Concours AIDE SOIGNANTE 2010/2011
Modérateur : Modérateurs
Concours AIDE SOIGNANTE 2010/2011
Bonjour je voudrais passer mon concours cette année ou envisager de le passer l'année prochaine en janvier! Le souçis étant que on ma confirmée plusieurs fois que le concours d'AS était difficile dans ma ville, j'habite à nantes, et le concours est au CHU de Nantes!!! Je voudrais donc le passé à la croix rouge mais celui serais en décembre apparemment, ou dois je retiré le dossier d’inscription pour le passer chez la croix rouge? plutôt qu'au CHU (en janvier 2011)!
Merci
Merci

Re: Concours AIDE SOIGNANTE 2010/2011
Bonjour,
Ce que je vais te dire ne va sans doute pas t'avancer ni t'encourager mais le concours d'as est difficile partout en France sauf dans les villes où personne ne veut aller...
Je t'explique, le concours en lui même n'est pas si difficile que ça par contre beaucoup de candidats s'y inscrivent car si tu es titulaire du bac tu n'as qu'un oral à passer! Le fait qu'il y ait beaucoup d'inscrits fait que le jury sélectionne les meilleures notes! L'année dernière à Montpellier tous les élèves admis en LP ont eu la note de 20 à l'oral
... Une amie à moi à échoué au concours aide soignant mais a réussi ses 3 concours infirmiers
...
Bon courage à toi et bonne continuation, je le présente aussi ...
Ce que je vais te dire ne va sans doute pas t'avancer ni t'encourager mais le concours d'as est difficile partout en France sauf dans les villes où personne ne veut aller...
Je t'explique, le concours en lui même n'est pas si difficile que ça par contre beaucoup de candidats s'y inscrivent car si tu es titulaire du bac tu n'as qu'un oral à passer! Le fait qu'il y ait beaucoup d'inscrits fait que le jury sélectionne les meilleures notes! L'année dernière à Montpellier tous les élèves admis en LP ont eu la note de 20 à l'oral

Oups pardon je voulais dire que si tu as le bac tu n'as pas d'écrit à passer! Mea culpaLoolie a écrit :Bonjour,
Je t'explique, le concours en lui même n'est pas si difficile que ça par contre beaucoup de candidats s'y inscrivent car si tu es titulaire du bac tu n'as qu'un oral à passer! Le fait qu'il y ait beaucoup d'inscrits fait que le jury sélectionne les meilleures notes! L'année dernière à Montpellier tous les élèves admis en LP ont eu la note de 20 à l'oral... Une amie à moi à échoué au concours aide soignant mais a réussi ses 3 concours infirmiers
...

Non je n'ai pas le bac, j'aurais donc l'écrit et l'oral, je voudrais faire aide soignante et faire infirmière au bout de 3 ans, je suis actuellement en prépa pour préparer le concours d'AS! mais je voulais savoir les dates! et si possible avoir quelques annal de 2009ou 2010!
Bonjour!
C'est génial de faire une prépa, ça aide énormément, disons que ça pousse à réviser
Bon alors si tu dois passer l'écrit buche bien les mathématiques, les convertions, la biologie humaine et entraine toi un maximum pour les questions de français! Il te faut savoir dégager l'idée principale d'un texte et apprendre à faire une sorte de dissertation avec une intro, un développement et une conclusion...
Ensuite pour te procurer des annales, tu peux te rendre soit à la bibliothèque/médiathèque de ta ville, soit sur les petites annonces du net ou tout simplement en magasin
Pour les inscriptions c'est en ce moment même dans ma région... Renseigne toi en contactant le CHU de la ville où tu veux le passer
Ciaaaaaaoooooo
C'est génial de faire une prépa, ça aide énormément, disons que ça pousse à réviser

Ensuite pour te procurer des annales, tu peux te rendre soit à la bibliothèque/médiathèque de ta ville, soit sur les petites annonces du net ou tout simplement en magasin

Pour les inscriptions c'est en ce moment même dans ma région... Renseigne toi en contactant le CHU de la ville où tu veux le passer

Ciaaaaaaoooooo

-
- Insatiable
TaeYeon :
Tu ne veux pas tenter le concours infirmier en même temps que celui d'AS ?
Tu ne veux pas tenter le concours infirmier en même temps que celui d'AS ?
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Je n'ai pas le bac, et je n'ai rien appris hahahah
Bonjour je reviens vers pour vous dire que j'ai eu mon écrit et que je passais l'oral le 14 mars vous avez des conseils à me donner sachant que je devrais tirer au sort un sujet et débattre dessus !