CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
piccinna
Régulier
Régulier

Message par piccinna »

merci pour ta réponse.

j'ai encore le temps de réfléchir d'ici là...
Si je souhaite faire une prépa c'est parce que dans les grandes villes il y a vraiment trop de monde qui se présente au concours et donc place aux meilleurs...

piccinna
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

ça y est j'ai reçu mes notes du 1er devoir et je suis plutot contente : j'ai eu 16 en math et 13 en QG...
Voila j'espère que pour toi aussi ça c'est bien passé
a++
stef13

Message par stef13 »

Salut! Je prépare moi aussi le concours d'infirmière avec le CNED :D . En ce qui concerne le devoir n°2 de maths, je vais essayer de t'aider:
pour l'exercice 1, le a) sache que (-a) puissance 3 est égal à -a x -a x-a, que a puissance -1 est égal à 1/a puissance -1
pour l'exercice 2, essaie de décomposer les racines et suis l'exemple déjà proposer. 8)

La culture générale, la question n°2 nous demande de présentez de façon organisée la différence entre réseau de soins er réseau de santé, ou filière de soins. Les réseaux de soins se concentrent plus particulièrement sur le suivi d'une pathologie et les réseaux de santé comprennent différentes
actions comme par exemple les patients atteints de maladies lourdes (réseau ville-hôpital). BONNE CONTINUATION.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.stef :)
alix

cours cned

Message par alix »

J'ai fait la préparation du CNED mais c'était il y a quelques années.Depuis le contenu des cours et la méthode d'enseignement a changé mais c'est judicieux d'essayé de se regrouper entre élèves. ça motive, ça aide.
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

titi1981 a écrit :Coucou,

Un petit post pour demander de l'aide. Je suis en train de faire les devoirs n°2 de math et le devoir n°1 de la culture G. Mais voilà, j'ai un prôblème

Pour les math :
Je n'arrive pas à faire (à finir) les exercices 1,2 et 6

Pour la culture G :
J'arrive pas à comprendre le texte 2 et puis encore moins la questions. Pour moi les réseau de soins et de santé sont constituer de professionnel mais selon le réseau, leur fonction est différente.

Voilà, merci pour votre aide.

J'attend vos réponse pour pouvoir en finir une bonne fois pour toute.

BIzzzzzzzzzzzz

Moi aussi j'ai eu du mal pour les 2 premiers textes du devoir 1 du cned mais j'ai reçu mes copies et le correcteur m'a marqué que c'était normal alors t'inquiéte pas trop

a++
Biz
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Cette année je suis la formation du cned au prmier devoir j'ai eu 16 en maths et 12 en QG..voila bonne chance a vs tte
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
maysan
Insatiable
Insatiable

vae / cours au CNED / concours en 2006

Message par maysan »

Bonjour,

Après 7 ans dans le secrétariat, j'ai décidé de passer le concours ifsi en 2006. N'ayant pas le bac, il faut que je passe la VAE en janvier pour pouvoir participer au concours.

Je viens également de commencer des cours au CNED pour la préparation au concours.

Si vous avez suivi le même parcours que moi, peut-être pourriez-vous me donner vos impressions ? et votre organisation ?
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

J'ai suivit la prépa par le CNED (mais pas le francais) alors si tu as des questions plus précises hésite pas.

adeline
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
maysan
Insatiable
Insatiable

cned

Message par maysan »

Merci pour ta réponse, en fait je prends des cours au CNED pour la préparation au concours d'entrée IFSI (avec option français)

Tes cours au CNED étaient-ils aussi pour cette préparation ?
elodie.s
Habitué
Habitué

prépa cned

Message par elodie.s »

salut
moi aussi j'ai fait une préparation avec le cned
et franchement avec de la mitivation je trouve que c'est très utile et les cours sont très bien fait.
j'avais passer un concours l'année dernière sans prépa et cette année je me suis sentie vraiment au point!
le tout c'est de bosser
régulièrement
salut
ESI promo 2006/2009
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Oui oui c'est bien la prépa au concours IFSI que j'ai faite. Mais faut se motiver. Moi j'ai eu du mal car ayant un boulot à coté, faisant pas mal de theatre, du bénévolat etc j'avais du mal a trouver du temps pour bosser...
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
maysan
Insatiable
Insatiable

Préparation par le CNED

Message par maysan »

Bonjour,

J'ai commencé la prépa au CNED fin mars, si d'autres forumeurs suivent également ces cours, peut-être pourrions-nous échanger nos impressions, nos questions et nos difficultés ?

Au plaisir de vous lire
ESI 2ème année
loriane
Habitué
Habitué

Préparation au CNED

Message par loriane »

Salut :)
J'ai également fait une préparation avec le CNED, et j'ai passé les concours en avril-mai et j'ai réussi l'écrit de mes trois concours :P , et aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral!!
Leur cours sont très bien fait, et envoies chaque fois les devoirs demandés, ça aident quand même pour la préparation!
La seule chose que j'orais à dire c'est que on est pas trop bien préparé pour l'oral, on a des cours, un devoir à envoyer à l'oral,...mais bon
Voilà, donc si t'as des questions n'hésites pas... :clin:
azur1987
VIP
VIP

prepa cned

Message par azur1987 »

si je ne reussi pas mes oraux ce que je n'espere pas je voudrais faire une prepa et le CNED s'est une bonne idée mais quel est le prix et estce que le suivi est bon , comment cela se passe t-il ? pouvez vous m'aider stp ?
IDE intérimaire
maysan
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation au CNED

Message par maysan »

loriane a écrit :Salut :)
J'ai également fait une préparation avec le CNED, et j'ai passé les concours en avril-mai et j'ai réussi l'écrit de mes trois concours :P , et aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral!!

C'est super encourageant 3 concours et 3 réussis ! Et tes oraux se sont passés comment ?
J'ai effectivement quelques questions à te poser :
As-tu également pris l'option résumé de texte pour passer la VAE ?
Combien d'heures travaillais-tu par jour ?
Sur quoi penses-tu qu'il faut le plus bosser ?
Ou as-tu passé tes concours ?
Et tes notes étaient de quel ordre au début ?

Merci beaucoup de me répondre :clin:
ESI 2ème année
Répondre