IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
Pas de panique !!! je crois que tt le monde a été un peu destabilisé ! moi, travailler sans la méthodologie a été cahotique ! les idées ne sont pas ordonnées = un cafouillage !!! tt pis, c fait, c fait !!! Si ça ne passe pas, il faudra revalider le 4 février 2011 de 14h à 16h !!! et sur le bouquin qu'on aura certainement pas traité ?!!! donc j'ai intérêt à lire Collière.Nkikineuz a écrit :Et de 1.
Méthode de travail est passé! A suivre pour les résultats!
La suite aussi à suivre, prochaine étape l'éval en 3.1.
Pour se donner du courage ou simplement pour se mettre dans la trampe de l'ide en psy(ou l'ide tout court): "Les infirmiers et les infirmières sont des gens ordinaires. De simples humains qui écoutent la douleur et accompagnent ceux qui marchent dans le noir, pataugent dans le doute,craignent le pire et entendent crier le silence."
Je viens de me rendre compte que j'ai fait un contre-sens!!!!![]()
Bonne fin de semaine à tous.
Bientôt les stages
Hier soir, sur canal 10, j'ai vu passé une interview de Gisèle Pineau !!!! Grrrrr, j'aurais aimé le voir avant ! enfin, bref, il y a tjs des choses qu'on aurait aimé faire, on revoit le film de l'exam ...mais il faut avancer !!! nouvel objectif : raisonnement clinique ! 28 octobre 10h à 12h !!!! connaître les 14 besoins et ses implications sur le bout des doigts !!! bon courage !
-
Salut à tous!!!
Je suis aussi en 1ère année et je bloque un peu sur les soins de confort et de bien être!
Avez vous des conseils à me donner?? Ou des exemples d'actions à mettre en place pour la prise en charge?? Parce que moi j'arrive pas à dissocier soins de confort et démarche clinique merci à tous 

- Creol
- VIP
Salut.
Sur quels soins, as tu des difficultés ?
Sur quels soins, as tu des difficultés ?
infirmier dans une vie antérieure.
salut, t'es sur quel site ? car tu peux avoir de l'aide sans soucis avec les a.s de la promo ! SOLIDARITE !!!! autrement précise ta demande ! autre conseil : dans les 85 fiches, tu as bcp de références pour tous les types de soins ! très bon bouquin ! à lire et relire !!!!Missy Jess a écrit :Salut à tous!!!Je suis aussi en 1ère année et je bloque un peu sur les soins de confort et de bien être!
Avez vous des conseils à me donner?? Ou des exemples d'actions à mettre en place pour la prise en charge?? Parce que moi j'arrive pas à dissocier soins de confort et démarche clinique merci à tous
Bonne semaine !!!
Voilà, nous en avons fini avec les évaluations! la bio, ben on été au fond des choses ! j'ai la cellule qui me ressort par les yeux !!! l'évaluation qui allait avec...heu...la cellule, pas de soucis...enfin à une biomolécule près ! mais sinon le questionnaire qui allait avec...wahou !!!! c'était pas du gâteau !!! les cellules souches et cie...et le reste...ça volait trop haut pour moi !!! pourvu que je valide tout de même car cette unité c'est du boulot !!!! Vous en avez pensé quoi ?
bon dimanche !
bon dimanche !
Infos sur les stages en Guadeloupe
Bonjour, je suis esi en deuxième année en métropole, et j'envisage de faire mon deuxième stage de 2ème année en guadeloupe.
Pourriez vous me décrire un peu l'accueil et la prise en charge des élèves, est-on encadré au minimum, parce que parfois ici c'est marche ou crève !!!.Et, si comme en France les stages sont de 10 semaines obligatoirement ou sont ils divisés 2 x 5 semaines ?
E tout cas, bon courage à vous tous, pour la validation du premier semestre, on est tous dans la même galère !!!
Pourriez vous me décrire un peu l'accueil et la prise en charge des élèves, est-on encadré au minimum, parce que parfois ici c'est marche ou crève !!!.Et, si comme en France les stages sont de 10 semaines obligatoirement ou sont ils divisés 2 x 5 semaines ?
E tout cas, bon courage à vous tous, pour la validation du premier semestre, on est tous dans la même galère !!!
- lolinette19
- Régulier
Quelle genre de questions avez vous eu pour me donner une petite idée ça m'aiderait merci...
heu, le questionnaire a été ramassé car il fallait répondre dessus vu que c'était un QCM !
Mais de mémoire...si elle est bonne...hum...je peux te dire qu'il fallait remplir le schéma de la cellule puis définir la fonction de quelques organites. Donner un titre au schéma. les roles de la membrane plasmique. Pour les QCM, je ne m'en rappelle pas trop mais les termes qui me viennent en mémoire c'est : cellules souches, totipotente ?, hétérochromatine, euchromatine, cycle de Krebs, Phase G2 , M1, structure tertiaire, radicaux libres....et j'en passe !!! il y avait des choses qu'on n'avait pas vu dont 3 questions j'en suis sûre vu que la formatrice était absente !!! voilà, j'espère que ça a pu te donner une idée. @+
Mais de mémoire...si elle est bonne...hum...je peux te dire qu'il fallait remplir le schéma de la cellule puis définir la fonction de quelques organites. Donner un titre au schéma. les roles de la membrane plasmique. Pour les QCM, je ne m'en rappelle pas trop mais les termes qui me viennent en mémoire c'est : cellules souches, totipotente ?, hétérochromatine, euchromatine, cycle de Krebs, Phase G2 , M1, structure tertiaire, radicaux libres....et j'en passe !!! il y avait des choses qu'on n'avait pas vu dont 3 questions j'en suis sûre vu que la formatrice était absente !!! voilà, j'espère que ça a pu te donner une idée. @+
- lolinette19
- Régulier
Merci bon courage pour la suite!!!!
