ESI et chevaux
Modérateur : Modérateurs
-
- Habitué
Re: ESI et chevaux
Coucou.
je suis nouvelle sur ce forum, je tente le concours IFSI au printemps 2011.
Je fais remonter ce post, car je suis proprio à la maison d'un Camargue et d'une 2eme qui devrait arrivé dans les 2 ans à venir. Mais je me pose pas mal de question sur les emploi du temps école-hôpital / cheval.
Il est au pré H24 et nourrir au grain et foin uniquement l'hiver, et en fonction de la ou j'aurais mon concours je le mettrai en pension ou il restera chez moi.
Mais voila comment vous étiez vous organiser pendant vos études, et comment vous organisez vous avec le boulot d'infirmière pour gérer vos chevaux?
Qu'elle été votre emploi du temps pour vous occupez de vos chevaux, les études, les révision?
Enfin voila, merci d'avance de vos réponses
Bonne journée
Je fais remonter ce post, car je suis proprio à la maison d'un Camargue et d'une 2eme qui devrait arrivé dans les 2 ans à venir. Mais je me pose pas mal de question sur les emploi du temps école-hôpital / cheval.
Il est au pré H24 et nourrir au grain et foin uniquement l'hiver, et en fonction de la ou j'aurais mon concours je le mettrai en pension ou il restera chez moi.
Mais voila comment vous étiez vous organiser pendant vos études, et comment vous organisez vous avec le boulot d'infirmière pour gérer vos chevaux?
Qu'elle été votre emploi du temps pour vous occupez de vos chevaux, les études, les révision?
Enfin voila, merci d'avance de vos réponses

Bonne journée
ESI 2011 - 2014
bonjour,
je suis infirmiere et j'ai tjrs été passionné par l'eqitation... je monte depuis l'age de 12ans mais n'ai pas passé de galop!! j'ai fait beaucoup de randonnée (je reviens d'une semaine de randonnée à cheval en corse) et je remonte depuis 1 mois dans un club pour me perfectionner...
je me pose une question : je ne peux malheureusement pas avoir de cheval, mais est ce que c'est possible de "louer" un cheval? enfin je veux dire le cheval à son proprietaire mais par exemple s'il ne peut pas le monter, et bien il demande à quelqu'un de le faire pour lui...
je suis infirmiere et j'ai tjrs été passionné par l'eqitation... je monte depuis l'age de 12ans mais n'ai pas passé de galop!! j'ai fait beaucoup de randonnée (je reviens d'une semaine de randonnée à cheval en corse) et je remonte depuis 1 mois dans un club pour me perfectionner...
je me pose une question : je ne peux malheureusement pas avoir de cheval, mais est ce que c'est possible de "louer" un cheval? enfin je veux dire le cheval à son proprietaire mais par exemple s'il ne peut pas le monter, et bien il demande à quelqu'un de le faire pour lui...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- cat-eyes
- Forcené
uij_40241 a écrit :je me pose une question : je ne peux malheureusement pas avoir de cheval, mais est ce que c'est possible de "louer" un cheval? enfin je veux dire le cheval à son proprietaire mais par exemple s'il ne peut pas le monter, et bien il demande à quelqu'un de le faire pour lui...
Coucou,
Tu peux, si tu le souhaite "avoir" un cheval qui restera en pension ( toi seule peut le monter ) qui reste à demeure au club, ou bien en demie-pension ( moins cher que la pension mais tu t'engage à ce qu'il soit monté par les cavaliers du club ) ...dans mon club, il existe une autre solution : le dépot-vente. Le propriétaire du club fait l'acquisition d'un équidé ( dont il n'a pas forcément besoin mais plutôt pour le " sauver " ou pour dépaner un proprio qui ne peux plus s'en occuper pour diverses raisons...) il le met en vente mais s'engage auprès de ceux à qui il l'a acheté, qu'il restera au club, gage de bons soins et de garder un oeil pro dessus.En général le prix de ce cheval ( ou poney ) est plus abordable

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
le probleme c'est que c'est trop cher pour moi d'acheter le cheval + payer la pension complete... et sincerement je ne veux pas que mon cheval (si un jour j'en ai un) soit en club ...
donc d'après ce que je lis, je peux etre celle qui paye une demie pension à un proprio pour monter son cheval??
donc d'après ce que je lis, je peux etre celle qui paye une demie pension à un proprio pour monter son cheval??
3 ans deja...
3 ans deja...
la demie pension semble etre idéale pour toi, mais fais attention a mettre les choses au clair avec le proprio dès le départ, si il veut ou non que tu paies la moitié ou totalité du maréchal ferrant/dentiste/vétérinaire ou si tout reste à sa charge, regarde aussi combien de fois par semaine tu peux monter en général une demie pension ce n'est pas complètement donné il faut rentabiliser, vois aussi si le proprio veut partager son cheval 50/50 niveau temps, ou plus, ou moins!
ce que je pense (et ce que j'aimerai faire aussi) c'est que partager un cheval de club en demie pension m'a l'air plus simple que partager un cheval de proprio...
ce que je pense (et ce que j'aimerai faire aussi) c'est que partager un cheval de club en demie pension m'a l'air plus simple que partager un cheval de proprio...

