depart de mon associée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
depart de mon associée
bonjour, je cherche un maximum d'informations sur les conditions de départ de mon associée libérale .
mon associée part aprés un an d'ouverture car ça ne lui plait pas et cherche une remplaçante.
Elle veut vendre sa part de patientèle un prix fou apres seulement un an d'exercice.
Mais moi je ne veux pas d'une autre fille ; je souhaite rester seule.
Dans notre contrat (qui a des lacunes bien sur) nous avions évalué le prix de la patientèle au bout d'un an ,au cas ou un troisième rentrerait.On a marqué noir sur blanc ca fera X euros par tête.Donc le prix pour moi est fixé!
Quant j'apprend le prix qu'elle vend sa part j'ai été effrayé car c Xeuros multiplié par 3.
Mon probleme est : est ce que je peux lui dire "part et c'est soit tu acceptes la somme qu'on avait évaluée , soit tu parts sans rien car moi je ne re-signerais d'association avec personne".(donc elle peut pas vendre)
? c compliqué?

mon associée part aprés un an d'ouverture car ça ne lui plait pas et cherche une remplaçante.
Elle veut vendre sa part de patientèle un prix fou apres seulement un an d'exercice.
Mais moi je ne veux pas d'une autre fille ; je souhaite rester seule.
Dans notre contrat (qui a des lacunes bien sur) nous avions évalué le prix de la patientèle au bout d'un an ,au cas ou un troisième rentrerait.On a marqué noir sur blanc ca fera X euros par tête.Donc le prix pour moi est fixé!
Quant j'apprend le prix qu'elle vend sa part j'ai été effrayé car c Xeuros multiplié par 3.
Mon probleme est : est ce que je peux lui dire "part et c'est soit tu acceptes la somme qu'on avait évaluée , soit tu parts sans rien car moi je ne re-signerais d'association avec personne".(donc elle peut pas vendre)
? c compliqué?

Re: depart de mon associée
je dis peut être une bêtise mais il me semble que tu pourrais lui "acheter" sa part,cela lui évite de chercher un successeur et tu seras tranquille chez toi.
c' est ce que je veux faire ;mais est ce que j'ai le droit,(quels sont mes recours)
et comme elle a l'air d'estimer que ca part vaut plus que ce qu'on a signé!
et comme elle a l'air d'estimer que ca part vaut plus que ce qu'on a signé!
demande un conseil juridique qui doit être prévu avec ton assurance professionnelle,
oui pour rester seule je veux bien recheter sa part au prix fixé ,mais pas 3 fois plus cher comme elle le veut et honnetement çane les vaut pas .
mais vu les lacunes de notre contrat (pas de conditions de depart si une veut rester seule) c'est chaud et je dois dire que c'es tassez angoissant.
pour le momment tout ce qu'on m'a répondu c'est "ben il aurait fallu faire faire le contrat par une juriste " , non seulement ça ne m'avance pas , mais c'est fait ; on peut pas changer la situation.
donc j'ai mis l'ordre inf sur le coup avec espoir d'avoir une solution
mais vu les lacunes de notre contrat (pas de conditions de depart si une veut rester seule) c'est chaud et je dois dire que c'es tassez angoissant.
pour le momment tout ce qu'on m'a répondu c'est "ben il aurait fallu faire faire le contrat par une juriste " , non seulement ça ne m'avance pas , mais c'est fait ; on peut pas changer la situation.
donc j'ai mis l'ordre inf sur le coup avec espoir d'avoir une solution
si le prix a été fixé dans le contrat je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le racheter ce prix là ??
parce que sur le contrat le prix de la patientèle a été évalué sous l'alignéat "en cas d'entrée d'un nouvel inf" et non en cas de depart de l'un deux!
donc ça me met un fort doute d'interprétation
donc ça me met un fort doute d'interprétation
indépendamment de régler le différend avec l'associé, tu dis vouloir travailler seule sans associé après son départ. comment pourrais-tu travailler seule non-stop? toute l'année? sans repos sans congés, et si maladie ou accident ?