Vos pires stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lLilie57
Accro
Accro

Re: Vos pires stages

Message par lLilie57 »

faudrait voir directement avec ton IFSI, parles-en, essayez de trouver une solution.

en lisant ton 1er jour, j'ai compris que ça démarrait mal....
moi j'ai vécu un stage horrible, qui avait bien commencé au début, puis tout dégringoler de jour en jour j'avais l'impression, j'ai maintes et maintes fois eu envie d'arrêter,je pleurais presque tous les jours en rentrant chez moi. j'ai pourtant tenu 9 semaines ( j'ai été en maladie 5 jours ), pour finalement avoir un rapport de stage moyen, mais quand même validé.
et maintenant je suis dans un stage super, que j'ai pas envie de quitter, où tout le monde est super !! un vrai rêve lol. et ça se perçoit sur mon travail, les inf me complimentent alors que dans le dernier stage c'était plutot l'inverse, je valais pas grand chose.....

Je pense que ce diplôme, pour le mériter, il faut en chier.....quand tu l'auras au bout de 3 ans et que tu repenseras à ce stage, tu seras fière !!
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Lucky380
Habitué
Habitué

Message par Lucky380 »

Ce concours jme suis battue pour l'avoir, parce qu'au fond ce metier c'est ce que je veux faire depuis un moment.

Mais de là à vivre 10semaines horribles, je ne suis pas certaine de tenir le coup et de le vouloir reellement..
Pourtant ce n'est pas faute de faire des efforts, d'aller vers les infirmieres. Mais j'ai l'impression d'être un poids pour elles.
Pour acceder aux infos sur les patients, tout ce fait pas informatique avec un code, que je n'ai pas le droit d'avoir.

Les infirmieres font leur petite vie, et je suis completement transparente...

Je n'ai pas fait cette formation dans ce but là, et je ne veux pas pleurer tout les soirs pendant 10semaines
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Avant tout ça, essayes de voir un formateur de l'ifsi pour lui en parler...si tu restes comme ça tu risques de te dégoûter du métier alors qu'il y a des gens géniaux en stage parfois!
Mais je te comprends, 10 semaines dans un stage pourri, ça doit être intenable...moi avant j'étais dans l'ancienne réforme et 4 semaines me paraissaient des fois hyper longues alors 10 semaines...heureusement là je suis bien tombée, sinon je serai dans ton état!
Courage, et je pense vraiment que voir avec l'ifsi (après avoir parlé à ces inf, si tu vois qu'il n'y a pas d'issue...) est la meilleure des solutions...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bienvenue dans le monde merveilleux des esi :D (j'adore dire ça!)
Bon Lucky, tu ne peux pas quitter ce stage au bout de 4 jours. C'est tout simplement impossible.
Etre esi, c'est difficile....et tu ne peux pas baisser les bras à la 1ère difficulté rencontrée.

Dire que tu n'as pas vu le diabète en cours, ça c'est un truc qui passe pas en stage.
La bonne réponse c'est : je n'ai pas encore étudié le diabète mais j'ai envie d'apprendre ou je vais regarder dans mes bouquins dis-moi ce que je dois voir en priorité ou avez-vous de la doc dans le service?

Tu dois montrer que tu es là pour apprendre...et que tu en as envie.

Je te conseille d'aller voir la cadre du service (demain)
Tu dis que tu n'arrives pas à te positionner, que tu te sens perdue, que tu ne sais pas par quoi commencer...bref, que ça va pas.
Elle est là pour t'aider : c'est son job.

Donc renverse la vapeur. Ne subit plus mais réfléchis à ce que tu pourrais mettre en place pour que ça change.
Bon courage!!! et tu vas y arriver!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
personne
Accro
Accro

Message par personne »

ororr a écrit : Avant tout ça, essayes de voir un formateur de l'ifsi pour lui en parler...
Je pense pas que ça soit la solution immédiate, à mon avis il vaudrait mieux qu elle aille chercher la ou les causes de ce probleme seule il s'agit d'un travail d'équipe , qu elle essaye de le régler elle même avec eux, en parler aux formateurs de suite je ne sais pas si ça ne se retournera pas contre elle.
ororr a écrit :si tu restes comme ça tu risques de te dégoûter du métier alors qu'il y a des gens géniaux en stage parfois!
ça risque de dégoûter comme ça risque de la rendre plus forte, plus déterminée...
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je suis très très très choquée par ce qui est arrivé à Poulette...

