Neige

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Nancy76
Habitué
Habitué

Neige

Message par Nancy76 »

Bonjour,

L'année dernière j'ai pris de gros risques en allant travailler alors qu'il neigeait.

Savez-vous si en cas de neige, intempéries ou encore grève avec camions qui empêchent de circuler, bref si on ne peut se rendre à son travail contre sa volonté, on garde notre salaire?

Merci par avance de vos réponses :)
giu19
Fidèle
Fidèle

Re: Neige

Message par giu19 »

Ben ouai si tu rattrappes tes heures!?
Poses-toi la question de savoir comment font les autres, les profs par exemple eux quand ils ne viennent pas pour cause d'intempérie, ils font comment???
:clin:
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Heu?? C'est ironique???
En général dans ces situations là, beaucoup de profs ne viennent pas et il n'y a pas de cars scolaires.
Mes 35 km, je les fais en 1h30 à 30 km/h voire 20.
Je n'ai pas l'impression que le principal se fasse suer à faire rattraper les heures de tout le monde.
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Tout dépend de ton chef d'établissement mais si tu demandes à l'administration on te répondra que les fonctionnaires sont sensés habiter près de leur lieu de travail. Donc oui tu es sensé venir :( , après t'es pas obligé de risquer ta vie non plus :clin: ! Si tu es dans un coin où il neige souvent, t'as tout intérêt à t'équiper.
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Non Nancy 76, ma réponse n'est pas ironique, je pense qu'on n'est plus à l'hosto donc pas d'urgence dans la continuité des soins ; je comprends très bien la difficulté d'habiter loin de son lieu de travail surtout qu'à l'EN, c'est pas la peine de prendre des risques, tu n'auras pas la prime au bout :D
Tu préviens ton chef d'établissement en espérant qu'il soit compréhensif :!:
tu n'es pas la seule dans ce cas là :clin:
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Merci pour vos réponses!
Bonne soirée :)
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

J'ai fait comme toi l'an passé...J'ai pris des risques en allant malgré le temps assurer ma journée de secteur ...Résultats...Presque pas de gosses puisque pas de transport donc j'ai été obligée de reprogrammer...au risque de te blesser et/ou perdre ton véhicule..Je t'assure que cette année si cela recommence... je ne demande rien a personne et je reste chez moi au chaud...
En collège...Idem...L'an passé un prof est venu...pas de gosses car pas de transport par contre il a eu un grave accident...Il est bien avancé...Il a repris en septembre...

En résumé, je prefère perdre une journée du salaire plutot que de me planter pour le boulot car ds ce cas l'administration est encore fichue de juger que tu as sous evalué les risques et donc pas de reconnaissance en accident de trajet... :? ...
Dernière modification par véro89 le 23 nov. 2010 21:40, modifié 1 fois.
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Merci merci pour cette super réponse!!
Tu as raison... J'ai eu des frayeurs l'année dernière, mais j'avais peur de perdre une journée de salaire... donc je prenais des risques... que je ne prendrai (sans doute??) pas cette année!!
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

AH OUI !!!!
les filles : il n 'y a qu' un endroit où vous êtes irremplaçables : auprés de votre famille !!!

alors ne prennez pas de risque sur la route où ailleurs... :clin: :clin:
:evacuation: :fouet:
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
steph150276
Habitué
Habitué

Message par steph150276 »

je confirme.. ne prenez pas de risque. j'était prete à partir et j'ai appellé le collège. on m'a dit de ne pas venir. j'ai une heure de rouite sur le loiret il ya 20 cm de neige.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Hello !!! La voisine d'a coté...je suis ds l'Yonne :clin: ...Eh bien aujourd'hui, j'ai renoncé a me rendre à une equipe educative à 17h...Non merci...C'est pa tellement pour aller mais c'est pour revenir :lol: ...Quelle galère !!!
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

on m'a dit que notre chef d'établissement nous fait récupérer toutes les heures d'absences à cause de la neige comment faites vous pour récupérer je suis à 100% à part le mercredi après midi je ne vois pas comment sinon lui proposer de travailler au domicile sur les actions d'éducation et produire un écrit pour lui montrer....
steph150276
Habitué
Habitué

Message par steph150276 »

on m'a dit que cela dépend du chef d'établissement. dans tous les cas il faut faire un écrit ( mail) . pour moi , pour l'instant on ne m'a pas demander de récupérer mais cela peut etre demander. par contre il ne semble pas y avoir de jour sans solde. mais je dit bien que cela dépend du chef d'établissement. en tout cas faites attention les filles!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

la notion d'empêchement à venir travailler pour cause d'intempéries est prévue par le code du travail. :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Ce matin j'ai appelé la proviseur car j'avais du mal à rouler pour savoir si je pouvais rester à la maison eh ben il m'a répondu si lui il a réussi à venir je pouvais aussi le faire :? donc ça dépend vraiment du chef d'établissement . Et je suis venue mais j'ai roulé la boule au ventre et à l'arrivée il m'a conseillé de m'équiper en pneus neige :!:
Labibi IDE scolaire 2008
Répondre