TFE annonce du décès tout service

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Emelineeee

TFE : annonce de décès

Message par Emelineeee »

Bonjour, je suis étudiante infirmière et dans le cadre de mon TFE, j'ai besoin de renseignements concernant l'annonce de décès. Le sujet existe déjà sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je souhaite savoir si, à ce jour, il existe quelconque documents (loi, décret,...) qui évoque l'annonce du décès à la famille. Je souhaite savoir si cela relève du domaine médical ou IDE. LE constat est bien réalisé par le médecin , mais en ce qui concerne l'annonce ??
D'après mes constats, l'annonce est bien souvent réalisée par les IDE ..
Dernière modification par Juju5544 le 26 nov. 2010 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: Annonce décès

Message par ALINEPITT »

l'annonce doit normalement être faite par le médecin, mais l'IDE peut l'accompagner car c'est souvent elle que la famille se tourne par la suite
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

[quote="ALINEPITT"]l'annonce doit normalement être faite par le médecin, mais l'IDE peut l'accompagner car c'est souvent elle que la famille se tourne par la suite

C'est ok quand tu bosses de jour et que tu as toujours plus ou moins un médecin dans les parages mais la nuit ...... ce sont les ide qui annoncent les décès.Jamais de façon brutale et directe en ce qui me concerne car comment annoncer de but en blanc un décès à des proches par téléphone quand ils ne sont pas sur place???
Je parle plutôt d'aggravation et que leur présence serait souhaitable,en général ,les familles "captent" vite et parlent de décès mais ce sont eux qui le disent et pas moi en premier.Les situations sont plus compliqués quand il s'agit d'un décès brutal et imprévu.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »