Changement de poste ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ShoOya

Changement de poste ?

Message par ShoOya »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement infirmier dans la fonction publique hospitalière en qualité de stagiaire. Étant intéressé par un poste d'infirmier militaire, j'envisage de plus en plus sérieusement une démission de la fonction publique, ne désirant pas attendre plus longtemps et tenter d'être recruté au service de santé des armées dans cette période de recrutement correspondant à la sortie des écoles.

Je me pose cependant une question : je sais que lors d'une démission de la fonction publique, on se "grille" auprès de celle-ci, et il nous est impossible de repostuler par la suite. Est ce de même lors d'un changement fonction publique --> Service de santé des armées ? Une démission de la fonction publique ne nous empêche pas de postuler aux armées ? ( de par leur participation au service publique ?)

De plus si des personnes ont connu ma situation et ont des témoignages/avis je suis preneur !

Merci beaucoup
Mary Poppins 73

Re: Changement de poste ?

Message par Mary Poppins 73 »

Hello,
je ne suis pas dans ta situation.
Cependant, j'ai été récemment titularisée dans la fonction publique après ma période de stagiairisation (d'1 an).
Mon premier conseil : attend la fin de ta période en tant que stagiaire (qui est courte), qui te permettra d'être au moins titulaire de la fonction publique et ainsi d'avoir une certaine sécurité de l'emploi.

Ensuite, renseignes-toi sur les modalités d'entrer dans l'armée en tant qu'infirmière, car c'est sur concours il me semble.
De plus, si tu intègres l'armée, tu dois choisir dans quel corps tu souhaites entrer (armée de terre, de l'air ou la marine).
Aussi, avant de démissionner, assures-toi que l'armée t'offre un poste. Il serait dommage de perdre ta chance d'être titularisée pour ne rien avoir par la suite.

Enfin, il me semble que les transitions entre l'armée et la fonction publique sont possibles, donc renseignes bien avant d'agir.
Car pour ceux qui travaillent au sein de l'armée et qui souhaitent retourner dans le civile, il existe des solutions.

Tu peux déjà aller te renseigner directement auprès d'un agent de recrutement de l'armée et l'interroger sur les possibilités de transitions (ils t'informeront sans problème).
Bonne chance.
Répondre