Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
Coucou je suis passée à 13h20
J'avoue que le sujet était vraiment pas dure.
Moi j'ai fait le plan suivant:
-Soins techniques
*curratif (pensements, transfusions...)
*préventif (éducation santé contre risques de chute...)
*favoriser le bien etre des personnes âgées (massage, crème...)
-Soins relationnels
*Etre à l'écoute
*Appaiser l'anxiété des personnes
*les conseiller
*Même rire avec elles pour leur changer de leur quotidien...
Et surtout j'ai précisé qu'elles n'étaient pas inutils et qu'il faut leur accorder auttant d'attention qu'aux autres patients car elles font parti de notre société!!
CL = Ce sont les activités éxercées par les infirmiers
-Ils m'ont demandé en quoi elles n' étaient pas inutile... comment les rendre davantage utile :
J'ai donc dis qu'elles nous transmettaient leur vécu...
Et que l'on devrait davantage selon moi privilégier les échanges entre personnes agées et ado/enfants...
Après les questions étaient assez bateau:
-comment allez-vous financer vos études
-rapport à la mort, au corp nu viellissant... (heureusement que j'ai fait mon stage car j'en ai déja vu!)
-Quel film j'ai vu récemment
-Si j'avais mon permis
-...
Voila...
On verra bien maintenant....
Plus qu'a attendre le 9 décembre!!
J'avoue que le sujet était vraiment pas dure.
Moi j'ai fait le plan suivant:
-Soins techniques
*curratif (pensements, transfusions...)
*préventif (éducation santé contre risques de chute...)
*favoriser le bien etre des personnes âgées (massage, crème...)
-Soins relationnels
*Etre à l'écoute
*Appaiser l'anxiété des personnes
*les conseiller
*Même rire avec elles pour leur changer de leur quotidien...
Et surtout j'ai précisé qu'elles n'étaient pas inutils et qu'il faut leur accorder auttant d'attention qu'aux autres patients car elles font parti de notre société!!
CL = Ce sont les activités éxercées par les infirmiers
-Ils m'ont demandé en quoi elles n' étaient pas inutile... comment les rendre davantage utile :
J'ai donc dis qu'elles nous transmettaient leur vécu...
Et que l'on devrait davantage selon moi privilégier les échanges entre personnes agées et ado/enfants...
Après les questions étaient assez bateau:
-comment allez-vous financer vos études
-rapport à la mort, au corp nu viellissant... (heureusement que j'ai fait mon stage car j'en ai déja vu!)
-Quel film j'ai vu récemment
-Si j'avais mon permis
-...
Voila...
On verra bien maintenant....
Plus qu'a attendre le 9 décembre!!

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
oups...
Désolée pour les fautes car j'ai écris rapidement!
Désolée pour les fautes car j'ai écris rapidement!

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Pour ma part je suis passé le 26...
Texte sur la musique à l'hôpital, qu'en pensez vous ?
Le jury était un psychosociologue, un cadre inf de pédiatrie et une cadre de l'ifsi, le cadre inf était assez vache dans l'ensemble...
Texte sur la musique à l'hôpital, qu'en pensez vous ?
Le jury était un psychosociologue, un cadre inf de pédiatrie et une cadre de l'ifsi, le cadre inf était assez vache dans l'ensemble...
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
-
Moi je passe demain à 11h45 !!!
Espérons que le sujet ne soit pas trop compliquer .
Espérons que le sujet ne soit pas trop compliquer .
Promotion 2011-2014 Tours
-
Bonjour !!!
Je pense que le principal n'est pas le sujet qu'ils vont te donner, mais plutôt savoir exprimer tes motivations et tes choix. Le sujet sert surtout à voir si tu t'exprimes correctement et si tu es logique dans tes raisonnements, plus qu'à vérifier tes conaissances. (Ce n'est que mon avis
)
Bon courage à tous et à toutes !!!!
Je pense que le principal n'est pas le sujet qu'ils vont te donner, mais plutôt savoir exprimer tes motivations et tes choix. Le sujet sert surtout à voir si tu t'exprimes correctement et si tu es logique dans tes raisonnements, plus qu'à vérifier tes conaissances. (Ce n'est que mon avis

Je suis d'accord avec toi ! Faut être vraiment douée pour pouvoir être a l'aise sur l'immensité des sujets proposés! Je passe demain à Tours ! C'est le dernier youpiiiiMarion2826 a écrit :Bonjour !!!
Je pense que le principal n'est pas le sujet qu'ils vont te donner, mais plutôt savoir exprimer tes motivations et tes choix. Le sujet sert surtout à voir si tu t'exprimes correctement et si tu es logique dans tes raisonnements, plus qu'à vérifier tes conaissances. (Ce n'est que mon avis)
étudiante promotion février 2011
Je suis passée jeudi matin, j'étais très stressée (premier oral pour moi) et j'ai pas l'impression que ça se soit très bien passé =(
Nous sommes tombés sur un sujet d'une dizaine de ligne à commenter sur une diminution de l'accès aux soins (notamment à cause de la crise, les personnes diffèrent des soins ou bien les annulent à cause du manque d'argent en autre). C'était un article de libération du 21/09/10. Et le sujet était : commenter cet article et argumenter l'accès aux soins.
Mon entretien a duré 12 min, mon exposé 4 min je pense, guère plus. On m'a posé très peu de questions, le jury (mise à part une enseignante) a été très froid.
Je suis très déçue et démoralisée.
J'ai dit tout ce qui me semblait juste à dire par rapport au sujet, mais c'était pas très vaste...
J'ai fait 3 grands axes, en gros:
_les causes de la diminution de l'accès aux soins
_les conséquences que cela pouvait avoir
_les solutions possibles
Qu'en pensez vous??
Et dites moi si, pour vous, le temps passé à l'entretien est significatif " de réussite ou d'échec".
Et si le fait que le jury pose peu de questions (sur l'exposé et mes motivations) est révélateur de quelque chose.
Merci d'être franc !!!!!
En souhaitant bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral.
Nous sommes tombés sur un sujet d'une dizaine de ligne à commenter sur une diminution de l'accès aux soins (notamment à cause de la crise, les personnes diffèrent des soins ou bien les annulent à cause du manque d'argent en autre). C'était un article de libération du 21/09/10. Et le sujet était : commenter cet article et argumenter l'accès aux soins.
Mon entretien a duré 12 min, mon exposé 4 min je pense, guère plus. On m'a posé très peu de questions, le jury (mise à part une enseignante) a été très froid.
J'ai dit tout ce qui me semblait juste à dire par rapport au sujet, mais c'était pas très vaste...
_les solutions possibles
Qu'en pensez vous??
Et dites moi si, pour vous, le temps passé à l'entretien est significatif " de réussite ou d'échec".
Et si le fait que le jury pose peu de questions (sur l'exposé et mes motivations) est révélateur de quelque chose.
Merci d'être franc !!!!!
-
Tu sais à l'oral CRF ils faisaient des entretiens de 20min, pas plus...célinne a écrit :Je suis passée jeudi matin, j'étais très stressée (premier oral pour moi) et j'ai pas l'impression que ça se soit très bien passé =(
_les solutions possibles
Qu'en pensez vous??
Merci d'être franc !!!!!
Ton plan est pas mal, après si le jury ne te posait pas de question sur le sujet c'était peut-être à toi de "te vendre". Sur un oral en début d'année, ils m'ont demandé à la fin "Avez-vous des choses à nous dire?" et j'ai bêtement répondu non, alors qu'ils ne m'avaient posé aucune question sur la formation, pas de réelle question où j'ai pu défendre ce pourquoi je voulais être inf... Et c'est une fois sortie que je me suis dit quelle naze, mais quelle naze!!
En tout cas j'avais pas mal bossé sur ce sujet (les disparités d'accès aux soins...), je suis hyper calée là-dessus, grrrr.
Ah là la.... Le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à me vendre!!! (on fait pas ça tous les jours!!cindycindy37 a écrit : Tu sais à l'oral CRF ils faisaient des entretiens de 20min, pas plus...
Ton plan est pas mal, après si le jury ne te posait pas de question sur le sujet c'était peut-être à toi de "te vendre". Sur un oral en début d'année, ils m'ont demandé à la fin "Avez-vous des choses à nous dire?" et j'ai bêtement répondu non, alors qu'ils ne m'avaient posé aucune question sur la formation, pas de réelle question où j'ai pu défendre ce pourquoi je voulais être inf... Et c'est une fois sortie que je me suis dit quelle naze, mais quelle naze!!
En tout cas j'avais pas mal bossé sur ce sujet (les disparités d'accès aux soins...), je suis hyper calée là-dessus, grrrr.

Le jury m'a quand même posé quelques questions, mais pas des masses quoi.
Bon courage pour mardi =)
Bonjour Bonjour
Première fois pour mon que je post sur ce forum, juste envie de vous raconter brièvement mon oral de ce matin 9h 00, pour celle qui passe demain.
Alors le titre du sujet était "accro aux jeux vidéo" et la question portait sur les point néfastes et positifs qui en découlent.
Jury très sympa, ils m'ont vite fait oublier mon stress. Tout passe très vite donc n'hésiter pas à tout dire et à vous vendre. je pense et encourage celle qui passe demain. Bonne chance.
Première fois pour mon que je post sur ce forum, juste envie de vous raconter brièvement mon oral de ce matin 9h 00, pour celle qui passe demain.
Alors le titre du sujet était "accro aux jeux vidéo" et la question portait sur les point néfastes et positifs qui en découlent.
Jury très sympa, ils m'ont vite fait oublier mon stress. Tout passe très vite donc n'hésiter pas à tout dire et à vous vendre. je pense et encourage celle qui passe demain. Bonne chance.
Hello ! mon sujet était un texte sur les "amortels!" ... en gros les personnes à la quête de la jeunesse éternelle ! Jury très sympa 

-
Bonjour,
Alors aujourd'hui le sujet portait sur les châtiments corporels, un petit texte et la question "Selon vous, quelle est la place de la fessée dans l'éducation?" Ouais...
Je crois qu'ils n'ont pas aimé que je dise que parfois la fessée "part toute seule", pourtant, j'en ai bien vu des enfants recevoir des claques, et parfois ça semble vraiment être une réaction "incontrôlée"... Non?
Bon moi je ne l'aurais pas, trop de points en retard et j'ai pas du tout su etoffer le sujet, mais j'espère quand même avoir la moyenne.
Et cette fois-ci quand on m'as demandé si j'avais quelquechose à rajouter, eh ben j'ai pas dit non
(On apprends de ces erreurs du passé Lol).
SAB49, tu es sortie vers quelle heure? J'ai attendu un peu en sortant mais je ne t'ai pas vue. J'espère que tu as fait bonne route au retour et que ça c'est bien passé pour toi!
Bisous!
Alors aujourd'hui le sujet portait sur les châtiments corporels, un petit texte et la question "Selon vous, quelle est la place de la fessée dans l'éducation?" Ouais...
Je crois qu'ils n'ont pas aimé que je dise que parfois la fessée "part toute seule", pourtant, j'en ai bien vu des enfants recevoir des claques, et parfois ça semble vraiment être une réaction "incontrôlée"... Non?
Bon moi je ne l'aurais pas, trop de points en retard et j'ai pas du tout su etoffer le sujet, mais j'espère quand même avoir la moyenne.

Et cette fois-ci quand on m'as demandé si j'avais quelquechose à rajouter, eh ben j'ai pas dit non

SAB49, tu es sortie vers quelle heure? J'ai attendu un peu en sortant mais je ne t'ai pas vue. J'espère que tu as fait bonne route au retour et que ça c'est bien passé pour toi!

cindycindy37 a écrit :Bonjour,
Bon moi je ne l'aurais pas, trop de points en retard et j'ai pas du tout su etoffer le sujet, mais j'espère quand même avoir la moyenne.![]()
Et cette fois-ci quand on m'as demandé si j'avais quelquechose à rajouter, eh ben j'ai pas dit non(On apprends de ces erreurs du passé Lol).
SAB49, tu es sortie vers quelle heure? J'ai attendu un peu en sortant mais je ne t'ai pas vue. J'espère que tu as fait bonne route au retour et que ça c'est bien passé pour toi!Bisous!
Tu sais l'exposé ce n'est vraiment pas le plus important ... en réalité il est là pour voir ta capacité d'élocution, ta flexibilité et la façon dont tu rebondis. C'est impossible de pouvoir faire un exposé en 10min sur TOUS les sujets médico-sociaux ! Le plus important c'est la façon dont tu vas exposer tes motivations.
Par ailleurs, à Reims mon entretien s'est bien déroulé, j'ai beaucoup échangé avec les jurys mais à la fin ils m'ont demandé si je n'avais rien a rajouter, j'ai répondu que non (genre javais dis le max selon moi sur mes motiv) C 'est vraiment péjoratif ?????
-
Non c'est pas péjoratif, sauf si comme à mon premier oral j'avais encore plein de choses à dire!
Je sais que le sujet c'est pas le principal, mais ça joue quand même! Vous savez quel est le barème? Enfin ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas gagné de points sur ça... Vraiment pas.
Allez, plus qu'à attendre le 9.

Je sais que le sujet c'est pas le principal, mais ça joue quand même! Vous savez quel est le barème? Enfin ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas gagné de points sur ça... Vraiment pas.
Allez, plus qu'à attendre le 9.
allez la fin approche !!
Bon courage pour les candidats de demain !!!!
Bon courage pour les candidats de demain !!!!
ESI CHRU TOURS 2011-2014