Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rueil-Malmaison
oui, assurer à l'oral, très facile à dire, à réaliser c'est autre chose... ^^ où en sont vos révisions ? de mon côté je fais des recherches sur infirmiers.com ils ont des dossiers pas mal, et assurément validés par les jury ^^
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
Cya, tu ne m'as pas dit, c'est pour quelle IFSI que tu as eu tes notes ? pour Stell ???
Moi aussi, je potasse à fond sur le site !
je découvre que c'est une mine d'informations !!!
Bisous les filles et bon courage pour les révisions !
Moi aussi, je potasse à fond sur le site !
je découvre que c'est une mine d'informations !!!
Bisous les filles et bon courage pour les révisions !
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

Non pour Tours, tous ceux qui sont admissibles ont leurs notes, ils ont du faire une erreur administrative...
Non Cya certains IFSI envoi les notes au candidats admissible ce n'est normalement pas une erreur
Nouki plus que 4 jours
La pression monte

Nouki plus que 4 jours

La pression monte

Admise à Raymond Poincaré 
Future ESI Promotion 2011/2014

Hey tout le monde !
Je m'appelle Romain, j'ai 22 ans, je viens de Bordeaux et je suis actuellement candidat aux IFSI ! Et j'ai été admis aux oraux à l'IFSI de Rueil. Si quelqu'un pouvait me donner quelques informations au sujet de l'école (si elle propose des logements par exemple...) ! Sinon j'aurais une autre question à propos des oraux cette fois ci ! A quelle réaction doit on s'attendre face à un jury ? J'ai eu l'occasion de passer un autre oral (à l'IFSI de Laxou au Centre Psychothérapique de Nancy) et je ne sais pas me jauger vis à vis du jury ! Donc là je dois passer l'oral à Rueil et je suis en Total-Stress....
Merci par avance de votre (vos) réponse(s).
Rominguez
Je m'appelle Romain, j'ai 22 ans, je viens de Bordeaux et je suis actuellement candidat aux IFSI ! Et j'ai été admis aux oraux à l'IFSI de Rueil. Si quelqu'un pouvait me donner quelques informations au sujet de l'école (si elle propose des logements par exemple...) ! Sinon j'aurais une autre question à propos des oraux cette fois ci ! A quelle réaction doit on s'attendre face à un jury ? J'ai eu l'occasion de passer un autre oral (à l'IFSI de Laxou au Centre Psychothérapique de Nancy) et je ne sais pas me jauger vis à vis du jury ! Donc là je dois passer l'oral à Rueil et je suis en Total-Stress....
Rominguez