infirmière en SSPI
je pense aussi qu'en club ça doit etre plus simple mais le club ou je monte ya pas beaucoup de randonnées autour dc monter seule je risque de m'ennuyer... enfin faut que je vois tout ça...
merci
merci

3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Fidèle
Moi j'ai un cheval à la maison, et je gère tout trés bien. C'est mes parents qui financent les frais vetos, marechal de temps en temps c'est moi, je préfère payer un petit peu et me dire que j'assume le fait d'avoir un cheval.
Ca fait 9ans bientot 10ans que je l'ai, et je m'en suis tjs occupé. C'est pas évident, car je le rentre du pré ts les soirs et le sort tous les matins. Mais c'est un choix.
Je ne monte plus en club, mais une fois mes études terminées je pense que je reprendrais. Mais si je remonte en club ça sera pour faire du horse ball.
Ca fait 9ans bientot 10ans que je l'ai, et je m'en suis tjs occupé. C'est pas évident, car je le rentre du pré ts les soirs et le sort tous les matins. Mais c'est un choix.
Je ne monte plus en club, mais une fois mes études terminées je pense que je reprendrais. Mais si je remonte en club ça sera pour faire du horse ball.
-
- Insatiable
Oui!Quand j'étais propriétaire je confiais mon cheval(gratuitement)a une amie qui navait pas la chance d'en avoir(méme niveau équestre que moi),quand je partais en vacances ou si je ne pouvais pas monter plus de 4 ou 5j.uij_40241 a écrit :bonjour,
A présent j'ai une jument en demi-pension,celui d'une amie,en fait je paye la moitié de la pension et le ferrage car c'est moi qui la monte le plus souvent,elle se charge de l'autre moitié de la pension,des frais vétérinaires,des compléments alimentaires.
-
- Insatiable
Sauf qu'un cheval de club en demi pension ca n'est pas si fréquent,qu'il est moins disponible,que tout le monde et n'importe qui le monte...Zomig a écrit :la demie pension semble etre idéale pour toi, mais fais attention a mettre les choses au clair avec le proprio dès le départ, si il veut ou non que tu paies la moitié ou totalité du maréchal ferrant/dentiste/vétérinaire ou si tout reste à sa charge, regarde aussi combien de fois par semaine tu peux monter en général une demie pension ce n'est pas complètement donné il faut rentabiliser, vois aussi si le proprio veut partager son cheval 50/50 niveau temps, ou plus, ou moins!
Moi la demi pension me reviens a environ 200e/mois en moyenne,et je monte 3fois mini/sem,quasiment quand je veux car la proprio travaille bcp.
-
- Insatiable
Tu ne veux pas que ton cheval soit en club?C'est a dire?Tu ne veux pas que d'autres le montent,c'est ca?L'ex mien était en club mais personne ne le montait,sinon c'est la formule "au pair".uij_40241 a écrit :le probleme c'est que c'est trop cher pour moi d'acheter le cheval + payer la pension complete... et sincerement je ne veux pas que mon cheval (si un jour j'en ai un) soit en club ...
-
- Insatiable
Perso ca ne m'a jamais posé de probléme,bien au contraire méme qu'avant l'IFSI et en étant IDE,car avant je travaillais le plus souvnet avec de grandes amplitudes horaires jusqu'a 6j/sem,maintenant c'est plus gérable je monte plus souvent,quand tu seras en stage le matin tu t'en occuperas l'aprém et inversement.Aprés ce qui peut étre génant c'est pour lui donner sa ration le matin quand tu commenceras tot,mais si qqu'un peut le faire a ta place aucun souci.Lorèneb a écrit :Coucou.
Enfin voila, merci d'avance de vos réponses![]()
Bonne journée
-
- Habitué
Je ne peux pas répondre à ta question dans le sens où je n'ai pas de cheval, mais je suis en 1ère année à l'école d'infirmière et je continue l'équitation. Pour l'instant j'y vais une fois par semaine, 
Et je fais des stages à toutes les vacances,
Après qd on a un cheval à soi c'est moins évident je pense.
Qd je serai diplômé, je pense que je prendrai un cheval en demi-pension, car la pension complète est malhereusement trop chère...
En tout cas il n'y a rien d'incompatiblle. J'ai une copine en deuxième année qui a son cheval et qui l'a mis en PC ds le centre où je monte (à côté de l'école). Et tout se passe très bien. On a des horaires assez souple, on finit souvent à 17h, parfois 16h. Donc c'est tout à fait faisable de profiter de son dada tous les soirs; et avec les horaires de stage c'est mieux encore.^^

Et je fais des stages à toutes les vacances,

Après qd on a un cheval à soi c'est moins évident je pense.
Qd je serai diplômé, je pense que je prendrai un cheval en demi-pension, car la pension complète est malhereusement trop chère...

En tout cas il n'y a rien d'incompatiblle. J'ai une copine en deuxième année qui a son cheval et qui l'a mis en PC ds le centre où je monte (à côté de l'école). Et tout se passe très bien. On a des horaires assez souple, on finit souvent à 17h, parfois 16h. Donc c'est tout à fait faisable de profiter de son dada tous les soirs; et avec les horaires de stage c'est mieux encore.^^