Recours pour rétrocessions d'honoraires non réglés

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
noisette10

Recours pour rétrocessions d'honoraires non réglés

Message par noisette10 »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question après recherches sur votre forum donc je me lance : infirmière libérale depuis un peu plus d'un an, j'ai effectué des remplacements réguliers depuis juillet 2009 auprès d'une collègue.
Ces remplacements ont cessé mi septembre 2010. Depuis, cette personne me doit plus de 2000 € et maintenant elle ne répond plus ni à mes appels ni à mes sms.
Quel recours ai-je pour me faire payer ?
Merci de votre réponse et bonne journée.
idelast11
Régulier
Régulier

Re: Recours pour rétrocessions d'honoraires non réglés

Message par idelast11 »

bonjour,

1 lettre recommandée de mise en demeure + copie conseil de l ordre
2 contactes ta protection juridique ou rapproche toi d'un avocat ou du tribunal d'instance

bon courage
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

avant tout, y a t il eu un contrat entre vous ? si oui que dit-il sur les délais de paiement ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
noisette10

Message par noisette10 »

idelast11 a écrit :bonjour,

1 lettre recommandée de mise en demeure + copie conseil de l ordre
2 contactes ta protection juridique ou rapproche toi d'un avocat ou du tribunal d'instance

bon courage
merci
Vanice a écrit :avant tout, y a t il eu un contrat entre vous ? si oui que dit-il sur les délais de paiement ?
j'en ai eu au début, mais plus depuis que je suis moi-même installée en cabinet (janvier 2010).
cette personne a toujours eu la réputation de payer difficilement ses remplaçantes, on me l'avait déconseillée pour ça. j'ai quand même tenté, et pendant plusieurs mois ça allait. elle ne m'a jamais réglé rubis sur l'ongle (lorsqu'elle me devait 2000 €, elle me donnait 1500 par exemple...) mais dans l'ensemble ça allait.
la somme qu'elle me doit date principalement des mois de juillet et aout (sur septembre, il n'y avait "que" 600 €), donc niveau délai de paiement, même s'ils n'ont pas été établis, on peut penser qu'on entre dans le domaine de la mauvaise volonté à présent (chez nous, la sécu met 5 jours maxi pour régler une fois la télétransmission effectuée...), d'autant qu'elle a un chiffre d'affaire mensuel moyen de 15000 € !
et comme elle n'a pas répondu à mes 2 précédents messages alors qu'avant elle prenait au moins la peine de me dire d'attendre...

merci de votre aide et bonne journée !
Répondre