Est ce anormal de vouloir devenir aide soignante??
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Re: Est ce anormal de vouloir devenir aide soignante??
Alors furture IDE 1981 pour la belgique je me suis renseignee apres un an en IFSI j'ai le diplome AS mais en Belgique (je peux toujours revenir en France avec et demander l'equivalence)
Apres, moutarde, je peux comprendre ton avis mais oui je me suis trompee de voie, je vais pas rester dans un metier qui me plait pas pour faire plaisir, cela arrive et l'IFAS est ouverte a tout le monde, c'est pas parce que j'ai un bac+5 que je vais reussir l'oral plus facilement (surtout qu'il est vraiment difficile, il faut avoir une bonne culture generale, des connaissances en Bio, sociologie, savoir exposer ses motivations etc...)
Petitnini je suis tout a fait d'accord avec toi plus les etudes sont longues moins il est facile de trouver du travail surtout a bac +3 +4 +5 c'est etrange mais c'est ainsi
Vians, je me suis rensignee et il ne semble pas y avoir de passerelle pour les assistants dentaires (j'ai vu pour les auxiliaires de puer, ash mais pas pour ce metier) essaye de regarder sur internet.
Bisous et merci pour vos reponses!!
Apres, moutarde, je peux comprendre ton avis mais oui je me suis trompee de voie, je vais pas rester dans un metier qui me plait pas pour faire plaisir, cela arrive et l'IFAS est ouverte a tout le monde, c'est pas parce que j'ai un bac+5 que je vais reussir l'oral plus facilement (surtout qu'il est vraiment difficile, il faut avoir une bonne culture generale, des connaissances en Bio, sociologie, savoir exposer ses motivations etc...)
Petitnini je suis tout a fait d'accord avec toi plus les etudes sont longues moins il est facile de trouver du travail surtout a bac +3 +4 +5 c'est etrange mais c'est ainsi
Vians, je me suis rensignee et il ne semble pas y avoir de passerelle pour les assistants dentaires (j'ai vu pour les auxiliaires de puer, ash mais pas pour ce metier) essaye de regarder sur internet.
Bisous et merci pour vos reponses!!
idemmoutarde a écrit :A titre personnel, ce qui m'importe le plus, c'est le bonheur de mes enfants. Cela dit, des universitaires qui voudraient faire l'IFAS à BAC + 4/5, je l'aurais un peu en travers. Désolée Lunebleue3.future-ide1981 a écrit :Je comprends les avis negatifs de ta famille
-
Par contre je m'attendais pas a ce type de reaction (les diplomes ne veulent plus dire grand chose ces temps-ci, c'est l'experience qui compte)... apres tout la profession manque de personnel, il y aura de la place pour tout le monde, a mon avis tout ce qui compte c'est la passion la motivation et le travail 

Et si on se donnait rendez vous dans 10 ans ?Lunebleue3 a écrit :Par contre je m'attendais pas a ce type de reaction (les diplomes ne veulent plus dire grand chose ces temps-ci, c'est l'experience qui compte)... apres tout la profession manque de personnel, il y aura de la place pour tout le monde, a mon avis tout ce qui compte c'est la passion la motivation et le travail
-
oui guitare on peut en reparler dans 10 ans 
Par exemple je connais des gens en ecole de commerce au chomage depuis plusieurs annees, mon pere a des tas de diplomes, lui au aussi chomage longue duree... Moi meme ne serait ce que pour trouver un stage j'ai vraiment galerer...
Juste pour dire qu'il faut pas perdre confiance en vous parce que vous n'avez pas de diplome, il y en a qui partent de vraiment rien et arrivent tres loin ( notre president qui n'a pas le bac par exemple) et d'autres non, je pense qu'il faut simplement y croire et mettre beaucoup de volonte!

Par exemple je connais des gens en ecole de commerce au chomage depuis plusieurs annees, mon pere a des tas de diplomes, lui au aussi chomage longue duree... Moi meme ne serait ce que pour trouver un stage j'ai vraiment galerer...
Juste pour dire qu'il faut pas perdre confiance en vous parce que vous n'avez pas de diplome, il y en a qui partent de vraiment rien et arrivent tres loin ( notre president qui n'a pas le bac par exemple) et d'autres non, je pense qu'il faut simplement y croire et mettre beaucoup de volonte!
Entierememnt d accord pour les diplomes.Il y en a qui ne servent a rien.
Le probleme des gens c est qu ils ne veulent pas se remettre en question
je ne suis plus tres jeune, infirmier depuis peu ( j etais doyen de ma promo)
et j en suis à mon 3 eme metier......
Si cetait a refaire je me lancerais dans un bacpro d electro technique, il y a plein de boulot et je n aurai pas à supporter tous ces stages penibles.
Si tu veux faire AS c est bien mais surtout pas en geriatrie c est un coup a avoir le dos detruit à 40 ans
Le probleme des gens c est qu ils ne veulent pas se remettre en question
je ne suis plus tres jeune, infirmier depuis peu ( j etais doyen de ma promo)
et j en suis à mon 3 eme metier......
Si cetait a refaire je me lancerais dans un bacpro d electro technique, il y a plein de boulot et je n aurai pas à supporter tous ces stages penibles.
Si tu veux faire AS c est bien mais surtout pas en geriatrie c est un coup a avoir le dos detruit à 40 ans
-
- Insatiable
Mais faire ce type de métier parce qu'on sait qu'on ne sera pas au chômage est vraiment une très mauvaise idée...
Infirmière aux urgences 

-
Tout a fait!! Ce doit etre une vocation avant tout...dans ce metier on fait passer les autres avant soi meme, on le fait surtout pas pour le salaire!
Lunebleue3 a écrit : Ce doit etre une vocation avant tout...dans ce metier on fait passer les autres avant soi meme, on le fait surtout pas pour le salaire!

