questions/réponses sur les differences cultures/religieuses
Modérateur : Modérateurs
questions/réponses sur les differences cultures/religieuses
bonjour,
je propose de mettre ici nos questions sur les différentes cultures et religions que nous pouvons être amenés à rencontrer lors de notre profession et chacun tentera de donner selon ses possibilités des réponses pour que nous améliorons chaque jour nos PEC.
Bien entendu les réponses fournies doivent être munies de citations justes et fiables (avec références complètes).
il a été vu avec la modération que si ce topic part en vrille il sera supprimé, car l'intérêt est d'apprendre ensemble.
poilou
je propose de mettre ici nos questions sur les différentes cultures et religions que nous pouvons être amenés à rencontrer lors de notre profession et chacun tentera de donner selon ses possibilités des réponses pour que nous améliorons chaque jour nos PEC.
Bien entendu les réponses fournies doivent être munies de citations justes et fiables (avec références complètes).
il a été vu avec la modération que si ce topic part en vrille il sera supprimé, car l'intérêt est d'apprendre ensemble.
poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- augusta
- Star VIP
Re: questions/réponses sur les differences cultures/religieu
Très bonne initiative Poilo! Si ça peut nous aider à nous améliorer, c'est formidable.
merciiii!!
merciiii!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
de rien Augusta, j'espère que ce topic nous permettra d'apprendre tous ensemble ^^
gros bisous Bella !:
gros bisous Bella !:
-
- Insatiable
A l'IFSI nous avions eu plusieurs cours concernant les différences culturelles et cultuelles,c'était trés intéressant,vous n'en avez pas eu ?
Ca évitait les bétises,comme par exemple de déplacer un "porte bonheur",de mal positionner une personne décédée,...
Ca évitait les bétises,comme par exemple de déplacer un "porte bonheur",de mal positionner une personne décédée,...
si je l'ai eu en 2eme année, mais ce n'était pas pour toute la promo....piloupilou bis a écrit :A l'IFSI nous avions eu plusieurs cours concernant les différences culturelles et cultuelles,c'était trés intéressant,vous n'en avez pas eu ?
et cela n'empêche pas de mettre en place ce topic

- MissPurple
- Star VIP
moi j'ai eu aussi des cours sur la naissance dans les autres cultures c'etiat super interessant on comprend mieux pourquoi certaines africaines (d'origine aussi) portent un grigri, pourquoi certaines asiatiques ne regardent pas trop leur bébé etc etc vraiment interessant
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Insatiable
Non,bien sur,tu as une excellente idée!!poiloden a écrit :si je l'ai eu en 2eme année, mais ce n'était pas pour toute la promo....piloupilou bis a écrit :A l'IFSI nous avions eu plusieurs cours concernant les différences culturelles et cultuelles,c'était trés intéressant,vous n'en avez pas eu ?
et cela n'empêche pas de mettre en place ce topic![]()
Je me demandais juste si ce genre de cours était généralisé ou pas en IFSI.J'étais dans un IFSI du 93,ou le nombre de nationalités et d'origines tant des ESI que des patients dépassait le nombre de 80!Alors je me disais que peut étre j'avais eu ces cours par rapport a la spécificité de la population rencontrée la bas.J'avoue que ca m'a bcp aidée,et permis de mieux comprendre les gens!Trés trés bien,méme en dehors de l'hopital d'ailleurs!
il faudrait voir avec les autres IFSI moi je sui du 17 et sur 46 nous étions 22 à en profiter....piloupilou bis a écrit :Non,bien sur,tu as une excellente idée!!poiloden a écrit :si je l'ai eu en 2eme année, mais ce n'était pas pour toute la promo....piloupilou bis a écrit :A l'IFSI nous avions eu plusieurs cours concernant les différences culturelles et cultuelles,c'était trés intéressant,vous n'en avez pas eu ?
et cela n'empêche pas de mettre en place ce topic![]()
Je me demandais juste si ce genre de cours était généralisé ou pas en IFSI.J'étais dans un IFSI du 93,ou le nombre de nationalités et d'origines tant des ESI que des patients dépassait le nombre de 80!Alors je me disais que peut étre j'avais eu ces cours par rapport a la spécificité de la population rencontrée la bas.J'avoue que ca m'a bcp aidée,et permis de mieux comprendre les gens!Trés trés bien,méme en dehors de l'hopital d'ailleurs!
mais il est vrai que ce fut très enrichissant bien que le type qui nous faisait souvent cours était à la limite de l'idiotie.....

c'était quand toi ?
-
- Insatiable
Eh bien c'était de 2005 a 2008,car cela faisait partie des cours de socio.Sinon en 2° et 3°année nous avions un stage optionnel avec énormément de choix,plus d'une vingtaine,dont plusieurs concernant les différentes cultures.
Mais vraiment de ce coté la le 93 c'était génial,il existait méme une liste du personnel avec les langues pratiquées,pour éventuellement traduire quand c'était trop difficile a mimer!Méme les ESI étaient mis a contribution quand ils étaient volontaires,en pédiatrie on m'avait appellée dans d'autres services que celui de mon stage pour un petit dont les parents ne pouvaient pas étre la toute la journée,c'est super pratique.
Mais vraiment de ce coté la le 93 c'était génial,il existait méme une liste du personnel avec les langues pratiquées,pour éventuellement traduire quand c'était trop difficile a mimer!Méme les ESI étaient mis a contribution quand ils étaient volontaires,en pédiatrie on m'avait appellée dans d'autres services que celui de mon stage pour un petit dont les parents ne pouvaient pas étre la toute la journée,c'est super pratique.
- Eydis
- VIP
Qu'est-ce qu'on doit faire / ne pas faire quand quelqu'un meurt chez les musulmans et chez les juifs ?
Chez les bouddhistes et autres religions asiatiques ?
Chez les indouhistes ?
Quelqu'un sait ?? Je serais curieuse de savoir...
Chez les bouddhistes et autres religions asiatiques ?
Chez les indouhistes ?
Quelqu'un sait ?? Je serais curieuse de savoir...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