Création d'un SSIAD

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jess_84

infirmiere coordinatrice

Message par jess_84 »

coucou a tous, j aurai aimé savoir si quelqu un s'y connaissait en creation de SSIAD.
En effet, je suis infirmiere diplome depuis 2 ans et j aimerai monter un SSIAD avec des copines aides soignante et j aurai aimer savoir les procedure a effectuer.
Merci d avance pour vos reponse
CassieN

Message par CassieN »

Vous trouverez de nombreux renseignement sur le site de aressad.net
Anso13

BESOIN D'AIDE POUR MONTER LE DOSSIER DU SSIAD!

Message par Anso13 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un est dans la capacité de m'aider pour monter le dossier du SSIAD qui va passer devant une commission, de surcroit, que je dois rendre dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne les objectifs sociaux, pédagogiques, éducatifs et thérapeutiques;
ainsi que la position du SSIAD dans l'environnement sanitaire et medico-social , les coordinations projetées avec tous les partenaires concernés par le maintien à domicile...

En fait j'aimerai savoir s'il faut faire un dossier concernant le "le projet de soin" et un autre concernant le "projet de service"??

Je vous remercie par avance.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

passe sur :fleche: ce site "ami" , et demande à Claudio sur leur forum, tu auras certainement plus de réponses :clin: (et transmets lui aussi mes amitiés :) )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
eole78

Création d'un SSIAD

Message par eole78 »

bonjour,
C'est décidé je me lance je vais constitué le fameu dossier cross afin d'ouvrir un SSIAD.
Après cette décision vient la deuxième interrogation: sous qu'elle forme (assos, à but lucratif ou autres....) ..........Et c'est là que vous intervennez pour me donner vos lumières,vos suggestions,vos expériences etc etc
Je vous remercie par avance pour votre participation :idee: :idee: :?: :D
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour eole et bienvenue sur le forum

je déplace votre topic sur le forum "Libéral et soins à domicile" :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

moi j'irais me renseigner sur un site ami qui dispose d'un forum :clin: :fleche:

Bonjour à Claudio de ma part :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

juste une petite question :

Quelles sont vos motivations pour ouvrir un SSIAD plutôt que de créer un cabinet ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
eole78

Message par eole78 »

le ssiad je connais puisque je suis IDEC depuis 5 ans alors çà me semble plus simple.Evidemment l'apport financier ne sera pas le meme qu'un libéral,mais!!!!!!!!
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:15, modifié 1 fois.
christophe46350

CREATION DE SSIAD OU SERVICE DE SOINS INFIRMIER A DOMICILE

Message par christophe46350 »

bonjour a vous

je vous sollicite car j'ai le projet de creer un service de soins infirmiers a domicile (ssiad) dans ma region, j'habite le lot a lamothe fenelon exactement.

voila je voudrais connaitre les differentes demarches a faire aupres des organismes cram cpam drass susceptible de m'aider a la creation.

je n'ai pour l'instant fait aucune demarche connaissant vaguement les demarches.

je suis infirmier depuis 6 ans et je souhaite fonctionner aupres des personnes agees.
dans l'absolue je pense fonctionner avec un infirmier et des aides soignantes evidement tout ce monde sera encadrer par moi meme
je n'ai pour l'instant aucune idee du nombre de patients que je pourrai prendre en charge.

voila donc si quelqu'un pouvait m'aider et m'eclairer dans ce domaine
ce serait sympa merci a vous
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Evites les majuscules sur un forum, cela s'apparente à "crier" :clin:

Pour t'orienter tu as ce site

Tu as aussi :fleche: création de SSIAD

N'oublies pas de venir nous donner de tes nouvelles.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
cocoF

Re: Création d'un SSIAD

Message par cocoF »

bonjour
c'est la première fois que je me connecte sur ce site, je viens de m'inscrire et je voulais vous poser une question concernant la création d'un ssiad : j'ai le projet dans un avenir proche de créer un ssiad, auprès de qui dois je m'adresser pour monter mon projet ? ensuite combien de temps cela peut il mettre pour que ce projet aboutisse. Il y a dejà deux ssiad dans la région dans laquelle je me trouve : un à 10 kms et un à 4 kms mais je suis limitrophe d'un autre département ou le premier ssiad se trouve à 15 kms. Pensez vous que cela soit jouable
merci beaucoup de votre aide
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit possible car les SSIAD dont vous parlez doivent couvrir un certain rayon kilométrique, et possible que ceux qui se trouvent dans votre département couvrent une bonne partie voire entierrement l'endroit où vous vous voudriez faire votre création.

Pour le SSIAD en dehors de votre département, c'est un autre problème puisqu'il n'est pas possible pour un SSIAD d'avoir des patients dans un département et d'autres patients dans le département voisin, même si celui-ci est distant de juste 4 ou 5 km.

Pour obtenir des renseignements supposés fiables, il faudrait peut-être contacter l' ARS.
Bon courage et bonnes démarches :D
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
cocoF

Message par cocoF »

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais contacter l'ARS. Très bonne journée
Répondre