financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elspiritinbody
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour aldevir ,aline0710,benh ça fait du bien de se sentir moins seule...!!!dans ce long parcours du combattant!!le + rassurant étant que le + dur reste à faire...c'est à dire qu'une fois le financement trouvé...y' a ces 3 années d'études...c'est là qu'il va falloir s'accrocher encore et encore...car le niveau semble bien corsé...et tant mieux!ce sera d'autant plus intéressant et enrichissant ...(même si j appréhende déjà et me demande si je vais tenir le cap...)j'ai tout de même hâte d'y être que le temps semble long jusqu'en septembre,quelle chance vous avez de démarrer en février!!!je vous tiendrai au courant aussi des suites de mes démarches et de la réouverture des droits après les 91 jours d'emploi ;bonne suite à vous...
pour chacha,courage oui...je t'ai souvent lue l'année dernière lorsque tu préparais le
concours comme moi!tu déconseilles la démission...mais j'ai personnellement réellement étudié (je crois)toutes les possibilités et c'est la meilleure qui s'est présentée!j'ai aussi contacté le pôle emploi en expliquant clairement ma situation et ils m'ont confirmé une réouverture des droits possible après 1 cdd de 3 mois suite à démission...(ils réétudient tes emplois sur les 24 derniers mois)donc...et personnellement je ne pouvais pas continuer à travailler en crèche...épuisement physique (dos)et nerveux...après c'est à chacun de voir selon son cas...accroche-toi en tout cas tu le mérites!voilà je repasserai par ici quand j'aurai du nouveau
pour chacha,courage oui...je t'ai souvent lue l'année dernière lorsque tu préparais le
concours comme moi!tu déconseilles la démission...mais j'ai personnellement réellement étudié (je crois)toutes les possibilités et c'est la meilleure qui s'est présentée!j'ai aussi contacté le pôle emploi en expliquant clairement ma situation et ils m'ont confirmé une réouverture des droits possible après 1 cdd de 3 mois suite à démission...(ils réétudient tes emplois sur les 24 derniers mois)donc...et personnellement je ne pouvais pas continuer à travailler en crèche...épuisement physique (dos)et nerveux...après c'est à chacun de voir selon son cas...accroche-toi en tout cas tu le mérites!voilà je repasserai par ici quand j'aurai du nouveau

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Bonjour,
Je poste au cas ou quelqu'un a connu ma situation
Voilà Je rentre à en IFSI en Février prochain et actuellement je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière. Mon CDD prend fin le 30 novembre. Je pensais ne pas renouveller mon contrat et ainsi bénéficier des allocations chomage pour ma formation.
Seulement voilà je ne cotise pas aux assédics et à priori l'hôpital qui s'auto-assure, ne me paiera rien car il assimile mon refus de signer un renouvellemnt comme une démission.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Y a t'il une solution pour me sortir de cette embrouille?
Savez vous si travailler un peu dans le privé avant la rentrée de février activerait des droits?
merci d'avance pour votre aide
Voilà Je rentre à en IFSI en Février prochain et actuellement je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière. Mon CDD prend fin le 30 novembre. Je pensais ne pas renouveller mon contrat et ainsi bénéficier des allocations chomage pour ma formation.
Seulement voilà je ne cotise pas aux assédics et à priori l'hôpital qui s'auto-assure, ne me paiera rien car il assimile mon refus de signer un renouvellemnt comme une démission.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Y a t'il une solution pour me sortir de cette embrouille?
Savez vous si travailler un peu dans le privé avant la rentrée de février activerait des droits?
Autre question est ce une bonne idée de tenter un licenciement pour abandon de poste? Quelqu'un l'a dejà fait dans le public?
- Lili_chatgris
- Adepte
Et bien j'ai travaillé dans un hôpital en CDD, que je n'ai pas renouvelé quand j'ai réussi le concours. Je me suis inscrite à Pôle emploi et j'ai obtenu des allocations chômage transformées en allocations de formation (prise en charge pendant les 3 ans d'études). Personne ne se soucie pour quelle raison le CDD se termine. C'est une fin de contrat, point, sans étiquette. Effectivement ton refus de renouvellement n'est pas une démission, mais tu as parfaitement le droit de ne pas poursuivre, autant que l'hôpital avait le droit aussi de ne pas renouveler.Elfiee a écrit :Bonjour,
Cela ne pose aucun problème, je crois. A moins que tu aies un statut de titulaire (ça me paraissait pas cohérent avec le CDD, mais pourquoi pas?) ?
Si tu as peur que ça ne marche pas, bien sûr travailler dans le privé, en intérim ou en CDD, assurerait ta position.
