ecole d'infirmiere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
l54

ecole d'infirmiere

Message par l54 »

bonsoir,

je m'adresse plus particulierement a des personnes qui ont fait un bac ES, mais toutes les reponses sont les bienvenues. Voila, je compte passer mon concours en mars 2011 et je ne m'inquiète pas trop pour sa, je m'en sors bien dans mes revisions du fait peut etre que je sors d'un bac Eco et que je m'interesse beaucoup a l'actualité. Ce qui m'inquiète en fait, c'est la suite, l'ecole, en effet si on croit les "on dit", il parait que les eleves sortis d'un bac scientifique s'en sortent mieux que les autres, mais est ce pour autant la galères pour les personnes sorties d'un bac ES ou autres?
Jurassik
Accro
Accro

Re: ecole d'infirmiere

Message par Jurassik »

réponse : Non ! :D

faut bosser,s'intéresser, y'a pas de miracle...

me concernant j'ai un bac SMS...

quelques sujets traitent de la question sur le forum...
l54

Message par l54 »

d'accord merci beaucoup sa me rassure =)
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Pendant les études, il n'y a pas de physique, en math si tu sais faire un produit en croix tu es sauvée, tant qu'à la SVT çà peut aider pour les bases mais si tu ne les as pas c'est rattrapable.

Je sors d'un bacES spécialité anglais, la seule note en mathématiques que j'ai eu au dessus de la moyenne c'était pour le bac, et malgré celà j'ai réussie mes études sans aucune lacune par rapport à mon bac !

Donc pas de soucis et Ouste ces préjugés sur le bac S ! :clin: lol
l54

Message par l54 »

c'est sur que ces préjugés sont énervants mais y a toujours quand meme un doute c'est pout sa que je pose la question :) je suis dans le meme cas que toi les maths c'etait pas mon fort j'ai tout de meme eu 10 au bac et en Svt je m'en suis toujours bien sortie j'ai eu 16 au bac par contre heureuse d'apprendre sa pour la physique, j'aimais vraiment pas cette matière... merci pour vos reponses, sa me conforte encore plus dans mon choix :)
melide5901

Message par melide5901 »

Moi je sors d'un bac littéraire et ça ne m'a jamais desservie bien au contraire, je savais rédiger mon mémoire...
cela ne m'a pas du tout handicapée...bien au contraire.
Et je connais des gens qui avaient un bac S mention bien et qui se sont plantés... Donc ça ne veut rien dire.

MAIS je ne connais pas la nouvelle formation, ni le nouveau référentiel, peut être que les cours sont différents... ?
Promotion 2007/2010
DE passé le 5/11 Résultats le 17 /12
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

ne t'inquiète pas pour cela! tout tient dans le travail accompli et non dans le type de bac que tu as fait!!!

heureusement, d'ailleurs!!! car comment ferions nous? nous, les "vieux" qui avons quitté les bancs de l'école il y a fort, fort longtemps (18 ans en ce qui me concernait avec un bac STL plus qu'oublié!!!) et comment font les AS qui n'ont pas le bac et qui s'en sortent souvent bien mieux que les bacheliers qui sortent de S ou de médecine???

tu vois, ce n'est pas la spécialité du bac qui fait la différence mais bien la volonté, l'organisation et la quantité du travail fournie!

IDE en psychiatrie
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

J'ai un BAC STT (STG maintenant?) et j'arrive à suivre assez facilement. Il y a des choses pour lesquelles je suis moins douée (en anatomie: antérieur, postérieur, supérieur, inférieur et tout... en même temps je connais pas vraiment ma droite et ma gauche sans réfléchir) mais en bossant un peu plus j'y arrive.
Maintenant, je viens de commencer, on va voir en janvier ce que vont donner les partiels... Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. J'ai d'autres atouts que mon BAC pour y arriver. J'ai de la motivation, de la mémoire, de la motivation, de la concentration et de la motivation.

Si c'est ce que tu veux faire, tu y arriveras.

Pour l'anecdote, il y a une personne dans ma promo qui a l'âge de partir à la retraite. Je ne sais pas de quand date son BAC si elle l'a, mais elle a assez de motivation pour suivre et s'en sort pas si mal apparemment.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Répondre