Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Concours Réunion
Lady974 a écrit :salut a tous!
comment se passe les révisions ?
Bon courage !

Ca va ça va! Pour ma part, je m'en sort plutôt pas mal... J'alterne entre la CG et les tests, c'est à dire que un jour je ne fais que des exos sur les tests d'aptitudes numériques et le lendemain, j'étudie la CG en lisant tout ce que je peux trouver sur le net et je me fais des fiches.

Je me suis acheté dernièrement cinq bouquins de révision et je les étudies à fond! Bon je sais que j'ai un peu exagéré sur l'achat des livres mais je veux vraiment réussir ce concours et cela à n'importe quel prix!

C'est gentil de demander!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Alors shannen, tu les as contactés? Qu'est-ce qu'ils t'on dis??shannen a écrit :ok merci beaucoup pour tes conseils, j'espére que tout va bien se passait.
Bon je verrais sa demain merci
Bisous

Moi je les ais appelés ce matin pour savoir si tout était ok mais la secrétaire m'a répondu qu'ils avaient réceptionnés au moins mille dossiers, et qu'il était donc impossible à ce stade de me renseigner sur mon dossier....

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Je fais un peu comme toi, un jour je bosse sur CG et un autre actualités!rosedesiles a écrit :Lady974 a écrit :salut a tous!
comment se passe les révisions ?
Bon courage !
Ca va ça va! Pour ma part, je m'en sort plutôt pas mal... J'alterne entre la CG et les tests, c'est à dire que un jour je ne fais que des exos sur les tests d'aptitudes numériques et le lendemain, j'étudie la CG en lisant tout ce que je peux trouver sur le net et je me fais des fiches.Ensuite je m'évade un peu sur ce site histoire de me tenir au courant sur pas mal de choses... C'est que, ce site est vraiment formidable et on y apprend pleins de choses!
Je me suis acheté dernièrement cinq bouquins de révision et je les étudies à fond! Bon je sais que j'ai un peu exagéré sur l'achat des livres mais je veux vraiment réussir ce concours et cela à n'importe quel prix!![]()
C'est gentil de demander!Et toi même, comment se passe tes révisions??
bon courage toi et à tous pour les révisions!

oups !!!! lol
un jour sur CG et un autre sur test d'aptitude.
désolé
un jour sur CG et un autre sur test d'aptitude.
désolé
- fleurdecerisier
- Fidèle

je vois que on a tous la façon de procéder pour les révisions, car moi aussi j'alterne les deux mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je révise pas suffisamment, je veux tellement l'avoir ce concours,

bon courage à tous et toutes,
si tu passe par là Shannen tien nous au courant pour ton dossier, je croise les doigts.

- rosedesiles
Je suis d'accord avec toi à 200%!!meli974 a écrit :les filles
je vois que on a tous la façon de procéder pour les révisions, car moi aussi j'alterne les deux mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je révise pas suffisamment, je veux tellement l'avoir ce concours,enfin vous aussi mais ce sentiment est désagréable et super stressant enfin bref
bon courage à tous et toutes,
si tu passe par là Shannen tien nous au courant pour ton dossier, je croise les doigts.

Mes parents me rabâchent sans cesse : "Attends, avec tout ce que t'as travaillé aujourd'hui, tu n'es pas encore contente?!!! Mais tu te fiches de nous là, c'est ça... Kosa ou veu de plus mon zenfan?!"

Alors shannen?!!!! Pourquoi ne dis-tu rien....? Es-tu si désepéré que ça......?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Bon shannen... T'es peut-être désepéré mais..... Fais nous au moins un signe on s'inquiète la!!!!!!!
Everlong, est-ce que par hasard, l'Ifsi t'aurais dis s'ils acceptaient encore ou pas des pièces (même banales, genre l'accusé) en dehors de la période d'inscription? Question archi nulle je sais, mais je suis une adepte des questions nulles!!

Everlong, est-ce que par hasard, l'Ifsi t'aurais dis s'ils acceptaient encore ou pas des pièces (même banales, genre l'accusé) en dehors de la période d'inscription? Question archi nulle je sais, mais je suis une adepte des questions nulles!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Régulier
rosedesiles a écrit :Bon shannen... T'es peut-être désepéré mais..... Fais nous au moins un signe on s'inquiète la!!!!!!!![]()
Salut à tous et surtout salut à toi rosedesiles

Je reconnais bien là tes questions... (je blague bien sûr !)
Alors, malheureusement je n'ai pas eu de précision de la part de l'IFSI quant aux pièces qu'ils seraient susceptible d'accepter ou non après la période donnée entre le 2 Novembre jusqu'au 10 Novembre inclus. Etant donné qu'ils ont énormément de dossiers à traiter en "peu de temps", à mon humble avis, je ne pense pas qu'ils seraient prêts à en accepter, mais sait-on jamais ! Le plus simple serait de les contacter directement. Il me semble, si ma mémoire ne me faut pas faux bond, qu'il est précisé sur la fiche d'inscription qu'aucune pièce ne sera accepté une fois le délai dépassé... M'enfin, peut-être feront-ils preuve d'indulgence !
En tout cas, je trouve que la période pour préparer et envoyer son dossier d'inscription est un peu courte...
Bien à vous,
Ever'

ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! 