IDE en SSIAD
- Lili_chatgris
- Adepte
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée parce que déjà dans le privé suite à un abandon de poste il faut parfois batailler jusqu'à 4 mois pour obtenir les allocations chômage (ça dépend sur qui on tombe), c'est délicat, pas comme une fin de CDD.Elfiee a écrit :Autre question est ce une bonne idée de tenter un licenciement pour abandon de poste? Quelqu'un l'a dejà fait dans le public?
Tu as bien dû avoir un contrat ?
IDE en SSIAD
Merci pour ta réponse Lili chat_gris,
ça me rassure de savoir que dans ton cas ça a marché. C'était mon plan au départ, mais en me renseignant on m'a dit que ce qui est vrai dans le privé ne l'est pas dans la fonction publique.
Je suis bien en Cdd, mais apparement je n'ai pas cotisé aux assédics donc le pole emploi devrait me renvoyer vers l'hopital. C'est le pole emploi qui t'a payée? Tu était bien dans le public?
ça me rassure de savoir que dans ton cas ça a marché. C'était mon plan au départ, mais en me renseignant on m'a dit que ce qui est vrai dans le privé ne l'est pas dans la fonction publique.
Je suis bien en Cdd, mais apparement je n'ai pas cotisé aux assédics donc le pole emploi devrait me renvoyer vers l'hopital. C'est le pole emploi qui t'a payée? Tu était bien dans le public?
ouf,enfin mon dossier bouclé et remis en main propre à 1 pers du pole emploi,il ne faut pas hésiter à se déplacer plutot que d'éssayer à les joindre
maintenant j'attends la réponse,je vous tiendrai au jus 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- Lili_chatgris
- Adepte
On peut travailler pour un employeur du service public sans avoir le statut de fonctionnaire, c'était mon cas, donc le versement des allocations par le Pôle emploi a été fait comme avec un employeur privé. Tout dépend de ton statut, c'est indiqué dans ton contrat et sur tes fiches de paie.Elfiee a écrit :Merci pour ta réponse Lili chat_gris,
Moi j'avais sur ma feuille de paie "statut : contractuel". N'y figurent pas d'allocations chômage, mais ça n'a pas été un handicap. J'avais eu un employeur privé dix huit mois auparavant et le calcul se fait sur 24 mois, c'est peut-être pour cela, je n'en sais rien. Mais franchement, ce serait surprenant de laisser dans la mouise quelqu'un qui a travaillé quelques mois dans un hôpital tout ça parce que celui-ci ne verse pas de cotisations chômage.
IDE en SSIAD
-
Moi aussi Elfie j'ai travaillé 3 mois dans le privé et 3 mois dans un hôpital de l'aphp pour financer mes études ..et je n'ai pas renouvellé...parce que j'avais trouvé un contrat d'un mois mieux payé..j'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup sinon je vais être dans le Caca aussi
Déjà que depuis début juillet je leur réclame à corps et à cris mes papiers pour faire mon dossier Pôle Emploi....Je crois qu'il va falloir que je m'armes de courage pour le boucler ce satané dossier de financement....

Bonjour à tous,
Suite à un coup de téléphone au 3949 je reviens donner quelques détails pour les gens qui se posent des questions suite à une démission.
Alors soit on attend 122 jours et après une demande (apparemment le courrier arrive automatiquement, je l'attends je vous dirai) une commission peut revenir sur le dossier et enlever le mot "démission" pour ouvrir normalement les droits par rapport à cet ancien travail. Soit on travaille 91 jours ou 455 heures (en Interim) et ensuite on peut demander d'ouvrir les droits en prenant en compte également ces derniers emplois.
J'ai l'impression que plus je demande des informations, plus j'y vois flou. J'ai demandé à prendre un rendez-vous avec mon conseiller mais on m'a dit que vu leur emploi du temps ce n'était pas possible... J'ai également demandé le papier pour l'entrée en formation, ils vont essayer de me l'envoyer, ce n'est pas gagné. A priori je vais devoir me rendre à mon agence pour le récupérer (étant donné que je travaille en attendant ça ne facilite pas les choses)...
Gardons le sourire !
Bientôt la rentrée.
Suite à un coup de téléphone au 3949 je reviens donner quelques détails pour les gens qui se posent des questions suite à une démission.
Alors soit on attend 122 jours et après une demande (apparemment le courrier arrive automatiquement, je l'attends je vous dirai) une commission peut revenir sur le dossier et enlever le mot "démission" pour ouvrir normalement les droits par rapport à cet ancien travail. Soit on travaille 91 jours ou 455 heures (en Interim) et ensuite on peut demander d'ouvrir les droits en prenant en compte également ces derniers emplois.
J'ai l'impression que plus je demande des informations, plus j'y vois flou. J'ai demandé à prendre un rendez-vous avec mon conseiller mais on m'a dit que vu leur emploi du temps ce n'était pas possible... J'ai également demandé le papier pour l'entrée en formation, ils vont essayer de me l'envoyer, ce n'est pas gagné. A priori je vais devoir me rendre à mon agence pour le récupérer (étant donné que je travaille en attendant ça ne facilite pas les choses)...
