Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso
bien sur tu ne savais pas que les mamans empechaient EXPRES leurs enfants de dormir uniquement pour les regarder la nuit au lieu de roupiller?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Milie_Milie
- Silver VIP
non, pas que pour les regarder, aussi pour leur enfourner leur nichon dans la gueule pour les forcer à teter !

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- madouce
- Modérateur
Milie_Milie a écrit :non, pas que pour les regarder, aussi pour leur enfourner leur nichon dans la gueule pour les forcer à teter !

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- Milie_Milie
- Silver VIP
moi non plus aucun regret. si ce n'est que j'ai beaucoup pleuré pour finalement m'entendre me dire "mais madame, il y a beaucoup d'enfants qui font pas leur nuit. si après papa et vous etes d'accord sur ce que vous entreprenez, ca viendra quand ca viendra" ma fille avait un an à l'époque.
voila
voila

IPDE promo 2006
Bonjour tout le monde!
Désolé pas le courage de lire tout mon retard!
Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des revenants alors... Bon retour!
Voilà un stage très épuisant moralement chez les brûlés TERMINE...
J'ai jamais autant était épuisée psychologiquement, j'ai complètement mis ma famille de côté cette dernière semaine...
Et c'est la première fois que mon "amour" de mari a gérér la famille seul!
Il s'en est plutôt bien sorti...
Cette dernière MSP de 3 ème année s'est donc bien passé avec un 16... Mais mon stage ne s'est pas du tout passé comme je l'attendais et donc je suis contente mais pas satisfaite de moi, car j'ai toujours le sentiment que je ne le mérite pas!
Enfin... je souffle! Je retrouve mes enfants...
Et maintenant il faut absolument que je termine ce TFE...
D'ailleurs à ce sujet, puis-je mettre à contribution certaines d'entre vous pour enrichir les réponses à mon questionnaire?! (infirmière ayant une expérience en pédiatrie)
A bientôt!
Désolé pas le courage de lire tout mon retard!

Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des revenants alors... Bon retour!

Voilà un stage très épuisant moralement chez les brûlés TERMINE...

J'ai jamais autant était épuisée psychologiquement, j'ai complètement mis ma famille de côté cette dernière semaine...

Cette dernière MSP de 3 ème année s'est donc bien passé avec un 16... Mais mon stage ne s'est pas du tout passé comme je l'attendais et donc je suis contente mais pas satisfaite de moi, car j'ai toujours le sentiment que je ne le mérite pas!

Enfin... je souffle! Je retrouve mes enfants...

Et maintenant il faut absolument que je termine ce TFE...

D'ailleurs à ce sujet, puis-je mettre à contribution certaines d'entre vous pour enrichir les réponses à mon questionnaire?! (infirmière ayant une expérience en pédiatrie)

A bientôt!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
bonsoir à tous !!
voici un lien sur le sommeil du nouveau né
http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/c ... /print.php
et un autre
Madouce, un enfant est physiologiquement capable de faire ses nuits vers 4 mois, pour 2 raisons:
- horloge biologique interne fonctionnelle
- à partir du moment où l'enfant pèse plus de 5 kilos, ce qui est le cas en majorité à quatre mois, il a assez d'énergie pour tenir toute une nuit sans avoir faim, donc sans prendre le bib ou le sein.
mais voilà, chaque enfant est différent..
voici un lien sur le sommeil du nouveau né
et un autre
Madouce, un enfant est physiologiquement capable de faire ses nuits vers 4 mois, pour 2 raisons:
- horloge biologique interne fonctionnelle
- à partir du moment où l'enfant pèse plus de 5 kilos, ce qui est le cas en majorité à quatre mois, il a assez d'énergie pour tenir toute une nuit sans avoir faim, donc sans prendre le bib ou le sein.
mais voilà, chaque enfant est différent..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
bonjours parents!!!
juste un petit coucou histoire de...
moi non plus pas eus le courage de lire tout avant de poster mais je me rattrape petit à petit: en bref toujours à la traine!
cours repris lundi en démarrage expresse! ma main meurt alors que je lui dis de continuer, sans pitié
ici bébé malade, ou pas...
je pense que c'est les dents: il pleur durant la nuit, il a de la fièvre, de bonne joues bien rouge, des érythèmes... le pauvre! mais je pense qu'il fait aussi un début d'otite car il se tripote l'oreille gauche (il faisait la même chose la dernière fois et pareil c'était le tympan qui était rouge)
pour ma part je rends une partie de mes travaux de stage demain... donc je repars bosser!
bon courage à Idetiti pour son TFE et félicitations pour le 16
les autres
juste un petit coucou histoire de...
moi non plus pas eus le courage de lire tout avant de poster mais je me rattrape petit à petit: en bref toujours à la traine!
cours repris lundi en démarrage expresse! ma main meurt alors que je lui dis de continuer, sans pitié

