Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Catégorie A
et c'est lequel ton syndicat, il y en a tant ?lola normande a écrit :mon syndicat m'a dit qu'on serait informé plus tard pour l'horaire et le point de départ donc dès que je sais je vous dis (ou d'autres). Par contre, sur la convocation au congrès extraordinaire, ils parlent de République ...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Moi aussi j'y serai Pile. Tu y vas comment ?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Pilepoil et Lola...vous pourrez nous faire un petit résumé de ce congrès ?
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Trajet de la manif du 9 décembre pour réclamer la catégorie A pour les ide scolaires:
Carrefour de l’Odéon, rue Saint Sulpice, rue du Vieux Colombier, rue de Sèvres, Bd Raspail, rue de Grenelle.
RV vers 13h à Odéon
Bonne manif à toutes, préparez blouses, sifflets etc.....
Carrefour de l’Odéon, rue Saint Sulpice, rue du Vieux Colombier, rue de Sèvres, Bd Raspail, rue de Grenelle.
RV vers 13h à Odéon
Bonne manif à toutes, préparez blouses, sifflets etc.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Moi ausi j'y serai avec quelques collègues de ma ZAP!!!
- frisette33
- Régulier
Moi aussi avec quelques collègues.
Tous ensemble, nous vaincrons
Tous ensemble, nous vaincrons

changement de catégorie
bonjour à tous, je suis plus que perdue pour les retraites !
Reçue au concours cette année, je suis donc stagiaire EN depuis le 1er septembre, et en détachement de la FPH.
Je viens de recevoir un courrier de la DRH de l'hopital concernant le reclassement.
J'ais jusqu'au 31 mars pour donner 1 réponse .
Actuellement, je suis à l'échelon 5, avec 1 salaire de 1805 €.
Si je reste en B : je reste à l'échelon 5, mais avec 1 salaire de 1824 €.
1ere question : est-ce que cette augmentation de salaire va etre effective sur ma fiche de paye de l'EN ?
Si je décide de passer en A : je redesends à l'échelon 4 mais avec 1 salaire de 1838 €.
2nde question : est-ce que ce sera effectif au niveau de l'EN ?
Merci pour vos eclaircissements.
J'ais beau lire beaucoup de choses sur le sujet, je n'arrive pas à l'appliquer à ma situation!
Cela me permettra dejà d'avoir un début de réponse !
Reçue au concours cette année, je suis donc stagiaire EN depuis le 1er septembre, et en détachement de la FPH.
Je viens de recevoir un courrier de la DRH de l'hopital concernant le reclassement.
1ere question : est-ce que cette augmentation de salaire va etre effective sur ma fiche de paye de l'EN ?
Si je décide de passer en A : je redesends à l'échelon 4 mais avec 1 salaire de 1838 €.
J'ais beau lire beaucoup de choses sur le sujet, je n'arrive pas à l'appliquer à ma situation!
- lola normande
- Star VIP
Hélas non, pour l'instant, nous (IDE de l'EN), ne sommes pas concernés par le choix cat A ou B. Nous restons en cat B jusqu'à nouvel ordre. D'où la manifestation du 9 décembre ! Soyons nombreux à Paris !
Lola normande
Ok pour la A.
Mais pour la cat B, qu'en est-il de la revalorisation du salaire? Mon salaire va t-il etre revalorisé à l'EN comme si j'étais encore à la FPH?
C'est à dire va t-il passer de 1805 actuellement à 1824 € ?
Mais pour la cat B, qu'en est-il de la revalorisation du salaire? Mon salaire va t-il etre revalorisé à l'EN comme si j'étais encore à la FPH?
C'est à dire va t-il passer de 1805 actuellement à 1824 € ?
Les infirmières scolaires en ont assez d'être laissées de côté et que leur diplôme ne soit pas considéré une fois à l'Éducation Nationale !!!
Avez vous entendu parler de ce rapport rédigé par 2 députés après audition de plusieurs groupes de travail sur le malaise de la médecine scolaire ?
http://snies-aquitaine.wifeo.com/la-med ... -crise.php
c'est un peu long à lire mais ça reflète bien le manque de considération du gouvernement à notre égard.
Avez vous entendu parler de ce rapport rédigé par 2 députés après audition de plusieurs groupes de travail sur le malaise de la médecine scolaire ?
http://snies-aquitaine.wifeo.com/la-med ... -crise.php
c'est un peu long à lire mais ça reflète bien le manque de considération du gouvernement à notre égard.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- eloraleeloo
- Adepte
Catégorie A ...
La manifestation de jeudi dernier n'ayant pas donné grand chose, utilisons les moyens actuels pour sensibiliser les gens...
Car peu connaissent notre combat.
Et surtout certains osent nous dire sur le trajet : " Vous n'êtes pas assez dévouées" ou " vous n'aviez qu'à pas faire ce métier si vous vouliez être payées ...."
