Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
Ne baissez pas les bras!!! Je pensais ne jamais y arriver j'ai arreté l'école à 18 ans pas de bac, j'ai persévéré j'ai passé mon équivalence en début d'année, j'ai tenté 2 concours en mars je n'ai pas réussi les écrits, et aujourd'hui j'y arrive enfin!!! Il faut persévérer c'est ce métier là que vous voulez faire vous y arriverez même si c'est long, les échecs donnent encore plus envie de rebondir !!! Ca ira la prochaine fois!!
Lilike54 et gaellita donnez moi votre nom par MP, j'ai pris en photo 3 listes pour 3 personnes peut être que vous êtes dessus...

Lilike54 et gaellita donnez moi votre nom par MP, j'ai pris en photo 3 listes pour 3 personnes peut être que vous êtes dessus...
IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
.
Dernière modification par softdream le 30 janv. 2012 15:10, modifié 1 fois.
salut, un grand merci plein de larmes et le coeur brisé à vous tous !!!
vous etes trop gentils !!!!
je suis contentes pour vous !!!!
ça m'a fait pleurer, toutes vos petits mots !!!
moi aussi je suis encore choquée !!!
meme pas sur liste d'attente !!!!
c'est mon premier concours !!
qui de vous l' a eus et le passé pour la première fois ????
dois je faire une prépa ????
aurais je le courage de tout recommencer( écrit et oral )
vous vous etes encore jeunes !!!!
moi j'ai déjà 36 ans !!!!!!!!!!
merci encore
vous etes trop gentils !!!!
je suis contentes pour vous !!!!
ça m'a fait pleurer, toutes vos petits mots !!!
moi aussi je suis encore choquée !!!
meme pas sur liste d'attente !!!!
c'est mon premier concours !!
qui de vous l' a eus et le passé pour la première fois ????
dois je faire une prépa ????
aurais je le courage de tout recommencer( écrit et oral )
vous vous etes encore jeunes !!!!
moi j'ai déjà 36 ans !!!!!!!!!!
merci encore
-
- Insatiable
Zozibou,
Je comprends ta peine et ta colère (surement). Il s'agit de ton premier concours, comme pour la plupart. On ne sait jamais à quelle sauce on sera mangé. Tu le sauras pour les prochaines tentatives! Tu sais maintenant la difficulté dans ce concours, tu sais exactement ce qu'il se passe et comment.
Ce qui te permettra de te préparer encore mieux.
Faire une prépa, peut t'aider à combler tes lacunes, prendre confiance en toi ou renforcer tes acquis. Tu as toujours une épaule sur laquelle t'appuyer.
Prends un peu de recul pour le moment mais ne baisse surtout pas les bras!
Il faut que cet "échec" (tu es quand même arriver à l'oral, c'est pas évident!
) te rende encore plus forte et déterminée. Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite de réussir pour la prochaine fois
Nous sommes tous avec toi, courage !
Je comprends ta peine et ta colère (surement). Il s'agit de ton premier concours, comme pour la plupart. On ne sait jamais à quelle sauce on sera mangé. Tu le sauras pour les prochaines tentatives! Tu sais maintenant la difficulté dans ce concours, tu sais exactement ce qu'il se passe et comment.
Faire une prépa, peut t'aider à combler tes lacunes, prendre confiance en toi ou renforcer tes acquis. Tu as toujours une épaule sur laquelle t'appuyer.
Il faut que cet "échec" (tu es quand même arriver à l'oral, c'est pas évident!

