IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vincha78
Forcené
Forcené

Re: IFSI Bicetre

Message par vincha78 »

Salut les bicetrois :)

plus d'ordinateur un peu la loose donc je reviens sur le fofo!!!!!
alors les 1ereA comment ca se passsse?
Et les 2emeA toujours bien?

Moi ca y est j'ai peur!!! TFE aparement a rendre la question pour mercredi sachant que je reviens en cours lundi ^^
Youhouuuuuuuu
ca promet!!

Go Go module onco-hémato
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

salut vincha 78, comme tu peux le constater personne n'a le temps de répondre alors on va dire un peu over booké!! lool
Nan tout se passe bien.... pour ma part. Notre classe est en stage retour à l'ifsi vendredi avec nos référents péda...

Galere un petit peu pour la situation d'hygiène peur d'en mettre trop ou pas assez donc on verra bien et puis sinon et bien beaucoup de travail perso comme promi par l'équipe péda!! lol

sur ce bon courage à toi
A plus tard

(pour les 1ere année : est ce que vous savez quand est ce qu'on nous rend l'éval 6.1? merci
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Lokipy
Régulier
Régulier

Message par Lokipy »

L'éval 6.1, nan je sais pas surment en même temps que les résultats des partiels du S1. On a demandé aux formateurs, même eux ne savent pas quand on aura les résultats.

Je voulais savoir avant de partir en stage vous avez eu un rdv avec le maitre de stage, ou le tuteur de l'ifsi ??? Où on part dans la nature comme ca ... ???
Parce que moi, niveau lieux de stage c'est pas clair MAIS PAS DU TOUT. Ca me panique un peu.
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Pour le stage, perso ça s'est fait dans la nature, juste une réunion de présentation le premier jour avant de commencer, et puis zou on enchaine. Mais je sais que certains ont du rencontrer l'équipe de soins de leur lieu de stage (et je suis sûr que ceux qui ont trouvé leur propre stage on fait pareil)
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Quelqu'un sait quand est ce que nous avons nos indemnités de stages? Car à l'ifsi j'ai vu que cétait fin octobre ok mais on est le 5/11.

L'administration c'est un peu comme tout... faut pas trop les enerver... :lol:
Paquerette77
Régulier
Régulier

Message par Paquerette77 »

Oh !!!! Trop longtemps sans mettre un post ... c'est pas bon ça ! =)

Bon, pour les stages, je pense que ça dépend des lieux de stage! Pour ma part, je me suis trouvée mon lieu de stage en maison de retraite (comme une grande) plus près de chez moi. Ceux qui se trouvent eux même un lieux de stage sont des "orphelins" ! Pas de formateur référent de stage qui vient vous voir sur votre lieux de stage donc pas de "réunion" de préparation avant de partir en stage! ( par contre il est possible des donner sa feuille d'objectifs à un formateur référent d'un stage de même type que le vôtre pour qu'il vous aide à les formuler)
Le premier jour sur mon lieu de stage, j'ai suivit ma tutrice qui m'a présenté à toute l'équipe soignante et aux résidents en même temps que de donner les médicaments de de passer dans les couloirs! Je n'ai pas eue de prise de temps pour qqs explications! Le seul moment où j'ai du revenir à l'IFSI c'est le jour de retour de stage où tous les SA ont été convoqués!

Ensuite, mimi, moi aussi je surveille les indemnités !!!!! Je les attends impatiemment ! On verra bien mais j'espère qu'elles tomberont max' en début de semaine de la rentrée !!! :)

[ La bonne idée d'avoir choisie moi même mon lieu de stage : Ne pas avoir subis les problèmes de transports lors des grèves !!!! ]
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

C'est quoi des SA ?

Pour les indemnités, théoriquement on les a à la fin du mois pendant lequel on a commencé le stage (fin février si on commence le 27 par exemple). CEPENDANT, étant donné qu'on est au début de l'année, il y a tous les dossiers administratifs à faire et il est probable qu'on ne les ai pas avant janvier.
Paquerette77
Régulier
Régulier

Message par Paquerette77 »

Boucroux a écrit :C'est quoi des SA ?
C'est les 4 groupes de la promotion Ailes (2010 - 2013). Pour les Racines, c'est les SR (1,2,3 ou 4)
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Ah, les classes.
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Pour les indemnités, on est payés tous les 3 mois: Fin octobre, fin janvier, fin avril et fin juillet.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

je le sais sa qu'on est sencé être payé fin octobre, on est juste LE 8/11 ...
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Moi j'ai été payée :roll: Comme tu viens de rentrer, ça peut prendre un peu plus de temps...il y en a aussi dans ma promo qui n'ont pas été payés, il faut aller voir la secrétaire...
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

J'imagine que c'est due à ça... :?
Vivement quand même ...
Merci quand même des renseignements :clin:
lise.ravard

Message par lise.ravard »

En tout cas, faut quand même l'avouer c'est pas cher payé ^^ lol
IDE en grossesse à haut risque & chirurgie gynécologie au KB !!!
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Bonjour tout le monde...
Ce message s'adresse surtout aux 2eme année...
Pour l'UE 2.11 "pharmaco", nous commençons les cours qu'à partir de janvier sachant que nous sommes évalué dessus fin janvier...

j'aurai aimé savoir si un livre en particulier vous avez aidé car je souhaiterai pas mal anticiper pendant les vacances et nous dire ce qu'il y a d'important à savoir au premier semestre....

Avec un GRAND MERCI!!!

:D
:noel:
Répondre