lettre motivation 1er emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: besoin de vos mots svp
Qu'est ce que c'est que ce ... enfin ça ?
Et parler de bout de choux dans une lettre de motivation est pour le moins familier (même si ça apporte une certaine fraîcheur)
Bon plus sérieusement, quand je propose une candidature spontanée, je leur propose mes compétences et je leur dis ce qui m'intéresse chez eux (allez voir leur site, on y trouve souvent des renseignements utiles). Pas la peine de se lancer dans des romans, il vaut mieux rester sobre et concis.
Je postule pour un boulot, pas un poste de cadre du parti.lucie67 a écrit : collaborer aux missions de l'enseignement, pierre angulaire de l'avenir d'une nation.
Ben voyons ! Et pourquoi pas filer du pognon tant qu'à faire.lucie67 a écrit :je suis prête également à travailler de manière bénévole
Je suis très, très modérément convaincu par la pertinence de ces réferences. En soit être parent n'est pas un gage de compétence. On peut avoir des enfants, ça n'empêche pas d'être un ivrogne violent et dangereux (ou pire ...).lucie67 a écrit :Mère de deux petits bouts de choux, j'ai développées des compétences dans le contexte éducatif.
Et parler de bout de choux dans une lettre de motivation est pour le moins familier (même si ça apporte une certaine fraîcheur)
J'ai un pote qui a un CAP de crépier, pensez vous que je puisse postuler pour un boulot de cuistot ?lucie67 a écrit : Je connais bien les métiers de l'enfance, dans la mesure où ma soeur et sont mari sont également professeurs.
Bon plus sérieusement, quand je propose une candidature spontanée, je leur propose mes compétences et je leur dis ce qui m'intéresse chez eux (allez voir leur site, on y trouve souvent des renseignements utiles). Pas la peine de se lancer dans des romans, il vaut mieux rester sobre et concis.
Voilà, là je suis d'accord.lucie67 a écrit : Il faut donner tes motivations pour l'emploi mais aussi tes compétences. Il faut également être honnète et dire que tu connais les limites du poste. Il faut aussi montrer que tu connais le poste ou l'hopital pour montrer que tu t'y intéresses.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
MA lettre de motivation parle de MES motivations, pas des votres, donc non pas question de fournir une lettre type ou pire la mienne à quelqu'un d'autres
ca me semble être le minimum
après écrire simplement pourquoi on veut un poste dans telle branche et dans tel établissement, franchement c'est pas la mer à boire
ps : vos motivations vous seront demandées en entretien d'embauche, vous voulez peut être aussi qu'on passe l'entretien à votre place, après avoir écrit votre lettre ?
ca me semble être le minimum
après écrire simplement pourquoi on veut un poste dans telle branche et dans tel établissement, franchement c'est pas la mer à boire
ps : vos motivations vous seront demandées en entretien d'embauche, vous voulez peut être aussi qu'on passe l'entretien à votre place, après avoir écrit votre lettre ?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
" Je me permets de vous solliciter afin de pourvoir un poste d’infirmière au sein de votre établissement - éventuellement préciser le service
Expliquer depuis quand tu es diplômée, quel est ton projet professionnel au vu des stages effectués, et qui t'ont permis d'acquérir des compétences.
Énumère ces compétences, et ce pourquoi elles correspondent au poste que tu convoites.
Je serai disponible pour un poste à compter du ...
Leur dire que tu restes à disposition pour plus de renseignements ou un entretien.
Formule de politesse "
Voilà, en espérant que cela t'a aidée
Expliquer depuis quand tu es diplômée, quel est ton projet professionnel au vu des stages effectués, et qui t'ont permis d'acquérir des compétences.
Énumère ces compétences, et ce pourquoi elles correspondent au poste que tu convoites.
Je serai disponible pour un poste à compter du ...
Leur dire que tu restes à disposition pour plus de renseignements ou un entretien.
Formule de politesse "
Voilà, en espérant que cela t'a aidée

oui et puis moi j ai plein de travaux chez moi , je vous paierais quand meme 2 euros de l heure...Leopold Anasthase a écrit :Euh... Je suis patron et je reçois cette lettre, je vous demande si vous pouvez aussi rendre quelques services sexuels de manière bénévole (je fournis la vaseline)...lucie67 a écrit :Je suis mobile dans le temps et dans l'espace et je dispose d'un véhicule. Très motivée, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement, à titre informatif, dont vous souhaiteriez disposée.
Extrêmement motivée, je suis prête également à travailler de manière bénévole
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération respectueuse, dévouée en tous points.
-
Bonjour,
merci à vous pour les conseils
au plaisir
merci à vous pour les conseils
au plaisir
heu, pour faire plus simple si tu veux des CDD, les agences d'intérim proposent des CDD aussi.
Et je connais des IDE qui ont fait des missions dans des structures en leur proposant en partant de les contacter directement si elles le souhaitent (pour shunter la phase "agence d'interim").... Après chacun fait comme il veut mais pour moi, qui ai lu en diagonal, les morceaux choisis en citations sont presque 'hors de propos'....
en fait je viens de relire la dite lettre, et en effet il s'agit d'un poste d'ASTEM, qui n'a rien a voir. je comprends mieux.
bon courage dans tes recherches.
Et je connais des IDE qui ont fait des missions dans des structures en leur proposant en partant de les contacter directement si elles le souhaitent (pour shunter la phase "agence d'interim").... Après chacun fait comme il veut mais pour moi, qui ai lu en diagonal, les morceaux choisis en citations sont presque 'hors de propos'....
en fait je viens de relire la dite lettre, et en effet il s'agit d'un poste d'ASTEM, qui n'a rien a voir. je comprends mieux.
bon courage dans tes recherches.