ici bébé malade, ou pas...

pour ma part je rends une partie de mes travaux de stage demain... donc je repars bosser!
bon courage à Idetiti pour son TFE et félicitations pour le 16

les autres

21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
- madouce
- Modérateur
Et chaque parent...gwen56 a écrit :mais voilà, chaque enfant est différent..

Idetiti si une puér peut aussi répondre à ton questionnaire... (en même temps j'ai commencé comme IDE en pédiatrie...

Bon pas le tout.. mais demain boulot... du matin...

Bonne nuit les chroniqueurs!
Une pensée spéciale pour Tulipe... si tu passes par là..

bonsoir tout le monde,
dîtes moi, à quel âge vos enfants ont commencé à se doucher seuls ? j'essaie de laisser ma fille de 6 ans prendre sa douche toute seule mais elle met de l'eau partout! et pour le shampooing, elle ne le ferai pas du tout si je là laissais faire!
sinon j'espère que tout va pour le mieux chez vous, ici ça va, j'ai un enfant un moins et le plus turbulent, donc cette semaine, c'est comme si c'était des vacances!
bonne soirée!
dîtes moi, à quel âge vos enfants ont commencé à se doucher seuls ? j'essaie de laisser ma fille de 6 ans prendre sa douche toute seule mais elle met de l'eau partout! et pour le shampooing, elle ne le ferai pas du tout si je là laissais faire!
sinon j'espère que tout va pour le mieux chez vous, ici ça va, j'ai un enfant un moins et le plus turbulent, donc cette semaine, c'est comme si c'était des vacances!
bonne soirée!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
- madouce
- Modérateur
Coucou tout le monde!!!!
Ne me tapez pas... mes nanas vers 4 ans.. et je complétais le schampoing si nécessaire... (je leur prenais un schampoing 2en1 pour enfant
) et pour l'inondation de la salle de bain... que dire... y a eu des fois où c'était nickel et dès fois où il fallait sortir la serpillière... 
Ne me tapez pas... mes nanas vers 4 ans.. et je complétais le schampoing si nécessaire... (je leur prenais un schampoing 2en1 pour enfant

J'avoue que j'ai jamais laissé ma fille se laver toute seule...
Elle se lave le corps pendant que je lave ses cheveux, mais c'est moi qui la rince!
Faudrait que j'essaye aussi...
Sagéline: Tu as eu mon MP, car comme je l'ai effacé dans la boite d'envoi de suite, je sais pas si ça a fonctionné quand même?!

Elle se lave le corps pendant que je lave ses cheveux, mais c'est moi qui la rince!

Faudrait que j'essaye aussi...