Rominguez a écrit :Hey tout le monde !
Rominguez
Salut Romain !
Pour ce qui est du Rueil, non pas de logements, il y a des résidences universitaires à Rueil avec quelques logement encore disponibles (mais assez cher).
C'est une école assez restreinte niveau étudiants & locaux, donc ce qui pourrait être bénéfique pour la formation...
Pour ce qui est des oraux, les jury veulent tester ta maturité, ta personne en tant que telle, voir si tu es curieux, intéressé, si c'est vraiment ce que tu veux faire etc. Après, quoi qu'il en soit, on sera formé en IFSI... l'important est que tu ai de la suite dans les idées, que tu ne sois pas psychorigide et pas non plus complètement instable...
Ca ne sert à rien d'essayer de les berner, ils savent nous déstabiliser pour trouver ce qui se cache en dessous de tout ce qu'on dit. D'autre part, dis toi que ce qui pourrait paraître un défaut pour toi sera peut être pour eux une qualité...
Autre chose, je vois que tu passes des concours un peu partout en France .
Nancy c'est l'autre bout du monde par rapport à Bordeaux ^^, mais c'est une ville étudiante bien sympa et il y a une résidence universitaire & un RU juste à côté de l'hôpital à Laxou... (je parle en connaissance de cause)
Donc expliques leur bien pourquoi tu tentes tes chances un peu partout...
Ne stress pas trop, tu as 22 ans, c'est à dire un minimum de maturité & de réflexivité, ce qui peut vraiment être un plus en tant que postulant...
Regardes sur le site infirmiers.com, il y a pas mal de gens qui parlent de leur expérience d'oral & également de jury qui nous disent ce qu'ils ont pensé de tel ou tel candidat, ça peut bien t'aider...
Courage à toi ! Quand passes tu ? tu as passé d'autres concours ?
Bonsoir Cya,
J'ai passé mon oral à Laxou il y a à peu près deux semaines maintenant. Il me semble que l'oral a duré assez longtemps ( enfin plus longtemps que les oraux IFSI que j'ai pu passé auparavant...). Le psy me posait des questions du type : "Comment vous envisagez-vous le fait d'embrasser une profession très féminisée ?", enfin ces questions m'ont paru hors sujet car elles étaient censés être relatives à mes motivations... Enfin bon, ça m'avait assez surpris... Je passe l'oral à Rueil, le vendredi 19 à 10h30 ! J'espère que ça va passer : parmi toutes les concours passés, je désire celui là en priorité ! En fait, j'habitais dans le 94 avant de déménager sur Bordeaux mais j'aimerais bien revenir sur Paris si possible...
En parlant des différents concours tentés, j'en avais passé 4 sur Bordeaux en Mars 2010, je suis allé à deux oraux mais j'ai été recalé. Et donc là j'ai tenté Nancy, Reuil et Reims mais j'ai été seulement reçu à l'oral pour Nancy et Rueil (ce qui est quand même pas si mal...). Donc voilà, j'attends avec impatience, mais sous pression l'oral de vendredi et les résultats !
Rom'z
J'ai passé mon oral à Laxou il y a à peu près deux semaines maintenant. Il me semble que l'oral a duré assez longtemps ( enfin plus longtemps que les oraux IFSI que j'ai pu passé auparavant...). Le psy me posait des questions du type : "Comment vous envisagez-vous le fait d'embrasser une profession très féminisée ?", enfin ces questions m'ont paru hors sujet car elles étaient censés être relatives à mes motivations... Enfin bon, ça m'avait assez surpris... Je passe l'oral à Rueil, le vendredi 19 à 10h30 ! J'espère que ça va passer : parmi toutes les concours passés, je désire celui là en priorité ! En fait, j'habitais dans le 94 avant de déménager sur Bordeaux mais j'aimerais bien revenir sur Paris si possible...
En parlant des différents concours tentés, j'en avais passé 4 sur Bordeaux en Mars 2010, je suis allé à deux oraux mais j'ai été recalé. Et donc là j'ai tenté Nancy, Reuil et Reims mais j'ai été seulement reçu à l'oral pour Nancy et Rueil (ce qui est quand même pas si mal...). Donc voilà, j'attends avec impatience, mais sous pression l'oral de vendredi et les résultats !
Rom'z
coucou Cya !Cya a écrit : Regardes sur le site infirmiers.com, il y a pas mal de gens qui parlent de leur expérience d'oral & également de jury qui nous disent ce qu'ils ont pensé de tel ou tel candidat, ça peut bien t'aider...
où as-tu trouvé les avis de jury ? je n'ai pas vu ça ! ça m'interesserait !
Romain, bienvenu !
moi aussi je passe vendredi, mais à 13h ! je suis rassurée de voir que je ne suis pas toute seule à passer en avance ! (tu as fait changer ta date, ou c'est ta première convoc' ?)
Lilou, gggrrrr ! tu me mets la pression avec ton decompte !!!

cela dit, la pression monte à toute vitesse quand je me dis que c'est pour après-demain....!!!!

ah la la, j'en reve meme la nuit !!!!!
bonne journée tout le monde !

