TFE : acceptation du corps chez le patient tétraplégique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
la-tataragne

TFE : acceptation du corps chez le patient tétraplégique

Message par la-tataragne »

Bonjour à tous et à toutes

Enfin la troisième année,accompagnée de son lot de casse tête ^^!
J'ai choisi de traiter "le role infirmier dans l'acceptation du corps du patient tétraplégique" ( ciblé donc sur tout le travail de soin et de réeducation fonctionnelle). C'est un sujet qui me tiens énormément à coeur!
J'ai mes premiers entretiens avec les professionnels bientôt mais afin de mieux m'y préparer je compte aussi sur vous pour plus d'infos ou de remarque ( positive ou négative ).

Merci à vous
claudeaurelya

Re: TFE : acceptation du corps chez le patient tétraplégique

Message par claudeaurelya »

Ton sujet est fort passionnant et je me suis toujours posé la question de la difficulté pour les patients paralysés du deuil qu'ils doivent faire de leur fonctionnalité tout en prenant soin de ce corps qui ne fonctionne plus. "Je n'ai plus mes jambes " entend t-on parfois, et pourtant ne les ayant plus je dois malgré tout en prendre soin, prendre soin de ce qui me fait souffrir, de ce qui me rend incapable, de ce corps que je ne veux plus, que je subis et qui pourtant est bien présent. Un corps que je ne sens plus, que parfois je meurtri comme pour le reveiller...
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Si tu as un questionnaire, je suis dispo pour y répondre ! :clin:
Bon courage...
IDE 2009
la-tataragne

Message par la-tataragne »

Crispett a écrit :Si tu as un questionnaire, je suis dispo pour y répondre ! :clin:
Bon courage...
Coucou
Je te remercie de t'interessé à mon sujet, ta réponse me redonne un peu le moral car je viens d'essuyer un autre refus pour mes entretiens ( trop de boulot dans les services ).
Je veux bien te faire parvenir un questionnaire, mais par mail si tu veux bien, se sera plus pratique.

J'attend de tes nouvelles. Merci encore

Laurie
Répondre