sondage : quelles critiques vous fait-on en stage ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
sondage : quelles critiques vous fait-on en stage ?
coucou je suis EIDE 2e année en redoublement (donc en IFSI depuis presque 3 ans) et je voulais savoir quelles critiques on vous fait en stage generalement ? (exemple : n'a pas d'assurance, trop timide, trop lente, pas assez impliquée, ou AUTRES) et comment vous vous sentez apres ca, si vous reussissez a changer ou si cest chronique LOL (car moi cest chronique, cest comme ça a chaque stage^^) merci ! bon courage !
Re: sondage : quelles critiques vous fait-on en stage ?
Hug,
la critique est un point de départ à une réflexion sur nous-même en temps que futur professionnel de santé. Généralement, nous en retenons que ce qui est de mauvais et non le bon. Les critiques sont justes si elles sont justifiées et sur le moment où elles sont dites. Je n'ai pas envie de dire quelles sont les critiques qu'on m'a fait en stage car cela m'a aidé à progresser.
Hag
la critique est un point de départ à une réflexion sur nous-même en temps que futur professionnel de santé. Généralement, nous en retenons que ce qui est de mauvais et non le bon. Les critiques sont justes si elles sont justifiées et sur le moment où elles sont dites. Je n'ai pas envie de dire quelles sont les critiques qu'on m'a fait en stage car cela m'a aidé à progresser.
Hag
Pour une fois on ne peut qu'être d'accord avec toitite-infirmiere a écrit :(car moi cest chronique, cest comme ça a chaque stage^^)

déjà si c'est chronique, commence à te poser des questions...
- Eydis
- VIP
moutarde a écrit :Pour une fois on ne peut qu'être d'accord avec toitite-infirmiere a écrit :(car moi cest chronique, cest comme ça a chaque stage^^)![]()
![]()
![]()

Ha ha ha -_-
C'est normal ça, c'est parce qu'il faut être gentil et bienveillant avec les patients et avec l'équipe... et compétent, si possible...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je me marre...
Attention ! Ce week-end, les imposteurs sont de sortie !
Attention ! Ce week-end, les imposteurs sont de sortie !
IDE 2009
J'ai fais un rapide bilan de mi-stage avec mon tuteur sur le terrain de stage, et la critique pour le moment c'est que je suis une personne discrète.
Mais çà c'est ma personnalité, depuis que je suis à l'école primaire c'est marqué çà sur tous mes bulletins scolaires (mais vraiment tous!)
Mais çà c'est ma personnalité, depuis que je suis à l'école primaire c'est marqué çà sur tous mes bulletins scolaires (mais vraiment tous!)
Infirmière. DE 2013
La discretion n'est pas forcement une mauvaise critique. Cela peut même être un avantage si à coté tu montres du travail, de l'envie, de la motivation, de la curiosité etc...
Personnellement ça a été mon leitmotiv pendant les 3ans (en plus d'être dans mon caractère) et cela ne m'a jamais porté préjudice.
Evidemment il faut faire la différence entre la discretion et l'effacement qui au contraire peut se montrer délétère pour sa formation.
Personnellement ça a été mon leitmotiv pendant les 3ans (en plus d'être dans mon caractère) et cela ne m'a jamais porté préjudice.
Evidemment il faut faire la différence entre la discretion et l'effacement qui au contraire peut se montrer délétère pour sa formation.
IDE en admission [Psy]
-
- Habitué
Moi aussi je suis discrète et j'ai eu la chance d'avoir une IDE réfèrente qui me l'a mis dans les points positifs car dixit :
" ça fait chié d'avoir toujours des gens qui ont la grosse tête et qui parle pour rien dire"
" ça fait chié d'avoir toujours des gens qui ont la grosse tête et qui parle pour rien dire"
ESI 2010-2013 à Compiègne
moi on me met souvent que je suis timide, n'ose pas prendre des initiatives ce genre de chose.... doit prendre confiance en elle
comme l'a si bien dit DomLouis la discrétion peut être positive, contrairement à être "grande gueule" ; mais la discrétion ne doit pas se transformer en réserve handicapante, car si vous êtes trop en retrait avec l'équipe celle-ci va penser que vous l'êtes également avec les patients....
être discret c'est bien mais on doit aussi savoir que l'étudiant existe car il n'y a pas plus pénible qu'un étudiant qui ne pose aucune question et dont on ne connait pas le son de la voix!
être discret c'est bien mais on doit aussi savoir que l'étudiant existe car il n'y a pas plus pénible qu'un étudiant qui ne pose aucune question et dont on ne connait pas le son de la voix!
-
- Habitué
Pourquoi des questions, des questions toujours des questions ?
Où est le mal à rechercher l'information par soit même ? Moi je n'aime pas posé de questions parce que le plus souvent je n'en ai pas. J'ai jamais eu le déclic de savoir poser les questions au moment mais par contre elle me vienne après et je cherche.
Puis bon on nous reproche de pas poser assez de questions et des fois on nous reproche aussi d'en poser trop !
Où est le mal à rechercher l'information par soit même ? Moi je n'aime pas posé de questions parce que le plus souvent je n'en ai pas. J'ai jamais eu le déclic de savoir poser les questions au moment mais par contre elle me vienne après et je cherche.
Puis bon on nous reproche de pas poser assez de questions et des fois on nous reproche aussi d'en poser trop !
ESI 2010-2013 à Compiègne
parce que ça montre que tu t'intéresses un minimum et que tu n'es pas une mademoiselle/madame/monsieur je-sais-tout
biensur il n'y a aucun mal à chercher par soi-même, mais les livres ou internet ce n'est pas le terrain
les stages sont une occasion en or d'être sur le terrain et de voir ce qu'est la réalité, car ça on ne peut pas l'apprendre à l'iFSI et encore moins dans les bouquins
biensur il n'y a aucun mal à chercher par soi-même, mais les livres ou internet ce n'est pas le terrain
les stages sont une occasion en or d'être sur le terrain et de voir ce qu'est la réalité, car ça on ne peut pas l'apprendre à l'iFSI et encore moins dans les bouquins
- Dancehalltime
- Accro
Pour mon 1er stage on m'a reproché d'être stressé/ speed
alors non je suis pas stressé mais speed dans la vie de tous les jours, oui.
Donc quand on me connait pas, vu de loin, effectivement on peut penser que suis stressé. En même temps quand on bosse en // de ses cours dans un ehpad en manque de personnel et qu'on passe dans un hôpital milliaire avec du personnel à ne plus savoir quoi en faire, et en plus en endocrino ou il n'y a pas surchage de travail....
le changement est radical ..
alors non je suis pas stressé mais speed dans la vie de tous les jours, oui.
Donc quand on me connait pas, vu de loin, effectivement on peut penser que suis stressé. En même temps quand on bosse en // de ses cours dans un ehpad en manque de personnel et qu'on passe dans un hôpital milliaire avec du personnel à ne plus savoir quoi en faire, et en plus en endocrino ou il n'y a pas surchage de travail....
le changement est radical ..
MITHA 2013
- Jurassik
- Accro
pour se former, pour apprendre.nitroglycerine a écrit :Pourquoi des questions, des questions toujours des questions ? .
pour monter un certain intérêt au terrain de stage, à sa spécialité...
parfois même pour ne pas avoir noté sur sa feuille de stage " ne pose pas de question/manque de curiosité", alors que la réponse... on la connait...
Aucun, c'est même quelque chose que j'encourage plutot que d'attendre que l'info arrive toute prête...nitroglycerine a écrit :Où est le mal à rechercher l'information par soit même .
ce que je peux concevoir ^^nitroglycerine a écrit :Moi je n'aime pas posé de questions parce que le plus souvent je n'en ai pas .
Dans le cas un(e) étudiant(e) qui ne pose pas de questions... c'est moi qui lui en pose... comme ça pour voir