Ola Nouki !
Non c'est la date inscrite sur ma convocation, j'ai pas demandé à changer... C'est la première fois que tu passes les concours infirmiers ? Moi ça va faire la 4ème fois que je passe à l'oral... Donc j'aimerais bien que cette fois ci soit la bonne ! Tu es originaire de la région parisienne où tu fais un peu toutes les villes de France comme moi ?
Non c'est la date inscrite sur ma convocation, j'ai pas demandé à changer... C'est la première fois que tu passes les concours infirmiers ? Moi ça va faire la 4ème fois que je passe à l'oral... Donc j'aimerais bien que cette fois ci soit la bonne ! Tu es originaire de la région parisienne où tu fais un peu toutes les villes de France comme moi ?
Hello Romain,
je te demandais ça pour ta date car moi, j'ai demandé à changer de date car l'oral de Stell tombait en meme temps que celui de l'APHP, le 23 novembre. et du coup, on m'a donné le créneau du vendredi 19 à 13h (alors que tous les oraux étaient sensés etre placés entre le 22 et le 26 !). je suis trop contente d'avoir obtenu cette 2ème date !
c'est la première fois que je tente le concours et je suis donc admissible à Stell et à l'APHP.
j'habite dans le 92, donc l'IFSI de Stell serait géniale pour moi !
en +, comme dit Cya, c'est une petit promo, donc ça me correspondrait + !
bref, je croise les doigts pour nous tous !!!
bon courage pour cette dernière ligne droite !
je te demandais ça pour ta date car moi, j'ai demandé à changer de date car l'oral de Stell tombait en meme temps que celui de l'APHP, le 23 novembre. et du coup, on m'a donné le créneau du vendredi 19 à 13h (alors que tous les oraux étaient sensés etre placés entre le 22 et le 26 !). je suis trop contente d'avoir obtenu cette 2ème date !
c'est la première fois que je tente le concours et je suis donc admissible à Stell et à l'APHP.
j'habite dans le 92, donc l'IFSI de Stell serait géniale pour moi !
en +, comme dit Cya, c'est une petit promo, donc ça me correspondrait + !
bref, je croise les doigts pour nous tous !!!

bon courage pour cette dernière ligne droite !

Hey Nouki coooourage après tu seras tranquillealors que d'autres....
Romain quelle était la question qui ta été posé?

Bonsoir Lilou !lilou4 a écrit :Hey Nouki coooourage après tu seras tranquillealors que d'autres....![]()
A quelle question fais tu allusion ? Celle qui m'a été posé en CG ou bien les questions qui m'ont parues HS ? A Nancy, pour la CG j'ai eu à traiter l'alcoolisme chez les jeunes. Et les questions que m'ont posé le jury m'ont un peu surpris car elles ne concernaient pas mes motivations (enfin j'ai trouvé ...). Quand le psy m'a demandé : "Vous savez que vous voulez embrasser une carrière très féminisée ?", enfin ça m'a vraiment surpris... Et j'ai eu le droit à quelques questions similaires après mais j'ai quand même eu les standards. ("Pourquoi vous intéressez-vous à ce métier ? ...).
Rom'z
Oui je pensais aux questions de CG. Merci
Tu ne t'ai pas destabiliser par les questions du psychologue j'espere!
De toute facon LE FOOT N'APPARTIENT PAS AUX HOMMES ET LE METIER D'INFIRMIER N'APPARTIENT PAS AUX FEMMES
Tu te prépares comment??

De toute facon LE FOOT N'APPARTIENT PAS AUX HOMMES ET LE METIER D'INFIRMIER N'APPARTIENT PAS AUX FEMMES

Tu te prépares comment??

Si tu es connecté je peux te donner mon msn pour qu'on discute au sujet du concours ? As you wish...lilou4 a écrit :Oui je pensais aux questions de CG. Merci![]()
De toute facon LE FOOT N'APPARTIENT PAS AUX HOMMES ET LE METIER D'INFIRMIER N'APPARTIENT PAS AUX FEMMES![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu te prépares comment??
ah bah non ! moi aussi je suis curieuse de savoir comment tu te prépares !Rominguez a écrit : Si tu es connecté je peux te donner mon msn pour qu'on discute au sujet du concours ? As you wish...

c'est toujours interessant d'échanger pour s'entr'aider !