Coucou tout le monde!je suis nouvelle sur ce post
Je suis en première année a l'ifsi de fort de france en martinique et j'aimerais venir en guadeloupe d'ici la 2eme année!
je constate que vous avez deja passé beaucoup d'evals quand meme!Nous on a passé la legislation et la fiche de lecture.Apres notre stage qui se termine dans 2 semaines nous passerons la pharmaco et remettrons l'analyse de pratique!
j'aimerais savoir comment se passe votre formation niveau ambiance,les relations avec les formateurs,les autres années...et surtout la formation est-elle bien organisée!
J'aimerais vraiment revenir en guadeloupe l'année pro je vais donc me renseigner pour les démarches!
a bientot
Je suis en première année a l'ifsi de fort de france en martinique et j'aimerais venir en guadeloupe d'ici la 2eme année!
je constate que vous avez deja passé beaucoup d'evals quand meme!Nous on a passé la legislation et la fiche de lecture.Apres notre stage qui se termine dans 2 semaines nous passerons la pharmaco et remettrons l'analyse de pratique!
j'aimerais savoir comment se passe votre formation niveau ambiance,les relations avec les formateurs,les autres années...et surtout la formation est-elle bien organisée!
J'aimerais vraiment revenir en guadeloupe l'année pro je vais donc me renseigner pour les démarches!
a bientot
Concours réussi!Attend la rentrée
Salut,
nous avons en effet déjà passé 5 évals (fiche de lecture, raisonnement clinique, éthique déontologie, soin de confort et de bien-être et la biologie fondamentale).
Comme dans toutes écoles ou promos, il y a tjs des affinités et des difficultés. Nous essayons de vivre en bonne intelligence malgré tout. tout est question d'adaptation et de diplomatie. je sais que je suis venue pour un but. c'est sûr il y a des gens avec qui je n'accroche pas mais nous travaillons souvent en groupes donc je fais l'effort d'être conciliante pour avancer et décrocher une bonne note. Les formatrices considèrent que nous devons être acteur de notre formation du coup bcp d'autonomie,de travail de recherche. Nous avons deux déléguées qui veillent au bon déroulement de la formation et à la résolution des écueils qui se sont déjà présentés à nous. L'ambiance appartient à chacun. Si tu dois regagner l'île, reviens mais franchement c'est à toi de voir ce que tu veux apporter et en retirer de ta promo. Les "on dit" ne sont jamais profitables. A toi de te créer 2 bonnes années de formation. J'étais en métropole, les promos connaissent aussi leurs lots de difficultés. Il ne faut pas se faire d'illusions. Bon courage.
nous avons en effet déjà passé 5 évals (fiche de lecture, raisonnement clinique, éthique déontologie, soin de confort et de bien-être et la biologie fondamentale).
Comme dans toutes écoles ou promos, il y a tjs des affinités et des difficultés. Nous essayons de vivre en bonne intelligence malgré tout. tout est question d'adaptation et de diplomatie. je sais que je suis venue pour un but. c'est sûr il y a des gens avec qui je n'accroche pas mais nous travaillons souvent en groupes donc je fais l'effort d'être conciliante pour avancer et décrocher une bonne note. Les formatrices considèrent que nous devons être acteur de notre formation du coup bcp d'autonomie,de travail de recherche. Nous avons deux déléguées qui veillent au bon déroulement de la formation et à la résolution des écueils qui se sont déjà présentés à nous. L'ambiance appartient à chacun. Si tu dois regagner l'île, reviens mais franchement c'est à toi de voir ce que tu veux apporter et en retirer de ta promo. Les "on dit" ne sont jamais profitables. A toi de te créer 2 bonnes années de formation. J'étais en métropole, les promos connaissent aussi leurs lots de difficultés. Il ne faut pas se faire d'illusions. Bon courage.
concernant l'anglais!!!
Salut aux ifsiens et ifsiennes de Guadeloupe! Moi jsuis étudiantes en 2ème année en métropole, j'ai l'intention de finir ma formation en Guadeloupe et aimerait savoir comment sa se passe au niveau de l'anglais, comment vous les valider. Dans mon ifsi nous on fais l'anglais sur le net avec un nombre d'heure a valider avant la fin de chaque trimestre!!! Merci d'avance pour vos renseignement et si on peu échanger sa serait génial!!!
salut,
nous n'avons pas encore commencé l'anglais ! ce sera en janvier ! pour les détails, on ne sait pas vraiment ! @+
nous n'avons pas encore commencé l'anglais ! ce sera en janvier ! pour les détails, on ne sait pas vraiment ! @+
-
Merci à toi Sayme, je suis sur le site de basse terre... j'ai suivi tes conseil mais avec le stage j'y vois plus clairsayme a écrit :salut, t'es sur quel site ? car tu peux avoir de l'aide sans soucis avec les a.s de la promo ! SOLIDARITE !!!! autrement précise ta demande ! autre conseil : dans les 85 fiches, tu as bcp de références pour tous les types de soins ! très bon bouquin ! à lire et relire !!!!Missy Jess a écrit :Salut à tous!!!Je suis aussi en 1ère année et je bloque un peu sur les soins de confort et de bien être!
Bonne semaine !!!