- rosedesiles
Everlong a écrit : Salut à tous et surtout salut à toi rosedesiles
Je reconnais bien là tes questions... (je blague bien sûr !)

C'est clair... Pauvre shannen...Everlong a écrit : Alors, malheureusement je n'ai pas eu de précision de la part de l'IFSI quant aux pièces qu'ils seraient susceptible d'accepter ou non après la période donnée entre le 2 Novembre jusqu'au 10 Novembre inclus. Etant donné qu'ils ont énormément de dossiers à traiter en "peu de temps", à mon humble avis, je ne pense pas qu'ils seraient prêts à en accepter, mais sait-on jamais ! Le plus simple serait de les contacter directement. Il me semble, si ma mémoire ne me faut pas faux bond, qu'il est précisé sur la fiche d'inscription qu'aucune pièce ne sera accepté une fois le délai dépassé... M'enfin, peut-être feront-ils preuve d'indulgence !

Tu métonnes! C'est hyper court et hypre stressant!!!Everlong a écrit : En tout cas, je trouve que la période pour préparer et envoyer son dossier d'inscription est un peu courte...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- mimicitron
- Insatiable
Salut à tous!!
Je suis nouvelle sur ce site et en défilant rapidement les postes; j'ai remarqué que quelques IFSI de métropole délocalisent leur concours à la Réunion.
J'ai consulté la liste sur le site de la DRASS. Ok je l'ai vu.
Toutefois, j'ai une question : à part l'inscription à faire auprès de ces IFSI, est-ce-qu'il faut faire une démarche spéciale auprès de la DRASS de la Réunion. Exemple : pour dire qu'on s'est inscrit sur tel ou tel IFSI ?
Merci pour vos réponses.
Je suis nouvelle sur ce site et en défilant rapidement les postes; j'ai remarqué que quelques IFSI de métropole délocalisent leur concours à la Réunion.
J'ai consulté la liste sur le site de la DRASS. Ok je l'ai vu.
Toutefois, j'ai une question : à part l'inscription à faire auprès de ces IFSI, est-ce-qu'il faut faire une démarche spéciale auprès de la DRASS de la Réunion. Exemple : pour dire qu'on s'est inscrit sur tel ou tel IFSI ?
Merci pour vos réponses.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
-
Bonjour je suis nouvelle sur le site et c'est la première fois que je tente le concours d'AS !
Ça fait 14 ans que j'ai quitté les bancs de l'école et c'est super dur de s'y remettre
et encore heureux que j'ai que l'oral à passer . Je stresse à mort d'autant que pour réviser entre 3 jeunes enfants et un mari qui ne me soutient pas c'est pas le top mais j'ai décidé de reprendre ma vie professionnelle en main et je n'abandonne pas devant les difficultés.
J'ai envoyé mon dossier et j'espère que rien ne manque
en plus je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception comme quoi le dossier avait bien été reçu!!!
Je le passerai sur Saint -Denis et j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour celles qui ont déjà le concours ?? Nombre de jurys, attente du jury, etc bref tous ce qui est bon à savoir pour ce jour J.
Merci d'avance pour celle qui me répondront .
Ça fait 14 ans que j'ai quitté les bancs de l'école et c'est super dur de s'y remettre

J'ai envoyé mon dossier et j'espère que rien ne manque

Je le passerai sur Saint -Denis et j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour celles qui ont déjà le concours ?? Nombre de jurys, attente du jury, etc bref tous ce qui est bon à savoir pour ce jour J.
Merci d'avance pour celle qui me répondront .
-
- Habitué
Slt mimicitron, pour les concours délocalisé t' as pas de démarche à fair auprés de la DRASS , tu t' inscrit au concours et la DRASS te fait parvenir ta convocation. Les concours se passent à SIN DNI, pour les horaires cela dépend, le seul que j' ai passé qui était au heures métropole c' est celui de l' AP HP et les je crois qu ils se font aux heures Réunion.
ESI 2013-2016
- mimicitron
- Insatiable
Slt Benedicta974,
Je te remercie pour tes réponses!
A part les AP-HP, est-ce-que tu vas passer des concours des AP-HM (Marseille, par hasard ?
Est-ce-qu'ils vont faire d'ailleurs ?
Je te remercie pour tes réponses!
A part les AP-HP, est-ce-que tu vas passer des concours des AP-HM (Marseille, par hasard ?
Est-ce-qu'ils vont faire d'ailleurs ?

- mimicitron
- Insatiable
Autre question pour tout le monde,
Quand est-ce-qu'ils vont débiter les 80 euros de frais d'inscription au concours de La Réunion ? Je demande ça car la période des fêtes approche et il faut faire attention à son compte bancaire pour que le chèque ne nous revienne pas "impayé"

Quand est-ce-qu'ils vont débiter les 80 euros de frais d'inscription au concours de La Réunion ? Je demande ça car la période des fêtes approche et il faut faire attention à son compte bancaire pour que le chèque ne nous revienne pas "impayé"

- rosedesiles
LOOOOOOOOOOOOL!!!!!!! Je vois que ça n'a échappé à personne...........benedicta974 a écrit : Les concours se passent à SIN DNI.

Et un report de plus...

Et un report de plus...