'est pas à moi de faire ce genre de reflexion, mais c'est un peu gavant à la fin.
Quoi?Bon d'accord :tchao:
thezaza777
Régulier
Régulier

Message par thezaza777 »

Wouaaaa je trouve les gens très sympathique sur le forum...plusieurs fois j'ai trouvé un peu abusé la façon qu'on les personnes de répondre soit aux nouveaux venus soit aux personnes qui posent des questions qui intérresse du monde (on pense pas forcément à faire des recherches, c'est plus sympa de discuter avec les gens!) Enfin c'est mon avis perso...Faut bien qu'il y est des sujets de postés non ? sinon y'a rien de nouveau à lire et le forum perd toute sa valeur ! Bref, bon dimanche à tous !
Que du changement dans ma vie : sourialavie.com !!!
Vivement Juillet :-)
Originaire

Message par Originaire »

Oui mon idée c'étais un metier liberal.

Mais je me pose que même une autre question. Les AS qui travaillent à domicile ce sont des employés ?

Alors si je comprends bien un AS ne peux jamais être indépendant dans aucun cas.
Domage pour nous.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Coucou,

j'ai travaillé à domicile mais j'étais employée d'une association sous responsabilité IDE.
En fait tu peux faire du domicile mais pas à ton compte, tu seras salarié d'une association ou d'une entreprise.

bon courage

christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

thezaza777 a écrit :Wouaaaa je trouve les gens très sympathique sur le forum...plusieurs fois j'ai trouvé un peu abusé la façon qu'on les personnes de répondre soit aux nouveaux venus soit aux personnes qui posent des questions qui intérresse du monde (on pense pas forcément à faire des recherches, c'est plus sympa de discuter avec les gens!) Enfin c'est mon avis perso...Faut bien qu'il y est des sujets de postés non ? sinon y'a rien de nouveau à lire et le forum perd toute sa valeur ! Bref, bon dimanche à tous !

Désolé, c'est vrai que j'ai été un peu raide sur ce coup là, mais il est vrai que je frequente divers forum, et bien souvent les gens posent une question posée maintes et maintes fois, et quand on y repond, il n'y a jamais de retour de réponse, qui plus est sur certains sujet j'essaie le plus souvent possible de rechercher si on en a deja parlé et quelquefois on se retrouve avec une cinquantaine de messages, ce qui rend la recherche plus penible.Je serais honnête en te disant que pour les deux sujets que j'ai posté, je n'ai pas fait de recherche, persuadé que le sujet n'avait pas été traité.
Ensuite le liberal est le souhait de pas mal d'aides soignants, toutefois il faut d'abord que l'on obtienne un rôle propre et non plus délégué par l'ide, celles ci seraient d'ailleurs apparement pas chaudes pour partager le terrain, les toilettes etant ce qui rapportent le plus.
Voici un lien qui pourra t'interesser, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions.
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1039356.php#1039356
Cordialement
Cedric
nimo2005
Régulier
Régulier

Message par nimo2005 »

bonjour je vous invite a visiter le site suivant pour l' aide soignant libéral.

http://www.soignant-hospitalier.com/pages/indexpag.html

une pétition est en cour pour la revalorisation de notre statut ici

http://www.soignant-hospitalier.com/pag ... _aides.doc
Ne prenez pas la vie au sérieux vous n' en sortirez pas vivant
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

thezaza777 a écrit :Wouaaaa je trouve les gens très sympathique sur le forum...plusieurs fois j'ai trouvé un peu abusé la façon qu'on les personnes de répondre soit aux nouveaux venus soit aux personnes qui posent des questions qui intérresse du monde (on pense pas forcément à faire des recherches, c'est plus sympa de discuter avec les gens!) Enfin c'est mon avis perso...Faut bien qu'il y est des sujets de postés non ? sinon y'a rien de nouveau à lire et le forum perd toute sa valeur ! Bref, bon dimanche à tous !