J'ai de la peine pour vous, ceux à qui il arrive des choses horribles comme ça, vraiment, ça me touche vraiment... :|

Je vous souhaite à tous bon courage...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
hérisson

Message par hérisson »

Atinif a écrit :Je suis désolé, mais ce que Lucky nous raconte, ce n'est pas seulement les débuts difficiles de stage...
euh si c'est un début de stage difficile puisque Lucky était en stage que depuis 3 jours qu'en j'ai posté,

Atinif a écrit :Moi, je dirai plus tôt, attends un peu pour voir si ça s'arrange
c'est ce que je lui ai aussi conseillé :clin:
kedi555

Message par kedi555 »

radiothérapie en cancéro premier stage de 2iem année équipe ki ne m'a pas intégré et m'a collé un big rapport ! et aussi 1er stage de 1ere année en chir ortho!!!

m'en fiche demain résultats du DE!!! fini le statut d'étudiant! enfin si les résultats sont bons? :o
infirmière un jour, infirmière toujours
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

pitié, si un jour je deviens comme ces IDE qui vous decrivaient, prevenez moi je demissionne !
Dernière modification par Gabriel75 le 28 avr. 2011 18:25, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

le stage DE... je l'ai pas eu d'ailleurs!
IDE
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Sans problème, mon stage en Crèche :pleure:
Même en EHPAD où en Collège de ZEP c'était 2x mieux :clin:
J'ai vu que sur ce forum que certains IFSI avaient purement supprimé ces terrains de stage. Sans aller jusque là, je dirai que ça devrait ne se faire que sur base du volontariat pour les ESI qui envisage par ex. de devenir puer/
DEI 2009/2012
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 23:03, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Je n'ai pas dit que cela se passait mal /
Mais c'est clair que je tire la langue et vivement la fin.....
Mais bon je me serai mieux vu dans un service néo natal ......
Perso. faire du change de couches "à la chaine" pendant 5 semaines d'affilées bof bof
A bout de 2 semaines, je connais les ritournelles enfantines par cœur, je sais faire la chenille à 4 pattes pour amuser la galerie, je sais manipuler des marionnettes mais bon en 2ème année j'aspire à autre chose et je ne vois rien d'autre venir. :clin:
loulic a écrit : tous les ESI sont ils en mesure d'avoir un projet pro prédéfini ? Ce projet est il arrêté une fois le concours obtenu ?
Au train où ça va, ça ne sera pas en crèche (même si côté horaires et taf c'est plus cool qu'un service de médecine en hosto où qu'un EHPAD) :clin:
Et question projet personnel, là, en ce moment j'ai l'impression de faire un stage d'Éducateur pour jeunes enfants et encore je suis gentil , ça serait plus niveau CAP petite enfance ou BEP CSS :|
DEI 2009/2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

On direz un post de Leo!

loulic a écrit :Et doit on reserver les stages de psy à ce qui se destinent à y travailler ? Doit on reserver les stages de réa aux seuls postulants à la réa ?
tous les ESI sont ils en mesure d'avoir un projet pro prédéfini ? Ce projet est il arrêté une fois le concours obtenu ?
Certes non, découvrir des terrains de stage différents, c'est essentiel mais à partir de la 3ème année (et la 3ème année seulement) je trouve qu'un esi dont le projet pro est établi devrait pouvoir choisir ses stages.
Il y a des esi qui sont bons et dans leur élément dans certaines disciplines, alors qu'ils partent en vrille dans d'autres disciplines. Notamment avec les deux disciplines que vous citez : un stage en psy peut être tour à tour un vrai calvaire ou un vrai moment de bonheur selon les appétences de l'esi, idem pour un stage en réa.

Pour prendre un exemple perso, si je vais en réa je vais être comme un poisson hors de l'eau, je le sais. Dans l'absolu, ça m'interesserait intellectuellement, mais pas en tant qu'esi 3ème année (avec toutes les attentes qu'il y a derrière).
Il y a des stages en crêche, en chir, au bloc, en réa, en psy,... qui se passent mal. Et d'autres qui se passent bien. Et pour un même stage, deux ESI auront un ressenti très différent.
[/quote]
Totalement vrai. Donc il faut se garder d'écouter les "rumeurs" sur tel, tel service.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
personne
Accro
Accro

Message par personne »

augusta a écrit : Pour prendre un exemple perso, si je vais en réa je vais être comme un poisson hors de l'eau, je le sais. Dans l'absolu, ça m'interesserait intellectuellement, mais pas en tant qu'esi 3ème année (avec toutes les attentes qu'il y a derrière).
C'est également le ressenti de beaucoup de personnes, pourquoi la réa fait elle autant peur? :peur:
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Répondre