< IDE au bloc >
°°Noi Doi Amandoi°°
°°Noi Doi Amandoi°°
bonjour,
pour info on ne commence jamais une lettre de motivation par "JE"
premier paragraphe on dit pourquoi on veut travailler pour eux/chez eux.
deuxième paragraphe: qu'est ce que nous on va leur apporter (professionnalisme, expérience passée, adaptation, sociabilité que sais je lol)
fin: phrase type "veuillez agréer Monsieur Dupont, mes salutations distinguées"
bien sur pour faire bien on s'inquiète aussi à savoir à qui on écrit "pas un monsieur, madame"
poilou
pour info on ne commence jamais une lettre de motivation par "JE"
premier paragraphe on dit pourquoi on veut travailler pour eux/chez eux.
deuxième paragraphe: qu'est ce que nous on va leur apporter (professionnalisme, expérience passée, adaptation, sociabilité que sais je lol)
fin: phrase type "veuillez agréer Monsieur Dupont, mes salutations distinguées"
bien sur pour faire bien on s'inquiète aussi à savoir à qui on écrit "pas un monsieur, madame"
poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
-
- Star VIP
Le message de lucie67 est intéressant parce qu'il montre beaucoup de choses à éviter.
Mettez-vous à la place du recruteur, qu'est-ce qui va l'intéresser ?
-les éléments qui montrent que vous êtes adaptée au poste que vous souhaitez occuper (diplôme, stage, expérience, expérience relative) ;
-vous devez montrer un minimum de connaissance du poste que vous voulez occuper (connaissance de la structure, du type de patients, de l'organisation du travail...) ; comme souvent, le problème est d'éviter les énormes bourdes, si vous postulez dans une clinique à but lucratif, il ne faut pas dire que vous voulez entrer dans la fonction publique...
-ce que vous pouvez apporter à l'employeur intéresse plus que ce que l'employeur peut vous apporter ;
-un employé qui cherche ce poste pour s'épanouir est plus intéressant qu'un employé qui cherche un poste alimentaire ou un poste en attendant mieux ; vous devez donc expliquer (sans entrer dans le sacerdoce) en quoi ce poste vous intéresse.
Attention à ne pas jouer celui ou celle prêt(e) à tout, parce que sinon on va tout vous demander...
Et comme le dit Mimine, c'est à vous de causer.
Ou "sincères salutations", ou "salutations respectueuses" (formule consacrée quand on écrit à un supérieur). Mais on n'envoie pas ses "sentiments" à une personne que l'on ne connaît pas.poiloden a écrit :fin: phrase type "veuillez agréer Monsieur Dupont, mes salutations distinguées"
Oui, et c'est très important, adresser la lettre à la bonne personne en la nommant. Ça montre que vous avez écrit la lettre pour cette personne, et pas que vous avez envoyé un publipostage à 50 personnes.poiloden a écrit :bien sur pour faire bien on s'inquiète aussi à savoir à qui on écrit "pas un monsieur, madame"
Mettez-vous à la place du recruteur, qu'est-ce qui va l'intéresser ?
-les éléments qui montrent que vous êtes adaptée au poste que vous souhaitez occuper (diplôme, stage, expérience, expérience relative) ;
-vous devez montrer un minimum de connaissance du poste que vous voulez occuper (connaissance de la structure, du type de patients, de l'organisation du travail...) ; comme souvent, le problème est d'éviter les énormes bourdes, si vous postulez dans une clinique à but lucratif, il ne faut pas dire que vous voulez entrer dans la fonction publique...
-ce que vous pouvez apporter à l'employeur intéresse plus que ce que l'employeur peut vous apporter ;
-un employé qui cherche ce poste pour s'épanouir est plus intéressant qu'un employé qui cherche un poste alimentaire ou un poste en attendant mieux ; vous devez donc expliquer (sans entrer dans le sacerdoce) en quoi ce poste vous intéresse.
Attention à ne pas jouer celui ou celle prêt(e) à tout, parce que sinon on va tout vous demander...
Et comme le dit Mimine, c'est à vous de causer.
Je n'aurais pas répondu autre chose. Merci pour le gain de temps Loulic.loulic a écrit :Qu'est ce que c'est que ce ... enfin ça ?
Je postule pour un boulot, pas un poste de cadre du parti.lucie67 a écrit : collaborer aux missions de l'enseignement, pierre angulaire de l'avenir d'une nation.
Ben voyons ! Et pourquoi pas filer du pognon tant qu'à faire.lucie67 a écrit :je suis prête également à travailler de manière bénévole
Je suis très, très modérément convaincu par la pertinence de ces réferences. En soit être parent n'est pas un gage de compétence. On peut avoir des enfants, ça n'empêche pas d'être un ivrogne violent et dangereux (ou pire ...).lucie67 a écrit :Mère de deux petits bouts de choux, j'ai développées des compétences dans le contexte éducatif.
J'ai un pote qui a un CAP de crépier, pensez vous que je puisse postuler pour un boulot de cuistot ?lucie67 a écrit : Je connais bien les métiers de l'enfance, dans la mesure où ma soeur et sont mari sont également professeurs.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- girouette621
- Insatiable
Lettre de motivation
Bonjour, je suis actuellement en attente des résulats du diplome.
Je suis en train de réaliser mes lettres de motivation et je me demandais si c'est adressé a une femme est ce qu'on met Directeur des ressources humaines ou Directrice ?
C'est surement bete comme question, mais sur internet ils mettent directeur donc ca m'étonne.
Merci de vos réponses
Je suis en train de réaliser mes lettres de motivation et je me demandais si c'est adressé a une femme est ce qu'on met Directeur des ressources humaines ou Directrice ?
C'est surement bete comme question, mais sur internet ils mettent directeur donc ca m'étonne.
Merci de vos réponses
ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009