IDE aux urgences et en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE aux urgences et en psychiatrie
Salut chers futurs collègues ! Je suis ESI en milieu de troisième année.
Une fois diplômé, je souhaiterai travailler dans un service d'urgences adulte et à la fois dans un service de psychiatrie adulte (à temps partiel). Ce sont les deux domaines dans lesquelles j'aimerai travailler.
J'aimerai savoir si cela est possible, et si oui, qu'elles sont les conditions !
Merci d'avance pour vos réponses et vos temoignages !
Une fois diplômé, je souhaiterai travailler dans un service d'urgences adulte et à la fois dans un service de psychiatrie adulte (à temps partiel). Ce sont les deux domaines dans lesquelles j'aimerai travailler.
J'aimerai savoir si cela est possible, et si oui, qu'elles sont les conditions !
Merci d'avance pour vos réponses et vos temoignages !
Re: IDE aux urgences et en psychiatrie
Sinon il existe aussi les UAO (unité d'accueil et d'orientation); ce sont des services qui acceuillent les urgences psychiatriques. En general, ces unités se trouvent au sein d'un SAU (service d'accueil des urgences) mais dependent d'un pole de psychiatrie.
Voila tu peux donc allier urgences et psychiatrie.
Bonne continuation
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Merci beaucoup pour cet exemple, c'est bon à savoirfuture-ide1981 a écrit :Sinon il existe aussi les UAO (unité d'accueil et d'orientation); ce sont des services qui acceuillent les urgences psychiatriques. En general, ces unités se trouvent au sein d'un SAU (service d'accueil des urgences) mais dependent d'un pole de psychiatrie.
Bonne continuation

Mais je voulais plus savoir s'il est possible de travailler dans un service d'accueil et d'urgences d'un établissement et en même temps travailler dans un service de psychiatrie d'un autre établissement.
Que dit la législation du travail??
La législation du travail n'est pas un frein. Depuis 1993, il n'y a pas de différences de diplômes entre infirmier et infirmier psychiatrique. Le titre d'infirmier psychiatrique ne peut plus être attribué ; il n'existe plus. Tu es infirmier D.E. et tu peux aller travailler où bon te semble. Si toi, tu trouves deux contrats mi-temps ou temps partiel distincts, tu as le droit. Reste à savoir si c'est géographiquement possible pour toi et si cela intéresse tes éventuels employeurs.
Nurse95 a écrit :Merci beaucoup pour cet exemple, c'est bon à savoirfuture-ide1981 a écrit :Sinon il existe aussi les UAO (unité d'accueil et d'orientation); ce sont des services qui acceuillent les urgences psychiatriques. En general, ces unités se trouvent au sein d'un SAU (service d'accueil des urgences) mais dependent d'un pole de psychiatrie.
Bonne continuation![]()
Mais je voulais plus savoir s'il est possible de travailler dans un service d'accueil et d'urgences d'un établissement et en même temps travailler dans un service de psychiatrie d'un autre établissement.
Que dit la législation du travail??
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Merci pour ta réponse Alberic !alberic a écrit : Si toi, tu trouves deux contrats mi-temps ou temps partiel distincts, tu as le droit. Reste à savoir si c'est géographiquement possible pour toi et si cela intéresse tes éventuels employeurs.
Mon projet une fois diplomé est le suivant :
Mi-temps aux urgences polyvalentes adultes (AP-HP) + mi-temps au sein d'une unité pour malades difficiles (hors ap-hp)!
Si je te suis, on a le droit de cumuler deux employeurs différents à partir du moment où qu'ils soient d'accord?!
- Jurassik
- Accro
Nurse95 a écrit : Si je te suis, on a le droit de cumuler deux employeurs différents à partir du moment où qu'ils soient d'accord?!

"un fonctionnaire à temps partiel peut également cumuler une activité sans dépasser un temps plein. "
Merci d'avoir complété ma réponse Jurassik ! En effet, nurse, tu peux cumuler deux emplois dans la limite d'un équivalent temps plein, quel que soit ton métier d'ailleurs.Jurassik a écrit :Nurse95 a écrit : Si je te suis, on a le droit de cumuler deux employeurs différents à partir du moment où qu'ils soient d'accord?!Cumul d'emploi dans la fonction publique
"un fonctionnaire à temps partiel peut également cumuler une activité sans dépasser un temps plein. "
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
Un grand merci pour vos réponses Messieurs..il me reste plus qu'à obtenir mon DE lol