Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

mimicitron a écrit :Salut à tous!!

Je suis nouvelle sur ce site et en défilant rapidement les postes; j'ai remarqué que quelques IFSI de métropole délocalisent leur concours à la Réunion.
J'ai consulté la liste sur le site de la DRASS. Ok je l'ai vu.

Toutefois, j'ai une question : à part l'inscription à faire auprès de ces IFSI, est-ce-qu'il faut faire une démarche spéciale auprès de la DRASS de la Réunion. Exemple : pour dire qu'on s'est inscrit sur tel ou tel IFSI ?

Merci pour vos réponses.
:coucouc:

Ce que tu peux faire de ton côté, c'est envoyer un courrier de demande auprès des ifsi dans lesquels tu souhaites passer tes concours. Il faut avant toute chose faire une demande auprès des écoles, car ils te renverrons les dossiers d'inscriptions ou alors ils te renverrons un courrier dans lequel ils t'indiquerons les dates d'inscriptions et les dates des épreuves. :clin: Tu envoie un courrier du genre : "Mme, Mr, je vous sollicite ce jour car je souhaiterais passer le concours au sein de votre institut... Je vous présice, du reste, que je suis de l'île de la Réunion".... Et blablablablabla.... N'oublie pas de préciser dans ta lettre que tu es de l'île de la Réunion!! T'envoie le courrier et tu attends la réponse, ou alors tu les appels et tu vois directement avec eux! C'est ainsi que j'ai procédé, et l'AP-HP, m'a renvoyé un courrier avec le dossier d'inscription, les dates, et tout et tout... :D La drass ne s'occupe de rien concernant les démarches, elle ne fait qu'organiser les épreuves (location des salles, trouver des surveillants, etc...) enfin tu vois le truc... :clin:

Euh par contre mimicitron.... Comment t'as fait pour consulter la liste de la Drass?!!! :choque: Moi quand je clique sur le lien, il ne fonctionne pas... :oops:
Dernière modification par rosedesiles le 18 nov. 2010 14:43, modifié 1 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

mimicitron a écrit :Autre question pour tout le monde,

Quand est-ce-qu'ils vont débiter les 80 euros de frais d'inscription au concours de La Réunion ? Je demande ça car la période des fêtes approche et il faut faire attention à son compte bancaire pour que le chèque ne nous revienne pas "impayé" :lol: :lol: :lol:
Hmmmm.... EXCELLENTE question!!!!!! :hum:
Et un report de plus...
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

rosedesiles a écrit :
mimicitron a écrit :Salut à tous!!

Je suis nouvelle sur ce site et en défilant rapidement les postes; j'ai remarqué que quelques IFSI de métropole délocalisent leur concours à la Réunion.
J'ai consulté la liste sur le site de la DRASS. Ok je l'ai vu.

Toutefois, j'ai une question : à part l'inscription à faire auprès de ces IFSI, est-ce-qu'il faut faire une démarche spéciale auprès de la DRASS de la Réunion. Exemple : pour dire qu'on s'est inscrit sur tel ou tel IFSI ?

Merci pour vos réponses.

Ce que tu peux faire de ton côté, c'est envoyer un courrier de demande auprès des ifsi dans lesquels tu souhaites passer tes concours. Il faut avant toute chose faire une demande auprès des écoles, car ils te renverrons les dossiers d'inscriptions ou alors ils te renverrons un courrier dans lequel ils t'indiquerons les dates d'inscriptions et les dates des épreuves. :clin: Tu envoie un courrier du genre : "Mme, Mr, je vous sollicite ce jour car je souhaiterais passer le concours au sein de votre institut... Je vous présice, du reste, que je suis de l'île de la Réunion".... Et blablablablabla.... N'oublie pas de préciser dans ta lettre que tu es de l'île de la Réunion!! T'envoie le courrier et tu attends la réponse, ou alors tu les appels et tu vois directement avec eux! C'est ainsi que j'ai procédé, et l'AP-HP, m'a renvoyé un courrier avec le dossier d'inscription, les dates, et tout et tout... :D La drass ne s'occupe de rien concernant les démarches, elle ne fait qu'organiser les épreuves (location des salles, trouver des surveillants, etc...) enfin tu vois le truc... :clin:

Euh par contre mimicitron.... Comment t'as fait pour consulter la liste de la Drass?!!! :choque: Moi quand je clique sur le lien, il ne fonctionne pas... :oops:
Rosedesiles,

En fait, il faut que tu cliques sur la rubrique "Publicité- concours - avis de concours" sur la partie gauche de la page web, je te mets quand même le lien au cas où :
http://www.reunion.sante.gouv.fr/nosservices_03_6.htm

