Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
C'est bien ça !FRAISOO a écrit :selon des sources inconnues, on serait environ 445 admissibles à l'oral pour 184 places ( moins un certain nombre reservé aux AS !)maria37 a écrit :Bonjours a tous,
J'aurais voulu savoir combien vous êtes a passer l'oral et combien il y a de place a l'ifsi de Tours.
Merci d'avance
je ne suis pas certaine du tout sur ces chiffres !

étudiante promotion février 2011
Tiens, je ne sais pas si certaines personnes peuvent me renseigner !
Je suis convoquée à 15H05 ( le 05 c'est un peu
); est ce une heure de passage ou heure de convocation d'un ensemble de candidats ?
Je suis convoquée à 15H05 ( le 05 c'est un peu

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
-
Je passe mon oral demain, je suis convoquée à 10h15. Je ne sais pas si on est nombreux à être convoqués à la même heure. Dans tous les cas je verrai ça demain!!!!
Je viendrai vous dire mon sujet et les questions que le jury m'aura posé.
Bonne chance à tous.
Je viendrai vous dire mon sujet et les questions que le jury m'aura posé.
Bonne chance à tous.
Bonjour à tous,
Avez-vous suivi des stages dans des établissements de santé avant ce concours et pour l'oral est-ce indispensable?
Merci de vos réponses.

Avez-vous suivi des stages dans des établissements de santé avant ce concours et pour l'oral est-ce indispensable?
Merci de vos réponses.

Illustrateur.
La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. (Henriot)
La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. (Henriot)
salut,
Ce n'est pas indispensable d'avoir suivit un stage mais c'est toujours un petit plus!
J'ai fais un stage en clinique en début d'année et c'est vrai que ça permet de découvrir réellement le métier d'infirmière.
Ce n'est pas indispensable d'avoir suivit un stage mais c'est toujours un petit plus!
J'ai fais un stage en clinique en début d'année et c'est vrai que ça permet de découvrir réellement le métier d'infirmière.

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Mon oral est jeudi et je stress déjà...
Les questions du jury ne me font pas énormément peur, c'est surtout l'exposé...
En tout cas bon courage à tout le monde!!
Les questions du jury ne me font pas énormément peur, c'est surtout l'exposé...

Pour moi c'est demain matin ! Le stress est bien présent :Saurel408 a écrit :Mon oral est jeudi et je stress déjà...
Les questions du jury ne me font pas énormément peur, c'est surtout l'exposé...![]()
Et comme toi je redoute l'exposé!
Un gros "MERDE" a tous et a toutes...
ESI CHRU Tours Promo 2011-2014 =-)
Oral passé!! Jury sympatique, 3 femmes! Elles m'ont mise à l'aise et m'ont demandé de me présenter. Ensuite j'ai fait mon exposé (qui portait sur un texte). Elles m'ont ensuite posé quelques questions sur ce que j'avais pu dire et ont enchainé avec mes connaissances du métiers et mes motivations!
J'avoue m'être un peu emmêlé les pinceaux dans mon exposé, mais on verra! Bonne chose de faite, je stress retombe mais l'attente va être longue!! bon courage à tous!
J'avoue m'être un peu emmêlé les pinceaux dans mon exposé, mais on verra! Bonne chose de faite, je stress retombe mais l'attente va être longue!! bon courage à tous!

Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!

Courage nany35!! Tu seras beaucoup plus tranquille après même si il va falloir patienter....
On ma dit que l'exposé n'était pas sur beaucoup de points et qu'ils fallait surtout faire attention à la cohérence de tes propos et la structure de l'exposé.
Mais bon, ça fait quand même très stressé!!
De toute façon il faut ce dire que l'on a rien à perdre et tout à gagner....
On ma dit que l'exposé n'était pas sur beaucoup de points et qu'ils fallait surtout faire attention à la cohérence de tes propos et la structure de l'exposé.
Mais bon, ça fait quand même très stressé!!

De toute façon il faut ce dire que l'on a rien à perdre et tout à gagner....

est ce que tu peux nous donner le sujet sur lequel tu es tombée, rachelf??
cela permettrait de calmer un peu mes angoisses bien que je passe seulement jeudi ^^
Merci !
cela permettrait de calmer un peu mes angoisses bien que je passe seulement jeudi ^^
Merci !
-
Bonjour,
Nous avons tous eu le même texte ce matin. La peau et les marquages corporels. Il fallait l'analyser et développer notre point de vue. Personnellement je ne l'ai pas trouvé très intéressant!!!
Bon courage à tous.
Nous avons tous eu le même texte ce matin. La peau et les marquages corporels. Il fallait l'analyser et développer notre point de vue. Personnellement je ne l'ai pas trouvé très intéressant!!!
Bon courage à tous.
A...oui sujet particulier en effet... ça doit être en raison de la grande vague des tatouages et piercings... une mode !magajunida a écrit :Bonjour,
Bon courage à tous.

quelqu'un sait il quand est ce qu on aura les résultats? merci!
étudiante promotion février 2011
J'ai eu ce sujet par écrit il y a quelques jours par le biais de ma prépa!!!
C'était un article de journal sur ce même thème, avec les marquages corporels dans le but de forger la construction de sa propre identité, avec les brûlures intentionnelles dû à un choc ou évènement traumatisant comme pour se rappeler de ne jamais revivre la même chose....
Il y'a pire comme sujet...
C'était un article de journal sur ce même thème, avec les marquages corporels dans le but de forger la construction de sa propre identité, avec les brûlures intentionnelles dû à un choc ou évènement traumatisant comme pour se rappeler de ne jamais revivre la même chose....
Il y'a pire comme sujet...

Il me semble qu'on aura les résultats le 9 décembre mais je n'en suis pas totalement sure.