TFE : PEC des décès Tsiganes

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
kadi
Habitué
Habitué

TFE : PEC des décès Tsiganes

Message par kadi »

Bonjour,

je rencontre des difficultés par rapport à mon tfe. le thème est la prise en charge des décès tsiganes à l'hôpital. Je devais faire mes entretiens dans un service qui a eu des difficultés concernant cette prise en charge hors je suis freinée par le cadre de service. Je suis à la recherche d'infirmiers qui auraient pris en charge des décès de cette communauté qu'ils soient gitan, rom ou manoush. Merci
Dernière modification par Juju5544 le 23 nov. 2010 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Une poule aveugle peut quelquefois trouver son grain
kadi
Habitué
Habitué

prise en charge des décès tsiganes

Message par kadi »

Bonjour,
Tout est dans le titre! je devais faire mes entretiens dans un service qui a eu des difficultés pour cette prise en charge, hors j'ai été freinée par le cadre du service qui m'affirme qu il n'y a pas eu de décès de cette communauté dans son service. Pour info ceux sont les infirmières de ce même service qui m'ont invitée à le faire chez eux... En ayant fait plusieurs service je me rend compte que les cadres n ont pas particulièrement envie que je fasse mes enquêtes chez eux, je suis donc à la recherche d'infirmiers qui auraient connu cette situation afin de me répondre.
merci!
Crispett
Insatiable
Insatiable

Re: prise en charge des décès tsiganes

Message par Crispett »

Bonjour !
Je m'interroge sur ta question de départ ou ta question centrale de recherche... ?
IDE 2009
kadi
Habitué
Habitué

Re: prise en charge des décès tsiganes

Message par kadi »

en fait ma question de recherche est : comment prendre en charge un décès tsigane en respectant les rites. je ne trouve pas de personne pour me répondre et je dois rendre mon tfe le 16/12...
Répondre