Sur cette page facebook j'ai précisé quelques trucs mais je viens de m'apercevoir que je n'avais pas expliqué ce qu'est la catégorie A...
Si quelqu'un peut le faire aujourd'hui, ce serait chouette car je ne serai pas dispo avant au moins demain...Merci.
http://www.facebook.com/home.php?sfrm=1 ... 4604734441
Alors cliquez sur j'aime et faites circuler...
Car peu connaissent notre combat.
Et surtout certains osent nous dire sur le trajet : " Vous n'êtes pas assez dévouées" ou " vous n'aviez qu'à pas faire ce métier si vous vouliez être payées ...."
Sur cette page facebook j'ai précisé quelques trucs mais je viens de m'apercevoir que je n'avais pas expliqué ce qu'est la catégorie A...
Si quelqu'un peut le faire aujourd'hui, ce serait chouette car je ne serai pas dispo avant au moins demain...Merci.
http://www.facebook.com/home.php?sfrm=1 ... 4604734441
Alors cliquez sur j'aime et faites circuler...
Re: changement de catégorie
nanie16 a écrit :bonjour à tous, je suis plus que perdue pour les retraites !
bonjour nanie,
tout comme toi j'ai reçu un courrier de le FPH me disant qu'il fallait que je me decide avant mars 2011 pour choisir entre la cat A et B : le problème majeur c'est que vu que la A n'existe pas a EN , si tu dis OK pour la A ( vu que ton choix est definitif ! ) tu es obligé de repartir en FPH !!!! eh oui nous qui en venons , ce serait dommage ! alors les syndicats m'ont dit de faire 1 courrier a Mme le Recteur et ne pas répondre pour le moment car la question est : si je refuse pour rester ds l'EN , mon choix est dc définitif , me reproposera t on d'y passer qd elle existera ds l'EN vu que j'ai refusé 1 fois ????
voilà , mon courrier est parti , a suivre ....
- véro89
- Insatiable
Tu as jusqu'à fin mars pour donner une réponse à l'hopital d'ou tu es en détachement...il n'y a pas d'urgence... mais...il faudra tt de même que tu te manifestes car ss réponse de ta part ils te colleront d'office en A....
Vero89, sur mon courrier, il est noté que sans réponse de ma part avant le 31 mars, ils me reclassent en B ! et non en A!
Enfin bref, les syndicats disent d 'attendre, de ne rien faire ; la personne qui gere le personnel infirmier au rectorat me dit que je ferais mieux d'accepter la A si c'est ce que je désire, car selon elle, ils vont bien etre obliger de faire quelque, sinon, ca va etre ingérable pour elle ! Et que faire avec toutes les IDE qui vont se presenter au concours ? Dommage pour celles qui auront accepté la A ????
Donc, moralité, on en sait pas plus !!!
Donc, j'attends encore jusqu'à la derniere semaine de mars pour me décider ! Comme beaucoup d'autres, je crois !
Merci en tout cas de vos réponses !
Personnes n'a d'autres infos ?
Nanie
Enfin bref, les syndicats disent d 'attendre, de ne rien faire ; la personne qui gere le personnel infirmier au rectorat me dit que je ferais mieux d'accepter la A si c'est ce que je désire, car selon elle, ils vont bien etre obliger de faire quelque, sinon, ca va etre ingérable pour elle ! Et que faire avec toutes les IDE qui vont se presenter au concours ? Dommage pour celles qui auront accepté la A ????
Donc, moralité, on en sait pas plus !!!
Donc, j'attends encore jusqu'à la derniere semaine de mars pour me décider ! Comme beaucoup d'autres, je crois !
Merci en tout cas de vos réponses !
Personnes n'a d'autres infos ?
Nanie
- frisette33
- Régulier
bonsoir,
Je ne suis pas directement concernée par ce choix de cat A ou B, puisque titulaire de l'éducation nationale depuis plusieurs années, mais j'aurai bien une question :
- est-il noté sur le courrier/choix, que tu dois repartir dans la fonction hospitalière si tu choisis le A ?
Ou bien le rectorat te l'a t-il dit ?
Il ya bc d'IDE concernés sur la France entière, il faudra bien que les choses bougent au sein de l'éducation nationale.
C'est encore le flou...??
Je ne suis pas directement concernée par ce choix de cat A ou B, puisque titulaire de l'éducation nationale depuis plusieurs années, mais j'aurai bien une question :
- est-il noté sur le courrier/choix, que tu dois repartir dans la fonction hospitalière si tu choisis le A ?
Ou bien le rectorat te l'a t-il dit ?
Il ya bc d'IDE concernés sur la France entière, il faudra bien que les choses bougent au sein de l'éducation nationale.
C'est encore le flou...??