CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut! Je prépare moi aussi le concours d'infirmière avec le CNED
. En ce qui concerne le devoir n°2 de maths, je vais essayer de t'aider:
pour l'exercice 1, le a) sache que (-a) puissance 3 est égal à -a x -a x-a, que a puissance -1 est égal à 1/a puissance -1
pour l'exercice 2, essaie de décomposer les racines et suis l'exemple déjà proposer.
La culture générale, la question n°2 nous demande de présentez de façon organisée la différence entre réseau de soins er réseau de santé, ou filière de soins. Les réseaux de soins se concentrent plus particulièrement sur le suivi d'une pathologie et les réseaux de santé comprennent différentes
actions comme par exemple les patients atteints de maladies lourdes (réseau ville-hôpital). BONNE CONTINUATION.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.stef

pour l'exercice 1, le a) sache que (-a) puissance 3 est égal à -a x -a x-a, que a puissance -1 est égal à 1/a puissance -1
pour l'exercice 2, essaie de décomposer les racines et suis l'exemple déjà proposer.

La culture générale, la question n°2 nous demande de présentez de façon organisée la différence entre réseau de soins er réseau de santé, ou filière de soins. Les réseaux de soins se concentrent plus particulièrement sur le suivi d'une pathologie et les réseaux de santé comprennent différentes
actions comme par exemple les patients atteints de maladies lourdes (réseau ville-hôpital). BONNE CONTINUATION.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.stef

cours cned
J'ai fait la préparation du CNED mais c'était il y a quelques années.Depuis le contenu des cours et la méthode d'enseignement a changé mais c'est judicieux d'essayé de se regrouper entre élèves. ça motive, ça aide.
titi1981 a écrit :Coucou,
Un petit post pour demander de l'aide. Je suis en train de faire les devoirs n°2 de math et le devoir n°1 de la culture G. Mais voilà, j'ai un prôblème
Pour les math :
Je n'arrive pas à faire (à finir) les exercices 1,2 et 6
Pour la culture G :
J'arrive pas à comprendre le texte 2 et puis encore moins la questions. Pour moi les réseau de soins et de santé sont constituer de professionnel mais selon le réseau, leur fonction est différente.
Voilà, merci pour votre aide.
J'attend vos réponse pour pouvoir en finir une bonne fois pour toute.
BIzzzzzzzzzzzz
Moi aussi j'ai eu du mal pour les 2 premiers textes du devoir 1 du cned mais j'ai reçu mes copies et le correcteur m'a marqué que c'était normal alors t'inquiéte pas trop
a++
Biz
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
ESI 3ème année Toulouse !!
vae / cours au CNED / concours en 2006
Bonjour,
Après 7 ans dans le secrétariat, j'ai décidé de passer le concours ifsi en 2006. N'ayant pas le bac, il faut que je passe la VAE en janvier pour pouvoir participer au concours.
Je viens également de commencer des cours au CNED pour la préparation au concours.
Si vous avez suivi le même parcours que moi, peut-être pourriez-vous me donner vos impressions ? et votre organisation ?
Après 7 ans dans le secrétariat, j'ai décidé de passer le concours ifsi en 2006. N'ayant pas le bac, il faut que je passe la VAE en janvier pour pouvoir participer au concours.
Je viens également de commencer des cours au CNED pour la préparation au concours.
Si vous avez suivi le même parcours que moi, peut-être pourriez-vous me donner vos impressions ? et votre organisation ?
- nanounette
- Fidèle
prépa cned
salut
moi aussi j'ai fait une préparation avec le cned
et franchement avec de la mitivation je trouve que c'est très utile et les cours sont très bien fait.
j'avais passer un concours l'année dernière sans prépa et cette année je me suis sentie vraiment au point!
le tout c'est de bosser
régulièrement
salut
moi aussi j'ai fait une préparation avec le cned
et franchement avec de la mitivation je trouve que c'est très utile et les cours sont très bien fait.
j'avais passer un concours l'année dernière sans prépa et cette année je me suis sentie vraiment au point!
le tout c'est de bosser
régulièrement
salut
ESI promo 2006/2009
- nanounette
- Fidèle
Préparation par le CNED
Bonjour,
J'ai commencé la prépa au CNED fin mars, si d'autres forumeurs suivent également ces cours, peut-être pourrions-nous échanger nos impressions, nos questions et nos difficultés ?
Au plaisir de vous lire
J'ai commencé la prépa au CNED fin mars, si d'autres forumeurs suivent également ces cours, peut-être pourrions-nous échanger nos impressions, nos questions et nos difficultés ?
Au plaisir de vous lire
ESI 2ème année
Préparation au CNED
Salut
J'ai également fait une préparation avec le CNED, et j'ai passé les concours en avril-mai et j'ai réussi l'écrit de mes trois concours
, et aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral!!
Leur cours sont très bien fait, et envoies chaque fois les devoirs demandés, ça aident quand même pour la préparation!
La seule chose que j'orais à dire c'est que on est pas trop bien préparé pour l'oral, on a des cours, un devoir à envoyer à l'oral,...mais bon
Voilà, donc si t'as des questions n'hésites pas...

J'ai également fait une préparation avec le CNED, et j'ai passé les concours en avril-mai et j'ai réussi l'écrit de mes trois concours

Leur cours sont très bien fait, et envoies chaque fois les devoirs demandés, ça aident quand même pour la préparation!
La seule chose que j'orais à dire c'est que on est pas trop bien préparé pour l'oral, on a des cours, un devoir à envoyer à l'oral,...mais bon
Voilà, donc si t'as des questions n'hésites pas...

prepa cned
si je ne reussi pas mes oraux ce que je n'espere pas je voudrais faire une prepa et le CNED s'est une bonne idée mais quel est le prix et estce que le suivi est bon , comment cela se passe t-il ? pouvez vous m'aider stp ?
IDE intérimaire
Re: Préparation au CNED
loriane a écrit :Salut![]()
J'ai également fait une préparation avec le CNED, et j'ai passé les concours en avril-mai et j'ai réussi l'écrit de mes trois concours, et aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral!!
C'est super encourageant 3 concours et 3 réussis ! Et tes oraux se sont passés comment ?
J'ai effectivement quelques questions à te poser :
As-tu également pris l'option résumé de texte pour passer la VAE ?
Combien d'heures travaillais-tu par jour ?
Sur quoi penses-tu qu'il faut le plus bosser ?
Ou as-tu passé tes concours ?
Et tes notes étaient de quel ordre au début ?
Merci beaucoup de me répondre

ESI 2ème année