Sagéline: Tu as eu mon MP, car comme je l'ai effacé dans la boite d'envoi de suite, je sais pas si ça a fonctionné quand même?!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- lola normande
- Star VIP
Bah à la maison, même quand je surveille le bain ils arrivent encore à m'inonder la salle de bain
. Sinon pour la douche, Hugo a du commencer en CP donc 6 ans. Et Enzo commence maintenant. Par contre, c'est vrai que je vérifie : à cet âge là, je les aide à régler l'eau et ils m'appellent quand ils ont de la mousse partout avant de se rincer.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Gwen mon loustic apprend à se laver seul depuis 1 an (il en a eu 5 en septembre). Il sait se laver les cheveux seul par contre pour le reste il commence toujours à l'envers donc je lui réexplique à chaque fois que non on ne commence pas à se laver par les pieds ....
Mais y a de l'amélioration de jour en jour !!!

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Pour mes pépettes, je suis en plein dedans en ce qui concerne les laisser faire ou pas leurs bains toutes seules.
La grande qui a à peine 8 ans est capabble de se laver toute seule correctement depuis cet été, mais 1 fois par semaine je vérifie derriere les oreilles, et entre les orteils, et quand elle se fait son shampooing, c'est moi qui rince.
Par imitation, les 2 petites veulent faire tout toutes seules aussi, par contre là, pour la petite toilette, 1 fois sur 2 c'est moi qui gère car il leur est déjà arrivé d'avoir des rougeurs au départ quand je ne vérifiais pas.
Et si c'était à refaire, je crois que j'essaierai de faire comme Madouce
, parce qu'effectivement mes filles ont commencé à vouloir se laver seules vers 4 ans, mais c'est moi qui n'arrivait pas à me détacher de leur faire leur bain
.
La grande qui a à peine 8 ans est capabble de se laver toute seule correctement depuis cet été, mais 1 fois par semaine je vérifie derriere les oreilles, et entre les orteils, et quand elle se fait son shampooing, c'est moi qui rince.
Par imitation, les 2 petites veulent faire tout toutes seules aussi, par contre là, pour la petite toilette, 1 fois sur 2 c'est moi qui gère car il leur est déjà arrivé d'avoir des rougeurs au départ quand je ne vérifiais pas.
Et si c'était à refaire, je crois que j'essaierai de faire comme Madouce

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Fidèle
Millie Millie, 17 mois sans faire de nuits, ça ressemble à un cauchemar pour moi
Mes filles ont fait leur nuits toutes les 2 vers 2 mois, et j'espère que Thomas les fera aussi pas trop tard. Donner la tétée la nuit n'est pas une réjouissance pour moi, j'ai un trop mauvais sommeil, léger, j'ai beaucoup de mal à me rendormir, et donc je suis vite très fatiguée. Il suffit d'une mauvaise journée derrière, et je suis une vraie lavette... On va tester le tire lait ce week-end pour que mon mari puisse donner un bib de temps en temps quand je suis trop HS;;; Si ça marche, ça serait cool, car sinon je sais très bien que n'allaiterai pas très longtemps à cause des nuits et de mon sommeil pourri, et ça me culpabilise beaucoup.
Sinon mes filles ont pris leur douche vers 5-6 ans... je jetais juste un oeil de temps en temps et c'est moi qui faisais les shampooing, sinon bonjour le rinçage
Je vérifiais aussi qu'elles se séchaient bien partout 

Mes filles ont fait leur nuits toutes les 2 vers 2 mois, et j'espère que Thomas les fera aussi pas trop tard. Donner la tétée la nuit n'est pas une réjouissance pour moi, j'ai un trop mauvais sommeil, léger, j'ai beaucoup de mal à me rendormir, et donc je suis vite très fatiguée. Il suffit d'une mauvaise journée derrière, et je suis une vraie lavette... On va tester le tire lait ce week-end pour que mon mari puisse donner un bib de temps en temps quand je suis trop HS;;; Si ça marche, ça serait cool, car sinon je sais très bien que n'allaiterai pas très longtemps à cause des nuits et de mon sommeil pourri, et ça me culpabilise beaucoup.
Sinon mes filles ont pris leur douche vers 5-6 ans... je jetais juste un oeil de temps en temps et c'est moi qui faisais les shampooing, sinon bonjour le rinçage

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010