Comment changer de métier dans la fonction publique ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lilysam

Comment changer de métier dans la fonction publique ?

Message par lilysam »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je souhaite acquérir quelques renseignements afin de pouvoir peut être effectuer une reconversion proféssionnelle.
Etant fonctionnaire d'état titulaire, est il possible pour moi d'intégrer la fonction publique Hospitalière afin d'accéder à l'un de ses métiers sans passer de concours ?
A savoir l'école d'infirmier !
Cordialement.
Dernière modification par YO/YO le 18 nov. 2010 07:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: COMMENT CHANGER DE METIER DANS LA FONCTION PUBLIQUE ?

Message par Jo_bis »

Pour être infirmier : il faut obligatoirement passer le concours d'entrée en IFSI.

Le recrutement infirmier dans la FPH se fait sur titre (= Diplôme d'Etat d'infirmer), Vous serez alors de nouveau stagiaire puis titulaire.
Dans la FPT, il se fait sur titre + concours (interne dans votre cas car déjà titulaire dans la FPE).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lilysam

Re: COMMENT CHANGER DE METIER DANS LA FONCTION PUBLIQUE ?

Message par lilysam »

Merci de ta réponse jo-bis,
OK pour le concours, je ne me faisiais pas trop d'illusions, mais pour la titularisation je pensais qu'aux vues des dispositions de la loi 2009-972 du 03/08/2009 sur la mobilité des fonctionnaires cela me permettais de garder mon ancienneté ainsi que de ne pas passer par la case "stagiaire".
Répondre