Gardons le sourire !
Bientôt la rentrée.
[CONSEILS] Assistant d'éducation sous contrat et financement
Hello,
Je viens de recevoir mon courrier m'indiquant que j'avais la possibilité d'intégrer l'IFSI Laxou (j'ai eu le concours autrement dit
).
Je souhaite faire financer cette formation. Étant encore sous contrat, le Pôle Emploi me refuse un rendez-vous avec un conseiller, et me renvoie vers le FONGECIF (qui ne finance que les formations aux salariés issus du privé).
Il me faudra donc obtenir une rupture conventionnelle de mon CDD, qui me sera accordée par mon Proviseur.
Je souhaiterai être conseillé sur la meilleure manière de procéder d'ici le 7 février 2011, date de rentrée. Si quelqu'un a connu des démarches similaires, je serai ravi d'en discuter.
A bientôt !
Je viens de recevoir mon courrier m'indiquant que j'avais la possibilité d'intégrer l'IFSI Laxou (j'ai eu le concours autrement dit

Je souhaite faire financer cette formation. Étant encore sous contrat, le Pôle Emploi me refuse un rendez-vous avec un conseiller, et me renvoie vers le FONGECIF (qui ne finance que les formations aux salariés issus du privé).
Il me faudra donc obtenir une rupture conventionnelle de mon CDD, qui me sera accordée par mon Proviseur.
Je souhaiterai être conseillé sur la meilleure manière de procéder d'ici le 7 février 2011, date de rentrée. Si quelqu'un a connu des démarches similaires, je serai ravi d'en discuter.
A bientôt !

bonsoir,
je viens d'etre admis au concours pour la rentré de fevrier 2011!
jai fait la demande a pole emploi d'attestation d'inscription a un stage de formation!
ensuite je l'ai fourni directement a l'ifsi! maintant jaten ke l'ifsi me la redonne pour retourner a pole emploi? le pb c'est que je nai pas le droit aux indemenités chomages !est-ce que j'obtiendrais un financement malgré tout?
merci
je viens d'etre admis au concours pour la rentré de fevrier 2011!
jai fait la demande a pole emploi d'attestation d'inscription a un stage de formation!
ensuite je l'ai fourni directement a l'ifsi! maintant jaten ke l'ifsi me la redonne pour retourner a pole emploi? le pb c'est que je nai pas le droit aux indemenités chomages !est-ce que j'obtiendrais un financement malgré tout?
merci
salut mattt si ,tu n'as pas travaillé un certain temps tu n'as pas le droit au ASSEDICS meme si tu t'inscris au pole emploi
-
petite question jhabite chez mes parents mais j'ai le pole emploi,je suis obligé davoir ma propre feuille d'impot ou non?,c'est a partir de 21ans ? et on paye des impots a partir de quel montant mensuel de revenu ? c'est a nous de faire la demande pour une premiere declaration? merci davance
Etudiante 2éme année inf
ifsi haute normandie
ifsi haute normandie
-
Bonsoir,
Je viens vers vous pour obtenir des renseignements concernant le financement de la formation par Pôle Emploi.
Je vous expose ma situation :
- Je suis actuellement Étudiante Infirmière sur Paris depuis Février 2010, je vais bientôt y finir ma 1ere année en Février 2011. Seulement a cette date je dois déménager sur Perpignan, j'ai fait les démarches nécessaires pour intégrer la Formation qui débutera là-bas en Septembre 2011.
Je voulais savoir si je travaille pendant 610H comme il est prévu pour ouvrir mes droits PÔLE EMPLOI, est-ce que je pourrais faire financer ma formation par PÔLE EMPLOI, car j'ai pu voir qu'apparemment il était demandé desfois que cette demande soit faite au début d'entrée en formation, mais du fait de mon déménagement...etc, comment cela se passe t-il.
En vous remerciant car je suis un peu perdu dans tout ça.
Je viens vers vous pour obtenir des renseignements concernant le financement de la formation par Pôle Emploi.
Je vous expose ma situation :
- Je suis actuellement Étudiante Infirmière sur Paris depuis Février 2010, je vais bientôt y finir ma 1ere année en Février 2011. Seulement a cette date je dois déménager sur Perpignan, j'ai fait les démarches nécessaires pour intégrer la Formation qui débutera là-bas en Septembre 2011.
Je voulais savoir si je travaille pendant 610H comme il est prévu pour ouvrir mes droits PÔLE EMPLOI, est-ce que je pourrais faire financer ma formation par PÔLE EMPLOI, car j'ai pu voir qu'apparemment il était demandé desfois que cette demande soit faite au début d'entrée en formation, mais du fait de mon déménagement...etc, comment cela se passe t-il.
En vous remerciant car je suis un peu perdu dans tout ça.