Arrêt des études pour être AS ou AP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
jjland83 a écrit :Attention même avec AFPS, CFAPSE et DSA il faudra repasser l'AFGSU niveau 1 et 2.
si les choses sont presque identiques, il y a d'un côté des diplômes de secourisme et de l'autre une attestation de suivi d'une formation dédiée aux professionnels exerçant en milieu de santé. L'AFGSU n'est pas un enseignement secouriste, c'est d'ailleurs le CESU de votre département qui le gère.
Jérôme
Donc je dois voir avec le responsable de la clinique pour me mettre en conformité pour l'AFGSU.
Merci jerome de ces renseignements
j'espére pouvour reprendre la formation ifsi un de ces jours
Réorientation
Bonjour, je suis actuellement en première année à l'IFSI de mantes et je me rends compte au fur à mesure que cette formation n'était pas faite pour moi.
Voulant depuis longtemps travailler avec les enfants, j'aimerais me réorienter vers la formation auxiliaire de puériculture de mon établissement et donc essayer de valider mon année pour avoir l'équivalence AS!!!
Ma question est donc comment se passe la formation d'AP pour ceux qui ont eu l'équivalence? combien de temps? Le prix? ...
Voulant depuis longtemps travailler avec les enfants, j'aimerais me réorienter vers la formation auxiliaire de puériculture de mon établissement et donc essayer de valider mon année pour avoir l'équivalence AS!!!
Ma question est donc comment se passe la formation d'AP pour ceux qui ont eu l'équivalence? combien de temps? Le prix? ...
2010-2013: étudiante IDE Mantes la jolie
Re: Réorientation
Bonjour:
Tu peux essayer de tester ceci, c'est le service orientation de l'Éducation Nationale:
(dis nous ce que ça vaut si tu testes)
http://www.monorientationenligne.fr/qr/geolochat.php
Tu peux essayer de tester ceci, c'est le service orientation de l'Éducation Nationale:
(dis nous ce que ça vaut si tu testes)
http://www.monorientationenligne.fr/qr/geolochat.php
DEI 2009/2012