Comment se passe la formation d'AS ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Comment se passe la formation d'AS ?
Bonjour tout le monde, j'ai passé l'oral du concours d'AS à Perpignan et j'ai été admise. J'ai quelques questions concernant la formation d'AS^^
Tout d'abord comment se déroule la formation ? Je sais qu'il y a des stages, des cours mais concrètement ? Ceux sont des classes, des petits groupes, des cours en amphi...C'est un contrôle continu, des exam réguliers ou une thèse finale?
De plus est-ce qu'il y a des bourses ou des aides financières et que faire comme démarche pour les demander?
Je suis actuellement étudiante à la fac et j'habite en cité u, est-ce que j'aurai toujours droit au logement étudiant ? Et étant étudiante, les examens ne me font pas peur, le changement de formation également, je souhaiterai juste savoir avant la rentrée ^^
Si quelqu'un connait quelques réponses je le remercie par avance .
Tout d'abord comment se déroule la formation ? Je sais qu'il y a des stages, des cours mais concrètement ? Ceux sont des classes, des petits groupes, des cours en amphi...C'est un contrôle continu, des exam réguliers ou une thèse finale?
De plus est-ce qu'il y a des bourses ou des aides financières et que faire comme démarche pour les demander?
Je suis actuellement étudiante à la fac et j'habite en cité u, est-ce que j'aurai toujours droit au logement étudiant ? Et étant étudiante, les examens ne me font pas peur, le changement de formation également, je souhaiterai juste savoir avant la rentrée ^^
Si quelqu'un connait quelques réponses je le remercie par avance .
Janvier 2010 élève aide soignante et très heureuse.
-
- Insatiable
Re: Comment se passe la formation d'AS ?
Bonjour,
Tu peux trouver des réponses à tes questions en allant dans la rubrique "Autres soignants" puis en cliquant sur "Aide soignant"
Tu peux trouver des réponses à tes questions en allant dans la rubrique "Autres soignants" puis en cliquant sur "Aide soignant"

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Bonjour Dey-Dey !
La formation se déroule de la manière suivante :
17 semaines de cours magistraux
et 24 semaines de stages. ( 1O mois en tout )
Au cours de ta formation tu auras 8 modules :
*accompagnement de la personne dans la vie quotidienne ( 4 semaines )
*etat clinique d'une personne ( 2 semaines )
*Soins ( 5 semaines )
*Ergonomie ( 1 semaine )
*Relation/ Communication (2 semaines )
*Hygiene ( 1 semaine )
*Transmission ( 1 semaine )
*Organisation du travail ( 1 semaine )
Au niveau des examens, tu seras évalué tout au long de l'année sur ces modules et sur des choses théoriques. tu dois obtenir 1O/2O pour valider ton module. Sinon tu peux le repasser a la fin de l'année.
Pour le financement de tes études, si tu résides dans le département de ton école d'AS, il est possible d'obtenir une aide du conseil régional. Tu vas directement au conseil régional et tu demandes un dossier
Voila.
Pour le logement U je ne sais pas comment ça se passe, mais les élevés Aide Soignante n'ont pas le statut d’étudiantes....
La formation se déroule de la manière suivante :
17 semaines de cours magistraux
et 24 semaines de stages. ( 1O mois en tout )
Au cours de ta formation tu auras 8 modules :
*accompagnement de la personne dans la vie quotidienne ( 4 semaines )
*etat clinique d'une personne ( 2 semaines )
*Soins ( 5 semaines )
*Ergonomie ( 1 semaine )
*Relation/ Communication (2 semaines )
*Hygiene ( 1 semaine )
*Transmission ( 1 semaine )
*Organisation du travail ( 1 semaine )
Au niveau des examens, tu seras évalué tout au long de l'année sur ces modules et sur des choses théoriques. tu dois obtenir 1O/2O pour valider ton module. Sinon tu peux le repasser a la fin de l'année.
Pour le financement de tes études, si tu résides dans le département de ton école d'AS, il est possible d'obtenir une aide du conseil régional. Tu vas directement au conseil régional et tu demandes un dossier

Pour le logement U je ne sais pas comment ça se passe, mais les élevés Aide Soignante n'ont pas le statut d’étudiantes....
Merci beaucoup les filles =)
Janvier 2010 élève aide soignante et très heureuse.
De rien !
Félicitations pour ton concours
Félicitations pour ton concours