Tu as quel âge STP Lunebleue3 si ce n'est pas indiscret ?
-
23 ans pourquoi?
Ce que je dis est si aberrant? Fais-je une erreur?
C'est bizarre j'ai l'impression d'etre une "illuminee" quand je parle...
Vos avis m'interessent
Ce que je dis est si aberrant? Fais-je une erreur?
C'est bizarre j'ai l'impression d'etre une "illuminee" quand je parle...
Vos avis m'interessent

Ah ok pour la Belgique et l'equivalence; je savais pas..
Désolé
Pas faire ce métier pour le salaire, ça c'est une evidence (meme si on ne vit pas d'eau et d'amour de nos jours...
), par contre pour le reste je suis pas trop d'accord.
Ce n'est que mon avis mais avant de pouvoir soigner les autres, il faut penser a soi. Tu ne peux pas prendre en soins des personnes si tu n'es pas bien, toi, dans ta tête et aussi dans ton corps.
Il s'agit d'un metier tourné vers autrui certes, mais qui demande un investissement personnel important qui passe par son propre bien être.

Lunebleue3 a écrit :Tout a fait!! Ce doit etre une vocation avant tout...dans ce metier on fait passer les autres avant soi meme, on le fait surtout pas pour le salaire!
Pas faire ce métier pour le salaire, ça c'est une evidence (meme si on ne vit pas d'eau et d'amour de nos jours...

Ce n'est que mon avis mais avant de pouvoir soigner les autres, il faut penser a soi. Tu ne peux pas prendre en soins des personnes si tu n'es pas bien, toi, dans ta tête et aussi dans ton corps.
Il s'agit d'un metier tourné vers autrui certes, mais qui demande un investissement personnel important qui passe par son propre bien être.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
Ok future-ide1981, je comprend bien pour l'equilibre avant tout
, penser a soi pour mieux donner aux autres! je pensais a la vocation car pour supporter de difficiles conditions de travail, une reconaissance assez faible et tout ce qui va avec il faut quand meme une bonne dose d'altruisme, un certain devouement qui peut rendre difficile la "conscience de soi"... bref j'attend avec impatience les stages pour pouvoir jauger tout ça! Merci pour ta reponse pleine de bon sens!! ça donne vraiment a reflechir !

J'ai le même avis sur ce point là. En plus vocation, cela me donne des boutons.future-ide1981 a écrit :Tu ne peux pas prendre en soins des personnes si tu n'es pas bien, toi, dans ta tête et aussi dans ton corps.
En plus, de ce que j'ai vu par moi-même mais cela n'engage que ce que j'ai constaté sur le terrain : Je n'ai pas vu beaucoup d'AS, au bout de quelques années d'exercice, épanoui(e)s par leur travail (conditions, pénurie, horaires, salaire...etc) mais souvent épuisé(e)s physiquement et psychologiquement.
Donc oui, Lunebleue3, je pense que ce que tu dis est aberrant. L'âge ? L'inexpérience ? les idées préconçues/illusions ?
-
Surement un bon melange des troismoutarde a écrit : En plus vocation, cela me donne des boutons.
En plus, de ce que j'ai vu par moi-même mais cela n'engage que ce que j'ai constaté sur le terrain : Je n'ai pas vu beaucoup d'AS, au bout de quelques années d'exercice, épanoui(e)s par leur travail (conditions, pénurie, horaires, salaire...etc) mais souvent épuisé(e)s physiquement et psychologiquement.
Donc oui, Lunebleue3, je pense que ce que tu dis est aberrant. L'âge ? L'inexpérience ? les idées préconçues/illusions ?

moutarde, est-tu AS?
Comment faites vous quand les conditions sont trop difficiles?? quand l'epuisement est là?? sur quoi vous reposez vous? la famille? les patients? vous prenez des congés (quand c'est possible)? changer de metiers?
Mais peut être que tu découvriras une passion pour le dépassement de soi, l'effort et la souffrance physique au travail
Moi j'adore ça, et j'en connais d'autres aussi timbrés que moi, exerçant un métier très dur physiquement (et mentalement aussi) depuis une bonne dizaine d'année et qui continuent à pousser leurs limites..Et c'est comme ça qu'ils s'épanouissent. M'enfin faut avoir le mental
J'ai carrément moins d'expérience, mais tous les boulots que j'ai pu effectuer qui nécessitaient de courir toute la journée sans même prendre de pause pipi/bouffe, bah j'ai a-do-ré. J'sais pas, c'était jouissif
Après, je n'imagine pas mon état 10 ans après.

J'ai carrément moins d'expérience, mais tous les boulots que j'ai pu effectuer qui nécessitaient de courir toute la journée sans même prendre de pause pipi/bouffe, bah j'ai a-do-ré. J'sais pas, c'était jouissif

Après, je n'imagine pas mon état 10 ans après.
Esi 2011/2014