Famille. AS ou IDE ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Ouf789456123

Famille. AS ou IDE ?

Message par Ouf789456123 »

Bonjour,

Voilà disons que cette question a déjà été abordée mais c'est une situation assez particulière que je veux évoquer. J'ai 21, je suis avec mon copain qui a 22 ans de plus que moi. Cela fait 1an que nous sommes ensemble tout va bien et j'espère que cela continuera.
L'année prochaine je passerais 2 concours d'entrée en IFSI et 2 en AS. Mais je me dis,que si j'ai les 2, je ne saurais pas choisir....
En effet, j'ai peur de l'avenir.
Si je fais AS j'aurais un an de formation et je commencerais à bosser pour fonder une famille et si je veux évoluer niveau travail je pourrais commencer les études d'infirmières, mon copain aura 44 ans. Toutefois je suis tout à fait consciente que cela n'est pas chose facile et j'ai peur de ne pas être satisfaite du métier que je ferais.
Si je fais ESI j'aurais 3 ans de formation ce qui fait que mon chéri aura minimum 46ans pour le premier bébé, et je trouve que c'est un peu tard...Toutefois je serais quasiment sure d'être épanouie niveau travail.

Pour essayer de m'orienter je vais suivre un stage d'observation auprès d'une AS en milieu hospitalier.
J'aimerais avoir votre opinion sur ma situation. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance et bonne journée.

PS : J'ai également posté ce com sur la page "profession infirmière" pour voir si les réponses divergeaient selon les professions...Je ne sais pas j'ai le droit de faire ça sur un forum si ce n'est pas le cas j'espère que les modérateurs s'en chargeront.

Alice
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Famille. AS ou IDE ?

Message par patchanka2.0 »

Le multi postage est en effet interdit.
on continue le débat sur le forum ide qui est plus avancé.
Les AS n'hésitez pas à vous signaler et donner votre avis
envie d'une famille as ou ide
Verrouillé