Merci en tout cas pour tes réponses. Et concernant les AP-HM de Marseille, est-ce-que tu as des infos pour moi ?
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci beaucoup pour ton aide mimicitron, mais euh... En fait j'avais déjà la lsite.... :mrgreen:

:oops:

Pour l'AP-HM, je sais qu'ils l'ont fait cette année. Mais lorsque je les ais contactés il y'a 2 semaines, ils m'ont dis qu'ils ne délocalisaient pas l'année prochaine. De même que l'insitut de Narbonne ne le fait pas non plus, alors qu'il est présent sur la liste de la Drass. :? Comme quoi, il ne faut pas se fier à cette liste, mais faire comme je t'ai dis, c'est à dire leurs envoyer un courrier et les appeler au cas où... C'est un gain de temps crois moi!

:D
Et un report de plus...
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Ok, c'est bon à savoir effectivement qu'on ne doit pas trop se fier à cette liste.
Allez à plus!!
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Tout à fait! Pour ma part, j'ai déjà choisie les écoles... :mrgreen:

:tchao:
Et un report de plus...
tessy

Message par tessy »

slt à tous j'aimerai savoir si il y a des personnes qui aiment travailler en groupe car moi je bosse seule et trouve que c'est plus motivant de travailler à plusieurs alors si ça vous dis contactez moi je ss dans le sud :D
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

ARFFF!!!! J'en ai marre de réviser tout le temps comme çaaaaa!!!!!! j'ai la tête qui va explosé tellement elle est pleine!!!!! :bad-words: :bad-words: :bang:

Ca me GAVE de réviser comme une malade comme ça!!!!!!!!!!! :red: :red:

Aaaaah... Pardonnez-moi mais ça fait du bien de se lâcher un peu... Un peu marre des révisions moi... D'autant plus que ça fera plus d'un an que je révise pour ce ***** de **** de concours.... :tire:

:mrgreen: :tchao:
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

:mdr: je rigole car j'était dans le meme état hier une grosse fatigue rempli de stress

:pleure: :pleure:

tu as bien raison rose des iles, je te rejoint faut décompressé sinon tous ce qu'on fait sera inutile lors du concours : et c'est pas le but
-temperature: ESI 2017 -2020
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Arf, oui j'étais très fatigué hier aussi... En plus du stress des révisions, j'étais en train de pêter un câble devant mon ordi moi... :fache:

T'inquiète pas meli974, pour tout ce que l'on fait, on sera forcément récompensé un jour! Allez, croyons, croyons... :D
Et un report de plus...
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

Rosedesiles je vois que tu fais du bénévolat dans un service infantile, je voudrais savoir comment t'as fais pour l'avoir ? moi j'essai d'avoir un stage mais c'est très difficile d'en avoir! :(
Enfin bref! je continue mes recherche mais c'est pas de la tarte!

Bonne révisions

:bisous: :coucouc:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Lady974 a écrit ::coucouc:

Rosedesiles je vois que tu fais du bénévolat dans un service infantile, je voudrais savoir comment t'as fais pour l'avoir ? moi j'essai d'avoir un stage mais c'est très difficile d'en avoir! :(
Enfin bref! je continue mes recherche mais c'est pas de la tarte!

Bonne révisions

:bisous: :coucouc:

Bah en fait je fais du bénévolat depuis un an et demie maintenant... :/... Je ne viens pas tout juste de le décrocher, tu comprends? Je t'explique, ce sera la deuxième fois que je tente le concours d'infirmière et c'est mon ancienne prépa qui m'a "pistonné" pour avoir cette place de bénévole... :mrgreen: :oops: Moouii je sais, c'est plutôt vache de le dire comme ça, mais que veux-tu... de nos jours il est trèèès compliqué voire impossible d'avoir un stage et une place de bénévole au sein de l'hôpital, alors la directrice de mon ancienne prépa m'a donné quelques numéros de téléphones et des adresses intéréssantes. :roll: Voilà... Au moins je suis honnête! :oops:

Courage malgré tout dans tes recherches! :clin:

:bisous:
Et un report de plus...
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

Rosedesiles je te remercie pour ta franchise :D :D.
Je suis bien contente de voir qu'au moins tu as déja un pied dans le domaine de la santé!
Enfin bref! moi j'y retourne à mes révisions, plus la date approche plus je suis stréssée :peur:

Alors et vous stréssé aussi :conf: :?:

:clin: :bisous: :coucouc:
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

En plus d'avoir un pied dans le monde médical, ça te fera un très bon point à évoquer devant les jurys à l'oral... :clin:
Ils adorent les personnes faisant du bénévolat ou participant à des associations!!!

Bon courage à toutes :coucouc:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Rosedesiles :love: :bisous:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Répondre