bien dit !!!!!
tout à fait d'accord avec toi !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Originaire

Message par Originaire »

Cederic merci pour le lien, mais j’ai déjà lu cette page sur www.aide-soignant.com et je trouve que c’est une excellente idée.
Je ne sais pas si vous avez compris, mais j’habite en Belgique et j’aimerais aussi travailler en libéral avec mes diplômes, mais malheureusement ici on ne peut pas non plus.
J’ai un numéro d’INAMI qui me permet de travailler comme aide-soignant et un numéro de la Région Wallon qui me permet de travailler comme aide familial à domicile, mais pas libéral. Nous n’avons pas une perspective il faut faire quelque chose.
J’ai aussi travaillé à domicile avec des infirmiers. On faut leur boulot et c’est eux qui touchent le paquet.
Ils peuvent arriver à 10-15 000 € par mois, si pas plus. Je parle du BRUT. C’est vrais ils travaillent beaucoup, rien à dire et tout les jours. Je connais très bien les salaires de tous dans le secteur de santé, car je suis passé par là aussi (2 ans).

Pour le moment je travaille sur mon site que j’ai lancé il y a 4 mois. Voici le lien
http://www.aide-soignant.be ou http://www.aidesoignant.be
Mais mon bute c’est qu’on soit libre et progresser dans la vie. En plus ils ont volé une petite partie de mon projet que je trouve ça dégoutant. Par qui ? Par le syndicat. C’est-a dire Aide-soignant en néerlandais : http://www.zorgkundige.be
Excusez-moi Chers Supérieurs pour ce texte, mais c’est comme ça.

Et merci à nimo2005 pour les liens

Amicalement

Ivan
thezaza777
Régulier
Régulier

Message par thezaza777 »

Merci valy13300 et surtout ryosaeba3006, je suis contente que vous ayez compris ma remarque sans le prendre mal. J'aime pas trop faire de recherche car on trouve des réponses qui datent de 2003-2004, c'est super récent wouaaaaa!!!! Enfin A+ !
Que du changement dans ma vie : sourialavie.com !!!
Vivement Juillet :-)
aidesoignant34

Devenir aide soignant indépendant

Message par aidesoignant34 »

2 projets de loi existe , et c'est tout , un en 2003 l'autre en 2009.Ca n'avance pas, réagissez donnait votre avis à ce topic.
L'as indépendant à tout a fait sa place dans le systeme de sante francais:
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... icile.html.
En gros un aide soignant indépendant ne le serait pas tout a fait,inscrit sur une liste départementale, il pourait etre rémunéré par celui_ci,recruté seulement par des infirmiere libérale pour soulager leur travail ou recommandé par un medecin au pres des familles.obligation de prendre une assurance securité civile pro, déclaration .
et pour ceux qui penses que les AS sont des sous intellectuelles dixit ce texte http://www.syndicat-infirmier.com/Aide- ... ns-du.html
merci on n'en reparlera.
aidesoignant34

Re: Aide-soignant indépendant

Message par aidesoignant34 »

c'est faisable:
Inscrit sur une liste départementale
obligation de prendre une assurance securité civile pro
recruté uniquement par les IDEL ou medecins
inscrition à l'ursaff obligatoire.
On reste ainsi en binôme avec un professionnel de la santé .
C'est faisable
Michel :)
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic qui date d'1 an environ
statut liberal de l'aide-soignant
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

2 impossibilités majeures à ton projet

1) La définition même du diplôme d'AS : Travaille en collaboration sous responsabilité de l'IDE dans les limites de sa formation
2) Il est strictement interdit à 1 IDEL de salarier 1 AS

Par ailleurs, en admettant que ce soit possible, quel tarif pour l'AS selon toi ?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Excusez moi, je vais peut-être poser une question bête mais pour quelles raisons un idel ne peut pas salarier un as?

Bonne soirée à vous!
Répondre