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Justyna a écrit :Zozibou,
Il faut que cet "échec" (tu es quand même arriver à l'oral, c'est pas évident!) te rende encore plus forte et déterminée. Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite de réussir pour la prochaine fois
![]()
merci justyna, une question
l'as tu eus le premier coup ???
mon sujet parlait de la maltraitance des personnes agées par le personnel soignant
j'en suis sure que c'est par rapportà ce sujet que ça n'a rien donné maintenant que j'y repense(je n'ai aucune exprérience du milieu hospitalier)
on est resté trés longtemps à parler de ça
ils m'ont bloqué sur le sujet
maintenant je sais pas !!!!!!!!!!
je sais plus en fait !!!!!!!!!
tellement je suis déprimée
et pas assez de mes motivations !!!!
-
- Insatiable
zozibou a écrit :Justyna a écrit :Zozibou,
Il faut que cet "échec" (tu es quand même arriver à l'oral, c'est pas évident!) te rende encore plus forte et déterminée. Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite de réussir pour la prochaine fois
![]()
merci justyna, une question
l'as tu eus le premier coup ???
mon sujet parlait de la maltraitance des personnes agées par le personnel soignant
j'en suis sure que c'est par rapportà ce sujet que ça n'a rien donné maintenant que j'y repense(je n'ai aucune exprérience du milieu hospitalier)
on est resté trés longtemps à parler de ça
ils m'ont bloqué sur le sujet
maintenant je sais pas !!!!!!!!!!
je sais plus en fait !!!!!!!!!
tellement je suis déprimée
Je t'en prie![]()
J'ai passé deux concours, j'en avais raté un et réussi l'autre.
Après avoir vu les résultats de mon premier concours, que j'avais raté, j'étais déprimée, dégoutée. J'avais passé quasiment tout mon temps à m'entraîner piur finalement échoué. Je ressentais beaucoup d'injustice. Et à ce moment là, je n'étais plus motivée pour l'autre. J'ai été secouée par mes parents. Heureusement d'ailleurs, ils m'ont reboostés disons. Je me suis dis: "Justine, tu veux vraiment devenir infirmière non ? Alors bouges toi!". Je m'y suis remise à fond! Et j'ai réussi.
Quand on veut vraiment quelque chose il n'y a pas de secret, il faut sans cesse persévérer et ne jamais relâcher. Mais je comprends tout à fait tes ressentis!
Prends un peu de temps pour toi maintenant, réfléchis à ce qui est à améliorer pour la prochaine fois. Parles en avec ton entourage, ça te fera beaucoup de bien.
Mais j'ai un seul conseil à te donner: si tu veux vraiment devenir infirmière, fonce. Ne baisse pas les bras, rien n'est perdu. Tu peux toujours retenter ta chance![]()
Si vraiment tu ne comprends pas le choix du jury, il est toujours possible de contacter l'IFSI afin de prendre RDV avec le directeur. Ainsi, tu pourras ouvertement lui demander les raisons pour lesquelles tu n'as pas été admise.
Bon courage, je te tiens les pouces![]()
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
encore une fois justyna merci
tu es une des seules ayant déjà eus le concours a nous coacher !!!!
tou cris que je peux vraiment voir avec l'ifsi
pour les raisons demon echec
peut etre ils voudront pas non ???
je fais quoi je tel ou j'envois un courrier ?
Courage ZOZIBOU!!
Je suis sure qu'avec l'expérience de ce concours tu sera prête pour les prochains!! Surtout ne laisse pas tomber et accroche toi!!
Renseigne toi auprès de ta ville, ou d'un conseiller du pôle emploi par exemple, car tu peux avoir accès à des formations pour adultes!
Je sais par exemple qu'en Rhône-Alpes tu peux avoir accès à la psp (promotion sociale et professionnelle) qui te permet de suivre une "petite" prépa de quelques heures par semaine ( sur plusieurs mois), juste ce qu'il faut pour être régulier dans son travail et surtout rencontrer d'autres personnes qui, comme toi préparent le concours! Il doit surement y avoir un équivalent dans ta région.
Courage!!

Je suis sure qu'avec l'expérience de ce concours tu sera prête pour les prochains!! Surtout ne laisse pas tomber et accroche toi!!
Renseigne toi auprès de ta ville, ou d'un conseiller du pôle emploi par exemple, car tu peux avoir accès à des formations pour adultes!
Je sais par exemple qu'en Rhône-Alpes tu peux avoir accès à la psp (promotion sociale et professionnelle) qui te permet de suivre une "petite" prépa de quelques heures par semaine ( sur plusieurs mois), juste ce qu'il faut pour être régulier dans son travail et surtout rencontrer d'autres personnes qui, comme toi préparent le concours! Il doit surement y avoir un équivalent dans ta région.
Courage!!

☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
Clarence a écrit :Courage ZOZIBOU!!
Courage!!![]()
salut Clarence, c 'est bien que tu l'ais eus !!!!!
je suis contente pour toi !!!!
ou j'ai déjà tél hier aprés midi en rentrant de jury ,au greta pour faire une prépa !!!!
je suis en congé parental jusque fin déc et aprés demandeur d'emploi donc j'y auais le droit gratuitement
merci pour votre soutien
-
- Insatiable
Je t'en prie, vraiment ça me fait plaisir de vous aider.zozibou a écrit :encore une fois justyna merci
Il me semble que oui, tu peux demander au directeur les raisons de ton non-admission. Il vaudrait mieux que tu téléphones, tu seras plus vite fixée! Un courrier est un bon moyen mais plus lent...
A toi de voir

Courage à toi!
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
salut, je viens d'avoir le courrier
voilà quelle sont mes notes
10/20 test d'aptitude
14/20 culture générale
8/20 oral
je suis trop dégoutée, je pensais à n'avoir eus vraiment que tout juste la moyenne à l'écrit !!!!
voilà quelle sont mes notes
10/20 test d'aptitude
14/20 culture générale
8/20 oral
je suis trop dégoutée, je pensais à n'avoir eus vraiment que tout juste la moyenne à l'écrit !!!!
je viens aussi d'avoir le courrier :
12,5 TA
12 CG
et 8 a l'oral
dégoutée...
félicitation a toutes les personnes qui ont eu le concours !
les personnes qui ont eu le concours pourait me dire leurs notes pr avoir une idée a peu prés ?
12,5 TA
12 CG
et 8 a l'oral
dégoutée...
félicitation a toutes les personnes qui ont eu le concours !
les personnes qui ont eu le concours pourait me dire leurs notes pr avoir une idée a peu prés ?
IDE
Bonjour,
Je n'ai pas reçu mes notes aujourd'hui, dès que je les ai je les indique sur le forum.
Comme je l'indiquai dans le forum Laxou, on voit que vous avez les capacités de réussir au vu des notes d'écrit.
Je n'ai pas reçu mes notes aujourd'hui, dès que je les ai je les indique sur le forum.
Comme je l'indiquai dans le forum Laxou, on voit que vous avez les capacités de réussir au vu des notes d'écrit.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
.
Dernière modification par softdream le 30 janv. 2012 15:09, modifié 2 fois.
-
- Insatiable
Ce qui est important c'est de pouvoir rebondir. Et je vois que la plupart d'entre vous réussisse assez bien
Je suis fière de vous
Vous allez l'avoir ce concours !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis fière de vous

Vous allez l'avoir ce concours !!!!!!!!!!!!!!!!
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie